Pages

20/11/2014

Rachel Morgan, Tome 3, de Kim Harrison

Rachel Morgan, Tome 3
Sorcière blanche, cœur noir

Kim Harrison




Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre « maître » qui vient chercher sa récompense...



Attention, des SPOILERS sont possibles à ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents...

Je suis maintenant bien lancée dans Rachel Morgan ! Après un début un peu difficile, j'avale les tomes maintenant avec grand plaisir.
Troisième tome, et toujours pas de repos pour Rachel... Dans le tome précédent, elle a réussi à enfermer un des puissants parrains de la ville. Pour ça, elle a dû compter sur l'aide d'un démon, qui va maintenant venir réclamer ce qui lui appartient, c'est-à-dire la sorcière ! Mais heureusement que Rachel n'a pas perdu sa combativité !
La nouvelle enquête de Rachel va être de débarrasser la ville d'un nouveau venu, un sorcier qui a décidé d'ôter des parts de marchés à Trent Kalamack. Rachel va devoir faire mauvaise fortune bon cœur, et tenter d'aimer Trent, car sait-on jamais sur pire peut-on tomber ?
Dans le même temps, elle va devoir combattre Al, le démon avec lequel elle a passé un marché, et qui est très insistant à réclamer son dû. Elle va aussi devoir gérer sa relation avec Nick, qui semble pour le moins endommagé, suite au lien qu'ils ont formés et qui choque profondément Nick. Cette relation est importante pour Rachel, et on va la voir ici passer par toutes les phases. La fuite de Nick est un coup de massue pour Rachel, qui va se retrouver vraiment seule et triste. Sa relation avec Ivy va beaucoup l'aider, même si ce n'est pas franchement simple. La vampire est en effet tiraillée entre son désir de considérer Rachel comme son scion, et son désir de la garder en tant qu'amie. Car la sorcière n'est pas le moins du monde disposée à franchir cette ligne et ne désire d'Ivy que son amitié !
Sorcière blanche, cœur noir est sans doute le tome que j'ai le plus appréciée pour le moment ! Kim Harrison devient de mieux en mieux au cours de son écriture. Ses personnages sont toujours aussi bien décrits : Rachel prend plus de responsabilités, elle est plus réfléchie et plus mature. Ivy se dévoile toujours un peu plus, on en apprend un peu plus sur son rôle de scion de Piscary (quel sale type celui-là !!) et j'apprécie toujours les interactions qu'elle a avec Rachel. Jenks est toujours aussi hilarant, j'apprécie énormément ce petit bonhomme et sa fierté plus grosse que lui. A mon plus grand plaisir, il va y avoir de nouvelles découvertes au niveau des personnages. On va déjà apprendre un peu plus sur le démon Algaliarept, qui est à la fois très dangereux et très intéressant. Mais il y a également Kisten, qui était le précédent scion de Piscary, et surtout un vampire très charmant, qui va faire tourner toutes les têtes. Mais le nouveau personnage que j'ai adoré est Ceri, que l'on découvre grâce à Algaliarept. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle !
Rachel Morgan est une série à laquelle je deviens de plus en plus accro, et je suis vraiment ravie de m'être accrochée et l'avoir continuer ! Sorcière blanche, cœur noir est une excellente lecture, j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !



Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, cœur noir
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmes
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus




Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. j'adore cette série ! J'ai finalement acheté tous les tomes qui me restaient à lire. Du coup je crois que là il faut que je lise le 9 ou 10. Je les ai tous enchainé jusqu'à ce que j'ai des livres à lire pour maisons d'éditions. J'ai hate de m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu verras, c'est de mieux en mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben voilà.... Je n'ai lu que les premières lignes de ta chronique mais je suis convaincue! Pas bien, pas bien du tout! tu es vraiment une méchante-vilaine-tentatrice!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !