Pages

21/08/2014

The Mortal Instruments, Tome 2, de Cassandra Clare

The Mortal Instruments, Tome 2
La Cité des Cendres
Cassandra Clare



Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York.
Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...




Attention, cette chronique peut avoir des SPOILERS pour ceux
qui n'ont pas lu le premier tome ou le résumé des livres suivants !

Après les événements de La Cité des Ténèbres, Clary ne demandait qu'un peu de temps pour s'habituer au chamboulement de son univers, pour tenter de comprendre ce qui arrive à sa mère, et mettre en ordre ses sentiments pour Jace et Simon.
Mais le monde des créatures surnaturelles va être très agité lors du meurtre d'un jeune loup-garou, suivi de près par d'autres meurtres. Les chasseurs d'ombre vont devoir gérer ces meurtres, mais aussi le retour de Valentin, qui va préparer sa revanche.
La série The Mortal Instruments n'est pas un coup de cœur, mais une série que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à suivre. Ce deuxième tome suit les traces du premier, avec une intrigue simple mais intéressante, des personnages bien faits dans l'ensemble. Jace reste fidèle à lui-même : arrogant, mais craquant. Surtout que l'on va voir une faille dans son amure, surtout lors de l'arrivée des Lightwood, les parents d'Alec et Isabelle. Maryse Lightwood, alors qu'elle a pratiquement élevée Jace, va se méfier du jeune homme, le croyant à la solde de Valentin. Profondément atteint, le jeune homme va se renfermer sur lui-même et devenir plus cassant avec son entourage, notamment avec Clary. Sinon, on voit une Clary plus mûre, plus décidée, mais qui a quand même ses failles, notamment par rapport à la situation concernant sa mère, le fait de se retrouver avec un père, de devoir gérer le fait que Jace est son frère et qu'elle est attirée par lui... Simon ne va pas simplifier les choses, surtout qu'il a bien changé depuis son séjour dans l'antre des vampires.
Cassandra Clare a su faire un deuxième tome intéressant et attrayant, qui a su m'emporter et me donner envie de lire la suite ! On en apprend davantage sur les personnes, qui sont beaucoup plus approfondis, et surtout on en sait davantage sur le monde des chasseurs d'ombres et des créatures obscures. La Cité des Cendres approfondit ce monde et ses personnages, je ne me suis pas ennuyée un instant. Le fait de pouvoir retrouver les personnages là où on les avait laissés, d'en connaître plus, de découvrir certains secrets et d'avoir davantage de caractéristiques de ce monde particulier (comme l'apparition d'une Inquisitrice de l'Enclave), donne plus de saveur à cette suite de The Mortal Instrument.
Donc, vous l'aurez compris, j'ai apprécié ce tome et j'ai très envie de me plonger dans la suite !




The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des Ténèbres
The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres
The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de Verre
The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus




Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je me demande si un jour si je lis la série je peux commencer avec celui ci comme j'ai vu le film... Parce que j'ai quand meme moyen aimé le film alors ca serait peut-être plus sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série ^^ je passe un bon moment avec et j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir de Clary et Jace :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !