Pages

06/10/2014

Rachel Morgan, Tome 2, de Kim Harrison

Rachel Morgan, Tome 2
Le bon, la brute et le mort-vivant

Kim Harrison



Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière !
Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons.
Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.



Après ma lecture puis ma relecture de Sorcière pour l'échafaud, j'ai enfin pris plaisir à commencer cette série, et je me plonge dans la suite des aventures de Rachel Morgan.
Le bon, la brute et le mort-vivant nous permet de retrouver Rachel, Ivy et Jenks. Les trois amis sont associés et ont leur propre entreprise de Coureurs. Ici on voit Rachel avec une nouvelle mission : elle va devoir collaborer avec le BFO afin de résoudre le meurtre de sorciers utilisant la magie des lignes.
Rachel a du mal à joindre les deux bouts et à participer à l'entretien de l'association et de l'église, ce qui la met dans une position souvent inconfortable. De plus, sa relation avec Ivy est toujours aussi tendue : Rachel doit faire des efforts pour ne pas exacerber les instincts vampire, et, de son côté, Ivy est perpétuellement sur la branche, avec sans cesse l'envie de faire de Rachel sa compagne.
Rachel va se retrouver embarquée dans une nouvelle affaire, où on va à la chasse d'un meurtrier tuant les sorciers de lignes qui acceptent de travailler pour Trent. Car oui, Trent est de retour ! Dans le premier tome, il avait le rôle classique du méchant, eh bien, on va le découvrir un peu différemment dans Le bon, la brute et le mort-vivant. On va enfin en savoir plus sur son passé, qui est lié à celui de Rachel et à son père. Que de révélations croustillantes ! Il y a également la romance entre Rachel et Nick, qui oscille entre le beau fixe et la tension. Car tout n'est pas simple lorsqu'une sorcière sort avec un humain... Est-ce qu'ils vont réussir à dépasser leurs différences ?
Il va y avoir du lourd également côté vampires. Il y a d'abord la relation hésitante entre Rachel et Ivy, mais surtout on va avoir le droit de faire la connaissance du maître vampire de la ville. Un vampire très puissant, qui ne m'a pas particulièrement plu. Les conséquences vont être terribles pour Ivy, et je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite.
L'intrigue dans son ensemble est bien menée, ce tome démarre tout de suite sur les chapeaux de roue, contrairement au premier parfois un peu plus poussif. Ici, on a des droit à des rebondissements permanents, à une enquête bien menée, des surprises, de la tension, et toujours plus d'humour ! Car oui, Rachel Morgan est une série où on peut également rire. J'ai particulièrement apprécié la relation avec l'agent du BFO, qui va finalement se révéler accro au Ketchup et aux tomates.
Après un démarrage un peu dur avec le début de la série, je suis enfin lancée dans la série Rachel Morgan. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Je suis maintenant très impatiente de lire la suite (le tome 3 m'attend déjà dans ma PAL !) et j'espère apprécier la suite des aventures de la sorcière et de ses amis !
Bonne lecture !




Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, cœur noir
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmes
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus
 




Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur la couverture!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le 7 il y a peu et je me suis direct pris le 8. J'adore cette série. Il me manque plus qu'à la finir maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est obligé que t'apprécie la suite, c'est trop bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dévoré le troisième tome, j'ai hâte de me mettre à la suite :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !