Pages

31/01/2016

The Mortal Instruments, Tome 3, de Cassandra Clare

The Mortal Instruments, Tome 3
La Cité de Verre

Cassandra Clare




Vous pouvez en plus retrouver chez le Livre-Vie
notre tentatives de sauver La Cité de Verre de la liste noire des livres interdits !


La lutte entre le bien et le mal se poursuit.
Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?




Attention, cette chronique peut avoir des SPOILERS
pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome ou le résumé des autres tomes !


Valentin poursuit sa mission d'éradication des Chasseurs d'Ombres en rassemblant une armée. De son côté, Clary souhaite toujours aussi désespérément sauver sa mère et, pour cela, un voyage à la Cité de Verre est prévue. Mais suite à des manigances, Clary est laissée derrière tandis que Jace et les Lightwood se rendent dans leur pays. Malgré tout, fidèle à elle-même, Clary décide d'aller à la Cité par ses propres moyens, accompagné par Lucien. Mais il n'est pas dit qu'elle soit bien accueillie surtout avec une entrée aussi fracassante...
Merci à mon Totoro préféré de m'avoir offert La Cité de Verre lors de notre swap, j'ai pu enfin continuer cette série ! Surtout que nous avons enfin l'occasion de découvrir cette fameuse Cité de Verre que j'avais très envie de voir depuis le début de The Mortal Instrument ! C'est l'occasion d'y découvrir d'autres Chasseurs d'Ombres, de découvrir de nouveaux personnages et donner une place plus importante aux personnages secondaires. Ainsi les personnages d'Alec et Marcus vont évoluer, et j'espère vraiment que ça va continuer de cette manière par la suite ; nous rencontrons un nouvel Inquisiteur, des cousins des Lightwood, mais surtout la sœur de Lucien et aussi Sébastien, un personnage qui va avoir une place pour le moins primordiale au cours de l'intrigue ! Concernant les deux personnages principaux, Clary et Jace m'ont souvent peiné avec leur relation compliquée. Le fait de pouvoir les voir aussi torturés, hésitants et fragiles donne un côté encore plus intense à l'histoire.
C'est un plus, car on ne peut pas dire que la première moitié de La Cité de Verre nous offre un rythme débridé. L'action et les révélations vont arriver vers la seconde partie du récit, et là je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages sans pouvoir m'arrêter ! Donc un début assez lent, mais ne vous inquiétez pas : vous aurez droit à votre lot de surprises, révélations et autres rebondissements avant la fin ! Je suis du coup très curieuse de me plonger dans la suite, afin de voir si ce sera aussi intense, et quelles seront les conséquences pour nos héros.
Sans être ma série favorite, The Mortal Instrument est malgré tout une lecture sympathique, un moment agréable, où je sais que je peux retrouver intrigues et rebondissements !



The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des Ténèbres
The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres
The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de Verre
The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus
The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues
The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du Feu Sacré



Chronique en + : l'avis de Yuya !

29/01/2016

Top Five SériesAddict ≠17

Top Five SériesAddict
Vos flics préférés


Je regarde un certain nombre de séries policières, alors je ne pouvais décemment pas manquer ce thème !

- Luther – Luther
Il faut d'ailleurs que je regarder les deux épisodes de la saison 4, mais Luther est une série tellement captivante, bien ficelée, de qualité exceptionnelle !

- Aaron Hotchner – Criminal Minds
J'ai hésité à mettre Reid... Mais non, mon cœur a tranché : team Hotch sans hésiter une seule seconde !

- Gibbs – NCIS
Parce que Gibbs, quoi ! Franchement, il me fait fondre avec sa coupe militaire, son caractère bourru, son allergie à la technologie et son gros cœur.

- Rocher – Profilage
Un de mes derniers coups de cœur en matière de policier ! Le dernier épisode de Profilage m'a fait hurler de frustration, et j'attends la suite avec impatience.

- Edmund Reid – Ripper Street
Matthew Macfadyen, mon amoûûûûr ! Reviens vite sur les écrans, tu me manque ! (Le Livre-Vie : comment PEUX-TU rester insensible devant cet homme ?!)

27/01/2016

Nimrod Russel, Tome 1, d'Alexis Aubenque

Nimrod Russel, Tome 1
Tout le monde te haïra



Alexis Aubenque



En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.



Après avoir lu les premières parutions chez La Bête Noire, je me lance dans Tout le monde te haïra. Merci à Robert Laffont pour ce service de presse !
White Forest, ville côtière de l'Alaska. Un bateau ayant sombré dans les années 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins ont pu être récupérés, mais pas ceux d'une centaine d'orphelins... La lieutenante Tracy Bradshaw doit élucider le meurtre d'un notable ayant été éventré par une arme Inuit. Au milieu de ces affaires, Alice Lewis arrive en ville avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Faisant face au désintérêt des policiers, elle engage un ancien flic devenu détective privé : Nimrod Russell.
La collection La Bête Noire nous révèle vraiment d'excellents crus en matière de romans policiers, et une nouvelle fois elle touche au but grâce à Tout le monde te haïra ! Troisième livre paru après Tu tueras le père et Les Fauves, je dois dire que je suis une nouvelle fois très emballée.
Rien que les différentes histoires sont toutes intéressantes : un bateau qui resurgit, des orphelins évanouis dans les airs, un homme tué par l'arme d'un Inuit, sans doute pour faire accuser une minorité, une femme disparue sans que son mari semble s'en inquiéter... Les personnages ne sont pas en reste ! J'ai particulièrement appréciée Alice, une jeune femme douce mais bien décidée à faire la lumière sur ce qui est arrivé à sa sœur, malgré le fait qu'elle n'ait appris que très récemment qu'elle avait une sœur. Mais il y a surtout Nimrod, ex-flic, détective privé, partisan de la solitude, qui a l'air de trainer des casseroles plus lourdes que lui.


Mais je trouve que la grande force de Tout le monde te haïra est son atmosphère. L'intrigue se déroule dans une petite ville d'Alaska : déjà, petite ville veut dire mentalité particulière, tout le monde semble connaitre tout le monde. Mais surtout : l'Alaska ! Je suis une personne préférant plutôt le soleil et les pays chauds, détestant le ski... Mais je dois dire que l'Alaska est quand même un endroit du globe qui me fait rêver. Rien que pour les paysages magnifiques, je suis sûre que je pourrais m'éclater à prendre pleins de photos ! Mais surtout j'aimerais bien essayer les raquettes et de diriger un traineau de chien ! Alexis Aubenque a une plume efficace, nous plongeons dans l'intrigue immédiatement et restons accrochés jusqu'à la fin. Mais aussi une description concise et efficace que ce soit des personnages ou du paysage, et cela en rajoute à l'intérêt de ce roman !
Une nouvelle fois conquise par La Bête Noire, frissonnez devant elle ! N'hésitez surtout pas à découvrir Alexis Aubenque et Tout le monde te haïra, une bonne lecture !



Nimrod Russel, Tome 1 : Tout le monde te haïra
Nimrod Russel, Tome 2 : Aurore de sang




Chronique en + : l'avis de Bettie Rose Books !

25/01/2016

Downton Abbey – Saison 1 (ITV1)

Fiche technique

Titre original : Downton Abbey
Genre : Série dramatique
Création : Julian Fellowes
Musique : John Lunn
Pays d'origine : Royaume-Uni
Chaîne d'origine : ITV1
Nb. de saisons : 6
Nb. d'épisodes : 52
Durée ~ 50 minutes (66 minutes : Season Premieres et Finals ; 92 minutes : Christmas specials)
Diff. originale : 26 septembre 2010 – 25 décembre 2015

Synopsis

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l'entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables.
Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Épisodes

Première saison (2010)
1- Question de succession (Episode One)
2- Le Nouvel Héritier (Episode Two)
3- Le Diplomate turc (Episode Three)
4- Entre ambitions et jalousies (Episode Four)
5- La Rumeur se propage (Episode Five)
6- Secrets dévoilés (Episode Six)
7- La Famille Grantham s'agrandit (Episode Seven)

Distribution

Hugh Bonneville : Robert Crawley, comte de Grantham
Elizabeth McGovern : Cora Crawley, comtesse de Grantham
Michelle Dockery : Lady Mary Josephine Crawley, fille aînée de Lord et Lady Grantham
Laura Carmichael : Lady Edith Crawley, fille cadette de Lord et Lady Grantham
Jessica Brown Findlay : Lady Sybil Cora
Maggie Smith : Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, mère de Lord Grantham
Dan Stevens : Matthew Crawley, héritier et cousin de Lord Grantham au troisième degré
Penelope Wilton : Isobel Crawley, mère de Matthew Crawley
Jim Carter : Charles Carson, majordome
Phyllis Logan : Elsie Hughes, gouvernante
Brendan Coyle : John Bates, valet de chambre de Lord Grantham
Siobhan Finneran : Sarah O'Brien, femme de chambre de Lady Grantham
Rob James-Collier : Thomas Barrow, premier valet de pied
Joanne Froggatt : Anna Smith, première femme de chambre
Lesley Nicol : Beryl Patmore, cuisinière
Sophie McShera : Daisy Robinson, aide de cuisine
Thomas Howes : William Mason, valet de pied
Rose Leslie : Gwen Dawson, femme de chambre

Secrets de tournage (via Allociné)

Une parodie porno
En janvier 2014, la maison de production Harmony Films annonce la sortie prochaine de Downton Abby, une parodie porno de la série. Située dans le manoir fictif de Bottomley, le film fait exploser l'univers guindé du show se déroulant dans l'Angleterre du début du 209ème siècle.

Un triomphe britannique

Le public britannique s'est passionné pour la vie et les amours de la famille Crowley et de leurs serviteurs dans l'Angleterre Edwardienne. Les 7 épisodes de la saison 1 diffusés durant l'automne 2010 sur ITV1, ont rassemblé en moyenne 9 millions de téléspectateurs, soit 33% de pda. Le final de la saison 1 attirait d'ailleurs près de 10 millions de fidèles. Un succès triomphal en Angleterre, qui lui a valu - sans plus attendre - la commande d'une 2ème saison en 8 volets et d'un épisode spécial programmé le 25 décembre 2011.

Dans le Livre des Records 

Avec un score de 92 sur 100 sur le barème "Metacritic", Downton Abbey figure dans l'édition 2012 du "Livre des Records". Pour la première fois, une série britannique est ainsi reconnue dans le monde entier. Elle succède à Mad Men, Sons of Anarchy et Modern Family, qui partageaient toutes trois le précédent record en 2009 avec le score de 86 sur 100.

Mon avis

Downton Abbey est une série qui me tentait énormément depuis la diffusion de sa première saison. Et pourtant me voilà – pas du touuut en retard – 5 ans après ! Alors, ai-je aimé cette plongée dans la vie de Downton et de ses habitants ?
L'histoire commence dans les années 1910, au moment du naufrage du Titanic. Le célèbre bateau a fait énormément de victimes (en plus de Leonardo DiCaprio) : les héritiers du domaine sont malheureusement décédés au cours du naufrage... En plus de perdre des personnes de leurs familles, les Crawley vont devoir accepter le fait que leur domaine va revenir intégralement à un lointain cousin qu'ils ne connaissent pas. En effet, Robert et Cora Crawley ayant eu trois filles (Mary, Edith et Sybil), et la loi étant ce qu'elle est concernant le droit des femmes, tout est soumis à l'entail, c'est-à-dire que tout revient à un héritier mâle. Cet héritier, Matthew Crawley, va donc faire son arrivée dans une ambiance pour le moins... tendue dirions-nous !
Situation particulièrement dure pour Mary, qui a du mal à accepter cette loi concernant l'héritage, ainsi que pour sa mère, qui refuse de voir ses filles n'hériter de rien. De son côté, Matthew va devoir gérer le fait d'arriver dans une famille pas très bien disposée envers lui, mais surtout avec cette découverte d'un nouveau style de vie, avec règles strictes, cette frontière entre maitres et domestiques.
Ce qui m'attirait dans Downton Abbey était sa description de cette époque, ces liens entre toutes ces personnes (qu'elles soient maîtres ou serviteurs), et surtout la perspective de voir ces magnifiques décors et costumes. Et je dois dire
qu'aucun de ces points ne m'a déçu ! Spécialement toutes ces relations entre les différents personnages. Il y a ceux que je déteste, comme Thomas : très beau, mais jaloux de l'arrivée de Bates et de la place qu'il occupe, il va tout faire pour essayer de le faire renvoyer. Il y a aussi Edith que je ne supporte pas, tant elle fait capricieuse et égoïste. Et il y a les personnages que j'adore, comme Bates, qui a l'air de renfermer pas mal de choses sous sa carapace, ainsi que sa relation avec Anna, une femme de chambre, un personnage doux mais qui sait ce qu'elle veut. Mary est un autre personnage féminin déterminée, qu'on pourrait penser dure mais qui se révèle beaucoup plus profonde et complexe... J'ai appréciée également Sybil : d'abord la plus effacée des sœurs, elle devient de plus en plus intéressante, notamment pour son combat des droits des femmes, ce qui montre bien quelle petite place les femmes occupaient il n'y a pas si longtemps encore. Et un petit mot spécial pour Maggie Smith, qui interprète Violet Crawley, la comtesse douairière : elle me fait bien souvent éclater de rire avec ses petites réflexions piquantes !
A part les personnages, tous très bien campés et décrits, Downton Abbey a une réalisation impeccable. On prend le temps de présenter les personnages, leurs relations, mais surtout on prend le temps de développer l'intrigue, agrémentés de magnifiques décors, des costumes parfaits (ma vie pour ces robes !), une musique idéale et la vie de l'époque est parfaitement représentée. Que ce soit les domestiques, la vie de propriétaires terriens, les codes usuels... Tout cela tient parfaitement debout ! Cette première saison nous présente essentiellement les personnages et nous plante l'intrigue sans qu'il y ait une seule seconde d'ennui. Du naufrage du Titanic jusqu'à l'annonce de la guerre contre l'Allemagne, la vie quotidienne des habitants de Downton est addictive.
Je pense pouvoir dire sans me tromper que je ne vais pas tarder à regarder la saison 2 !

23/01/2016

Il était une lettre, de Kathryn Hughes

Il était une lettre

Kathryn Hughes






Sortie : 3 Février 2016


Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C'est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n'est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n'ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte.



Merci à Calmann-Lévy !
Tina a une vie pour le moins difficile : elle vit mariée à un homme alcoolique et n'hésitant pas à la battre. Elle est la seule à travailler et tout son argent passe dans l'entretien, dans le pari des courses et la boisson. Elle se réfugie dans son boulot, mais aussi dans un emploi bénévole dans de vendeuse dans une boutique caritative. C'est là qu'elle va faire une rencontre qui va changer sa vie : une lettre, laissée dans un vieux costume, va la mener tout droit en septembre 1939. Une lette qui n'a jamais été envoyée et ouverte, et qui contient une demande en mariage. Tina va se lancer à corps perdu dans la quête des deux protagonistes concernés par cette lettre.
En 1939, Chrissie est une jeune femme de 17 ans, tombée amoureuse d'un « mauvais garçon », d'après son père. Son père, un médecin très strict, voit d'un mauvais œil sa relation amoureuse, et fait tout pour l'empêcher de vivre sa vie. En plus de devoir à se confronter à son père, Chrissie va devoir également faire face à l'annonce de la guerre, où son amour risque d'être envoyé...
Il était une lettre est un titre que j'attendais avec impatience, et je suis vraiment heureuse d'avoir pu le découvrir avec quelques jours avec d'avance ! D'autant plus heureuse que ce livre s'est révélé un coup de cœur : malgré les sujets sensibles et difficiles abordés ici comme la violence, la mort ou l'abandon, Kathryn Hughes a réussi à le traiter de manière sensible et intelligente. On va passer à travers diverses épreuves, des moments éprouvants, et surtout nous ne pouvons que compatir aux épreuves traversées par Tina et Chrissie, des personnages vraiment touchants et charismatiques. Le passé de Chrissie va amener Tina à changer de tenter son présent, et les deux femmes vont l'une et l'autre connaitre des bouleversements mais surtout évoluer.
Kathryn Hughes nous fait évoluer entre le passé et le présent, ce qui nous permet de nous immerger profondément dans chacune des histoires, de mieux comprendre chacune des deux femmes, et surtout de garder l'intérêt des deux fils conducteurs. Il était une lettre est essentiellement une quête de réponses, ce qui était une échappatoire pour Tina devient peu à peu une énigme à résoudre et surtout un moyen de panser des blessures, que ce soit les siennes ou celles d'autrui.
Il était une lettre est un récit véritablement bouleversant, que je recommande chaudement ! Il n'est peut-être pas très gai – spécialement au début – on dépasse vite ce sentiment pour se plonger dans les différentes histoires. Les beaux moments, les moins bons, les difficultés, les réussites... Tout cela est parfaitement décrit, vibrant de réalisme et d'émotions !
Merci à Kathryn Hughes et à Calmann-Lévy pour cette merveilleuse histoire, un coup de cœur que je recommande !



C'était dans les petites choses qu'elle prenait du plaisir.






 
Challenge : 50 romans en 2016

21/01/2016

Le monde caché d'Axton House, d'Edgar Cantero

Le monde caché d'Axton House

Edgar Cantero



Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt.
Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés.
Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ?



A. est un jeune gomme d'une vingtaine d'années, venant d'hériter d'un lointain cousin une maison appelée Axton House. Son parent, Ambrose Wells, vivait aux États-Unis et s'est défenestré le jour de ses 50 ans, tout comme l'avait fait son père des années avant. A. va donc prendre possession de son nouveau domaine, ce qui n'est pas une mince affaire !
La première question est bien sûr de savoir pourquoi ces deux hommes se sont tués, à l'âge de 50 ans. Mais également, le fait de savoir pourquoi le majordome a quitté les lieux aussi rapidement, pourquoi y a-t-il un labyrinthe dans le jardin, que cache les pièces secrètes de la maison, et quel est ce mystérieux rassemblement qui se réunit à chaque solstice d'hiver ?

Le monde caché d'Axton House
est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) vraiment très bien fait : Edgar Cantero a intégré aux pages classiques des notes, des lettres, des journaux et des copies d'enregistrements, basés à nous faciliter la plongée dans l'histoire. Avec A. et Niamh, l'exploration d'Axton House commence. Cette manière décalée de nous raconter l'histoire nécessite un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on y est plongé, c'est pour de bon ! Et les personnages ne sont pas en reste : j'ai particulièrement apprécié Niamh. Âgée d'une quinzaine d'années, muette, et supposée être le garde du corps d'A. Nous avons droit à ses dialogues, car comme elle se promène toujours avec un stylo et un calepin, nous pouvons toujours savoir ce qu'elle dit, et elle n'a pas la langue dans sa poche ! Déterminée, vive, curieuse, j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce personnage. De son côté, A. est également très attachant, drôle, et plein de répartie. L'alliance entre ces deux personnages hauts en couleur est vraiment l'un des points fort du récit, cela met de la couleur !
Des personnages au top, avec une intrigue en perpétuel rebondissement, on saute d'une théorie à l'autre sans jamais s'ennuyer. De l'action mais aussi de l'humour et une écriture tout en finesse, Le monde caché d'Axton House est vraiment une excellente surprise ! Ce n'est que le deuxième titre du catalogue de l'édition Super 8 que je lis, mais j'entends bien continuer avec eux encore très longtemps. J'avais peur qu'après mon gros coup de cœur pour Au service surnaturel de Sa Majesté je ne sois déçue par les autres romans de cette maison d'édition, mais ça n'a pas été le cas heureusement !
Le monde caché d'Axton House est un titre que je vous encourage absolument à lire, surtout qu'il sera disponible chez 10/18 dès le 21 janvier 2016 !




Chronique en + : l'avis de Book en Stock et Léa Touch Book !




Challenge : 50 romans en 2016

20/01/2016

La légende des nuées écarlates : Izunas, Tome 1, de Saverio Tenuta, Bruno Letizia et Carita Lupattelli

La légende des nuées écarlates : Izunas, Tome 1
Kamigakushi

Saverio Tenuta, Bruno Letizia et Carita Lupattelli


Un nouveau cycle de la Légende des Nuées écarlates.
Depuis toujours, la forêt sacrée est protégée par les Izunas. Lorsque l'une d'entre eux naît inexplicablement avec apparence humaine, l'équilibre entre le monde des esprits et le monde des hommes semble rompu.
Aki, devenue à son insu l'instrument de démons maléfiques, met sa communauté en danger. Pour prouver son innocence, elle va devoir transgresser les règles et s'aventurer dans le monde des humains...




Lors de ma visite à Geekopolis, j'ai craquée sur quelques livres, et parmi eux il y avait ce premier tome de la série La légende des nuées écarlates : Izunas. Sans savoir que c'était le deuxième cycle de la série La légende des nuées écarlates. Mais cela ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture !
La légende des nuées écarlates nous parle de Raïdo, un Ronin amnésique, mais La légende des nuées écarlates : Izunas va nous décrire la vie d'Aki, une jeune humaine qui est née et a grandi au sein de la meute des Loups Izunas. Sa conception, son arrivée dans la meute a toujours été un grand mystère, et les loups ont toujours été méfiants vis-à-vis d'elle. Ce qui ne va pas s'arranger à l'âge adulte, lorsqu'Aki, trompée par les démons Noggos, provoque sans le faire exprès la destruction de l'arbre sacrée. Elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir avec son ami Kenta, et tenter de comprendre ce qui lui arrive. Aki et Kenta vont s'aventurer ensemble dans le monde des humains, et tenter de trouver des réponses à leurs questions...
Je ne connaissais pas du tout les éditions des Humanoïdes Associés, si ces deux séries de La légende des nuées écarlates ou des auteurs, mais maintenant je pense que je vais continuer l'aventure avec eux ! Ce qui m'a d'abord attirée sont ces dessins, cet univers un peu à la Princesse Mononoké, et surtout ce folklore japonais. Créatures fantastiques, esprits de la forêt, la lutte entre le Bien et le Mal... Une histoire passionnante, servie par des dessins absolument magnifiques.
La prochaine étape ? Lire Yamibushi, la suite de Kamigakushi ; et ensuite découvrir la première série des Légende des nuées écarlates ! Un univers que je suis ravie d'avoir pu découvrir, et je suis vraiment très impatiente de le retrouver !




La Légende des Nuées Écarlates, Tome 1 : La Ville qui parle au ciel
La Légende des Nuées Écarlates, Tome 2 : Comme feuilles au vent
La Légende des Nuées Écarlates, Tome 3 : Le trait parfait
La Légende des Nuées Écarlates, Tome 4 : La fleur cachée de l'abomination

La légende des nuées écarlates : Izunas, Tome 1 : Kamigakushi
La légende des nuées écarlates : Izunas, Tome 2: Yamibushi



19/01/2016

Top Ten Tuesday ≠43

Top Ten Tuesday
Les 10 romans à lire avant de mourir

En commençant ce Top, je n'étais pas sûre que je doive donne les 10 romans que j'aimerais lire personnellement avant de mourir ou de donner la liste des livres qui, selon moi, sont à lire par toutes personnes avant de mourir... Du coup, dans le doute, je fais les deux !

Les 10 livres que je voudrais lire avant de mourir



- Le Docteur Jivago, Boris Pasternak


- Rebecca, Daphné Du Maurier


- Guerre et Paix, Léon Tolstoï


- Crime et Châtiment, Dostoïevski


- Une prière pour Owen, John Irving


- La dame en blanc, William Wilkie Collins


- Le Maître des illusions, Donna Tartt


- Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro


- Au cœur des ténèbres, Joseph Conrad


- Carmilla, Joseph Sheridan Le Fanu

Les 10 livres que je conseille de lire à toutes personnes avant de mourir



- 1984, George Orwell


- À la croisée des mondes, Philip Pullman


- Nord et Sud, Elizabeth Gaskell


- Orgueil et Préjugés, Jane Austen


- Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell


- Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien


- Jane Eyre, Charlotte Brontë


- Harry Potter, J. K. Rowling


- La petite Dorrit, Dickens


- Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll