13/12/2014

Cette semaine en librairie... ≠10

Bonjour mes Chatons !
Heureux de retrouver ce petit rendez-vous ? C'est parti pour une nouvelle liste de trois titres, en espérant qu'ils vous tentent ! N'hésitez surtout pas à partager vos chroniques, que ce soit sur ceux-là ou sur les titres des rendez-vous précédents !



Les luminaires, Eleanor Catton

Éditeur : Buchet Chastel
Date de parution : 31/12/2014
ISBN : 978 22 83 02 64 89

Nouvelle-Zélande, 1866. En pleine ruée vers l'or, l'île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d'ambitieux et de désespérés. Parmi eux, Walter Moody, un jeune britannique ruiné bien décidé à trouver fortune accoste au port d'Hokitika, sur la côte Ouest, après un éprouvant voyage. Mais une étrange assemblée l'attend dans le petit hôtel où il a trouvé refuge. Là, dans une atmosphère des plus tendues, douze hommes du cru tiennent une réunion secrète pour tenter d'élucider des faits étranges qui agitent la communauté depuis plusieurs semaines. Un riche notable a disparu, une prostituée a tenté de mettre fin à ses jours, et on a découvert une immense fortune dans la maison d'un pauvre ivrogne, mort lui aussi. Moody succombe bientôt à l'irrésistible attrait du mystère et se retrouve plongé dans un entrelacs d'intrigues et de destins vertigineux. Formidable restitution des grands romans anglo-saxons du XIXe siècle, Les Luminaires est une narration ambitieuse dont la structure emprunte à l'astrologie pour livrer un inoubliable roman d'amour, une histoire de fantômes, de pouvoirs et d'énigmes insolubles campés dans une Nouvelle-Zélande où la fièvre de l'or est reine.



Kushiel Tome 3 : L'avatar, Jacqueline Carey

Éditeur : Milady
Date de parution : 05/12/2014
ISBN : 978 28 11 21 36 26

Le destin réserve une ultime épreuve à Phèdre, la belle courtisane qui éprouve le plaisir dans la souffrance. Elle n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance, et cherche depuis dix ans la clé qui le libérera de son asservissement : elle se lance dans sa dernière chance de le secourir, une quête qui la conduire au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et face à un pouvoir terrifiant...



Le monde de la fin, Ofir Touché Gafla

Éditeur : Actes Sud
Date de parution : 07/01/2015
ISBN : 978 23 30 03 97 76

En tant qu'épiloguiste (il réécrit la fin des romans), Ben Mendelssohn apprécie les finales inattendus. Mais le décès prématuré de sa femme est un dénouement qu'il n'accepte pas, et il est prêt à tout pour la retrouver, même si cela signifie rejoindre l'au-delà. Une balle dans la tête plus tard, Ben se retrouve dans l'autre monde, où il découvre des villes dans lesquelles les défunts vivent une seconde vie, et des arbres de vie gardés par des hommes qui n'ont jamais vécu sur Terre. Mais impossible de trouver Marianne. Il engage alors un détective, sans savoir que sa quête aura des conséquences dans le monde des vivants.

6 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup Kushiel! C'est une super série. Il faut que je tente celle de Imriel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ait lu il y a quelques années, il faudrait que je m'y remette... Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Imriel !

      Supprimer
  2. J'ai envie de lire "Kushiel" depuis une éternité !
    "Le monde de la fin" est une totale découverte pour moi, et son résumé titille ma curiosité au plus haut point. J'espère que tu le chroniqueras ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également très curieuse sur Le monde de la fin, j'espère ne pas être déçue ;) !

      Supprimer
  3. Non, non, non. Je ne lirai pas... Tentatrice!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !