Pages

17/09/2014

Swap « Amitié » - Partie 2

Bonjour mes Chatons !

Comme vous avez pu le voir il y a quelques temps, je me suis lancée dans un Swap « Amitié » avec Les Femmes qui lisent sont dangereuses, dans le but de nous faire plaisir. Et c'est le temps aujourd'hui de vous faire un petit compte-rendu, car J'AI REÇU MON COLIS !! Et ma swappée devrait recevoir le sien en début de semaine, normalement.
Je ne vous raconte même pas lorsque j'ai vu le colis dans ma boite aux lettres : je suis remontée chez moi en courant, avec un air d'avidité absolue sur le visage, terrorisant au passage un de mes voisins.
Remontée chez moi, moment d'hésitation cruciale : l'ouvrais-je tout de suite, ou attendais-je que LFQLSD ait reçue le sien ? Je l'ai contactée aussitôt, et m'a dit de ne pas l'attendre, étant donné qu'elle ne pourrait pas l'ouvrir avant une semaine (nooooon, je veux savoir ce qu'elle pense de mon colis tout de suiiiiite !!). Mais je me suis consolée en ouvrant délicatement mon colis. Délicatement ? OK, plutôt en l'éventrant en gloussant comme une manique, j'avoue. Ou comment craquer en ayant un faux air de Golum (mon précieuuuuux...)
Et là... MON DIEU, MON DIEU, MON DIEU... Mais tu es fooolle, tu m'a bien trop gâtée !!
La preuve – et en image, s'il vous plaît !

Mon colis, emballé.



Ouverture !



Une petite carte, juste trop mignonne, avec un petit mot adorable, touchant, et tout !


Tous mes p'tits cadeaux, avec un super emballage personnalisé : ils ont chacun un petit mot dessus, vraiment très drôle !



Ensuite, le déballage proprement dit des cadeaux :

Mon premier cadeaux : un bracelet trop cute, avec des hiboux dessus !


Un porte-clés Doctor Who : mais commeeeent il est trop beau, trop brillant, trop classe ! J'ose même pas l'utiliser tellement il est beau et que j'ai peur de le perdre.




Des petits post-it, idéal pour ma tête de linotte !




Chocolaaaat ! Et pis avec une citation d'Orgueil et Préjugés ! Je ne vais même pas oser le manger !



Deux carnets, parce qu'on a toujours pleins de choses à écrire !





Et enfin, les LIVRES :



Les dossiers Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot, Cherie Priest
Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D'une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle d'aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu'il a subies et qui l'ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu'elle va être poursuivie par des scientifiques qui préfèreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d'être bien plus compliquée que prévu !



Le cercle des sorcières, Tome 1 : Alliance nocturne, Diana Pharaoh Francis
Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent... Autrefois, Max rêvait d'une carrière, d'un foyer, d'une famille aimante. Maintenant, tout ce qu'elle veut, c'est la liberté... et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d'une force, d'une rapidité et d'une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n'a d'autre choix que de se battre, devenir l'arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu'elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...



Je me mets un peu à la cuisine, et du coup, maintenant, c'est la tentation absolue de me faire des pâtisseries !


L'étrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...



Un chant de Noël, Charles Dickens
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.



Jane Eyre, Charlotte Brontë
Orphaned Jane Eyre grows up in the home of her heartless aunt and later attends a charity school with a harsh regime, enduring loneliness and cruelty. This troubled childhood strengthens Jane's natural independence and spirit - which prove necessary when she finds a position as governess at Thornfield Hall.
However, when she finds love with her sardonic employer, Rochester, the discovery of his terrible secret forces her to make a choice. Should she stay with him and live with the consequences, or follow her convictions, even if it means leaving the man she loves ?



Les petits pains de la pleine lune, Gu Byeong-mo
Comme dans toute bonne boulangerie-pâtisserie, il y en a pour tous les goûts dans ce petit livre : du mystère, des choses graves, de l'humour (noir), de la tendresse (cachée).
Le héros est un jeune garçon coréen, sa mère s'est suicidée quand il était enfant et sa belle-mère le harcèle moralement. Un jour, il s'enfuit de chez lui et trouve refuge dans une pâtisserie, lui qui n était pourtant pas fan de gâteaux !
Là il fera la connaissance d'une fille pas comme les autres, Oiseau-Bleu, et d'un pâtissier un peu sorcier.
Car dans cette boutique vraiment banale en apparence, on confectionne des gâteaux aux pouvoirs étonnants, qui sont vendus sur Internet. Mais attention ! N'oubliez pas que la magie peut toujours se retourner contre vous.



Avant toi, Jojo Moyes
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.




Un swap que je suis très contente d'avoir fait, je suis comblée, et maintenant je n'ai plus qu'à attendre que LFQLSD reçoive son colis... Le stress ! J'espère qu'elle va aimer ce que je lui ait préparé !

(Pour voir son colis, C'EST ICI !)

9 commentaires:

  1. C'est un très beau colis dis donc ! Tu as été bien gatée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente que ça t'aies plu, j'avais la pression!! Il me tarde tellement d'ouvrir le tiennn <3

    RépondreSupprimer
  3. Super colis ! Tu as été bien gâtée ! Les post-it et les carnets sont supers chouette !
    Bravo à LFQLSD !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau colis !
    J'espère que tu vas aimer, Avant toi, autant que moi j'ai pu aimé cette histoire. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les swap je trouve cette idée de partage superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli colis ! Moi aussi j'adore les swaps, j'en fais depuis plusieurs années maintenant, et c'est toujours un plaisir ! D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre par là :
    http://echangesetcreations.forumactif.org
    Il y a des swaps, ainsi que d'autres échanges ! N'hésite pas à t'inscrire !

    J'espère à très vite ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !