Pages

18/11/2016

La Rédemption du Voyageur, Tome 1, de Sara Douglass

La Rédemption du Voyageur, Tome 1
Le Réprouvé

Sara Douglass





L'Homme Étoile a vaincu Gorgrael.
Depuis, Tencendor a retrouvé la paix et l'unité. C'est désormais à Caelum, le fils de l'illustre Axis, de maintenir cette ère de prospérité. Mais un fils n'a pas toujours les moyens de marcher sur les traces de son père. En effet, Caelum n'a jamais connu la guerre. Sans doute inexpérimenté, il ne voit pas que des braises couvent encore sous la cendre...
Alors qu'une invasion menace, saura-t-il trouver la force de repousser les démons et surtout de faire face au danger qui le guette ? Car un réprouvé trop longtemps resté dans l'ombre et méprisé de tous prépare sa vengeance. Il est prêt à tout pour prendre le pouvoir... même à tuer son propre frère.



Après avoir lu La Trilogie d'Axis, j'étais curieuse de voir ce que donnait cette suite !
Axis et Azhure se sont retirés du pouvoir pour se concentrer sur leur condition de Dieux. Mais aussi pour permettre à Caelum, leur premier fils, de faire ses preuves en tant que souverain. Un jeune homme puissant, bien éduqué, plein d'idées et de bonne volonté. Mais cela suffira-t-il ? Car malgré tout, il n'a jamais connu la guerre et l'incertitude, ce qui pourrait le conduire à manquer certains signaux... Des signes qui menacent le royaume de Tencendor !
Une invasion menace, par des êtres trop longtemps ignorés et surtout très puissants. Des ennemis qui semblent être soutenu par le propre frère de Caelum...
Je n'ai appris que récemment que Sara Douglass avait écrit une suite à La Trilogie d'Axis, et j'étais très curieuse de commencer Le Réprouvé. Surtout qu'on a l'occasion de recroiser certains personnages principaux de la première trilogie comme Axis, Azhure ou Faraday. Mais dans La rédemption du voyageur, nous avons affaire à des personnages secondaires qui se transforment ici en principaux, et qui sont principalement des descendants d'Axis et de ses amis. C'est l'occasion de rester dans le même univers, tout en prenant un chemin légèrement différent !
Sara Douglass a réussi à reprendre les éléments qui m'ont fait aimer La Trilogie d'Axis, tout en réussissant à se renouveler. Tout comme l'écriture de ses personnages : certains sont des nouveaux, d'autres nous sont familiers, mais leur évolution reste différente et intéressante à suivre. Par exemple, Caelum : j'avais apprécié de le découvrir bébé et enfant, mais le fait de le voir adulte ici est excellent. Il se compare beaucoup à ses parents, dont il est difficile de marcher dans les traces. Il fait de son mieux, mais son inexpérience le conduit à faire des erreurs, son jugement est parfois altéré sur certaines choses, et certaines décisions sont discutables. C'est un personnage que j'ai aimé dans l'ensemble tout en restant parfois un peu tête à claque... Pour ce qui est de son frère, Drago, je m'attendais à le détester. Vu son comportement étant bébé, je m'attendais à un homme mauvais, mais pas du tout ! C'est sans doute le personnage le plus brisé et solitaire de l'histoire : puni pour ses mauvaises actions d'enfant – dont il ne se rappelle rien – il est rejeté par sa famille et par toutes les personnes qui croise sa route. Il est amer, parfois colérique, il fait souvent des erreurs, surtout lorsque sa famille est impliqué, mais il est loin d'avoir un mauvais fond. L'autre personnage que j'ai préféré est Zénith, la sœur de Drago et Caelum, et aussi un des personnages qui évolue et souffre le plus ! Les personnages sont tous très bien décrits, de même que la mythologie et l'univers.
Le Réprouvé se révèle tout aussi agréable à lire que la trilogie précédente de Sara Douglass, et je suis impatiente de pouvoir lire les suivants !




Chronique en + : l'avis de L'Antre des Livres !


La Rédemption du Voyageur, Tome 1 : Le Réprouvé
La Rédemption du Voyageur, Tome 2 : Le Pèlerin
La Rédemption du Voyageur, Tome 3 : Le Croisé






Challenge : 50 romans en 2016

10 commentaires:

  1. Oh c'est toujours sympa d'avoir une suite à une trilogie qu'on apprécie

    RépondreSupprimer
  2. Je remets mes bonnes intentions à la cave, et ferme la porte à double tour devant cette nouvelle tentation ! Dois-je vraiment te dire merci ? Allez, je te le dis quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'auteure mais tu me donne envie de découvrir ses romans, d'autant plus que je pense qu'ils pourraient vraiment me plaire :D

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, ça a l'air pas mal ! Si je craque, je me pencherai peut-être sur la première trilogie du coup.. Ce sera plus logique. Rah tu donnes envie!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !