Pages

08/12/2014

Les Dossiers Cheshire Red, Tome 1, de Cherie Priest

Les Dossiers Cheshire Red, Tome 1
Bloodshot

Cherie Priest



Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle décide d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préféreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !


Un nouveau titre que je découvre chez Panini Crimson.
Raylene est une vampire et voleuse renommée. Paranoïaque, prudente, elle évite généralement de traiter avec ses semblables. Cela change lorsqu’elle rencontre le vampire Ian Stott. Rendu aveugle par des expériences de la part du gouvernement, Raylene décide de prendre cette mission afin d’élucider qui et pourquoi. Mais évidemment, cette fouille attire l’attention de personnes qui auraient voulu rester cachés !
Ça fait un bon moment que je n’ai pas lu d’histoires de vampires, étant un peu lassé de cette mode… Mais, à ma grande surprise, j’ai quand même bien aimé ce premier tome des Dossiers Cheshire Red ! Etait-ce parce que je ne lisais pas un livre de chez Milady ? Parce qu’on n’a plus les stéréotypes actuels du vampire ?
Car Cherie Priest n’a pas fait de ses vampires des personnages scintillants, ou autres personnages qui attirent les filles (et les hommes) comme le sang attire les requins. Non, ici le personnage principal du vampire est Raylene, qui se nourrit bien sûr de sang, qui a des compétences que les humains n’ont pas… Mais voilà, c’est surtout un vampire plein de tocs, très paranoïaque, solitaire, et qui n’a pas un glamour lui permettant d’attirer ses proies. En plus, Les Dossiers Cheshire Red diffère également pour une autre raison : pas d’enquêtes surnaturelles, pas de mystère fantastique à régler… Juste une enquête sur un dossier gouvernemental top secret.
Pour ce qui est des personnages, pas de quoi casser des briques, mais j’ai passé un bon moment avec eux. Raylene est donc une vampire parano et inquiète, c’est les seuls trucs qui réussissent à la maintenir en vie, vue tous les risques qu’elle prend ! De son côté, Ian m’a paru un peu trop lisse, je n’ai pas réussi à vraiment accrocher avec lui. Peut-être parce que qu’on ne le voyait pas beaucoup durant le roman, mais en tout cas ce n’est pas le personnage que je retiendrais. En tout cas, le personnage que j’ai préféré est définitivement le personnage de la drag queen, Sœur Rose/Adrien. A la fois une femme magnifique et un homme viril. Donc définitivement le personnage que je veux voir revenir dans la suite !
L’enquête commencée dans ce premier tome s’achève également dans ce tome, ce qui est appréciable : on n’a pas à attendre dix tomes pour savoir le fin mot de l’histoire ! En tout cas, un premier tome sympathique sans être exceptionnel, un bon moment de lecture.



Les Dossiers Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot
Les Dossiers Cheshire Red, Tome 2 : Hellbent




Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. J'espère que la suite sera un peu mieux. J'avoue que je suis curieuse de découvrir l'auteur mais j'ai un autre roman en tête pas encore traduit.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on fasse le swap toutes les deux :) J'espère que les tomes suivants seront quand même meilleurs!!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre cette saga bit-lit avec ta chronique, en revanche j'avais déjà repéré Le Siècle Mécanique dernièrement ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre m'intrigue pour sa façon de décrire les vampires et pour son titre, mais j'ai peur d'être déçue ^^. Je vais voir si je le trouve en bibliothèque :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !