03/07/2017

La Geste des Exilés, Tome 1, de Bettina Nordet

La Geste des Exilés, Tome 1
Pacte Obscur

Bettina Nordet







Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa.
Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée.
Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...




Une saga que j'avais hâte de commencer !
Jana est flic, et mène une petite vie routinière. Des événements étranges se produisent malgré tout autour d'elle, depuis toujours, et le plus étrange est sa capacité à faire avouer la vérité à des pédophiles, en étant simplement dans la même pièce qu'eux... Dans le même temps, la jeune femme se plaint de sa vie sexuelle plate et inexistante, et se pose des questions sur elle-même.
Sa vie va vraiment dérailler le jour où Kell, son nouveau patron, débarque au travail. L'homme – beau comme un dieu – semble éprouver une très violente antipathie pour elle mais doit malgré tout la protéger. C'est ce qu'il fait un soir : la protéger d'une meute d'hommes bien décidés à lui faire la peau. Des hommes qui semblent très étranges, tout comme les capacités de Kell...
Suite à ces événements, Jana est entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s'attendait pas, rencontrant des personnes étranges, et atterrissant dans un nouveau monde.
La geste des exilés me tentait depuis un moment, car c'est une trilogie publiée chez Le Chat Noir, mais surtout pour son résumé. Dès le début, on est plongés dans une intrigue qui va à tout allure, mais on reste dans le flou à l'image de Jana. On découvre l'histoire en même temps qu'elle, sans la possibilité de se préparer pour la suite. Ce rythme constant rend Pacte Obscur vraiment addictif, on est pris au piège : on a forcément envie de savoir la suite, de découvrir quelle est la véritable nature de Jana et des personnes qui l'entoure. Car Bettina Nordet utilise un véritable bestiaire, on y croise de tout : ange, démon, loup-garou, et bien d'autres.
Pacte Obscur se révèle donc une intrigue très agréable dans l'ensemble : il y a de l'action, des rebondissements, et des complots. Le seul point négatif, pour moi, est le personnage principal. Ce qui est quand même dommage ! Ce qui m'a particulièrement freiné est sa capacité à baver sur tout les mecs qui croisent son chemin. Un peu de tenue, que diable, arrête de te transformer en flaque de bave chaque fois que tu croise un bel homme ! Et, bels hommes, ils le sont tous... En outre, Jana s'inquiète grandement de son manque de plaisirs charnels avec les amants qu'elle a eu précédemment : c'est certes un sujet intéressant, qui touche un certain nombre de femmes, mais que j'ai trouvée assez mal amené à certains moments ou même pas toujours pertinent pour l'intrigue. Heureusement que l'on m'avait prévenue ! J'ai donc eu du mal à accrocher tout le temps avec Jana, parfois un peu trop fleur bleue (j'veux du sang et de la baston !).
Mais trêve de plaisanterie, ce détail négatif ne m'a quand même pas empêchée de passer un bon moment avec Pacte Obscur, et je jetterai un coup d'œil à la suite, histoire de savoir ce qu'il advient de notre héroïne.






La Geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur
La Geste des Exilés, Tome 2 : Péché de sang
La Geste des Exilés, Tome 3 : Offrande de Feu






Chronique en + : l'avis de llyza !

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca se lit vite, c'est agréable pour se vider la tête :)

      Supprimer
  2. Cette histoire semble pas mal en effet... ;) Merci pour l'info Chess ! À bientôt.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé est alléchant, et la chronique encore plus. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie ;)

      Supprimer
  4. Le point négatif me fait peur, mais j'aimerais bien quand même le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est au courant, ça passe mieux je pense :)

      Supprimer
  5. Je sais pas trop si ça pourrait me plaire, je crois que j'aurais trop de mal avec la demoiselle^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, j'ai eu un peu de mal aussi. Mais j'ai été accrochée malgré tout, surtout grâce à l'univers :)

      Supprimer
  6. Cette Jana ne correspond pas aux héroïnes que j'apprécie... enfin c'est l'impression que j'ai en lisant les cascades de bave qu'elle déverse, ça doit être glissant à force ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je bave souvent devant des personnages, mais là Jana en faisait peut-être un peu trop ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais ça pourrait bien me plaire ! Merci pour la découverte 😄

    RépondreSupprimer
  8. Pas du tout mon genre de lectures et j'avoue que le côté flaque de bave ne me tente pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  9. AH oui c'est vrai que ça doit faire bizarre son problème si c'est souvent amené dans l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait gagné à être plus subtil, peut-être.

      Supprimer
  10. Le bémol que tu émets m'énerverait je pense...

    Dès que je peux, je me mets à jour sur ton blog. Je suis complètement débordée en ce moment, et je n'arrive pas à trouver du temps pour me promener sur la blogosphère. Mais je ne t'oublie pas! Et Colin est toujours le meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, heureusement qu'on m'a prévenu, sinon je pense que j'aurais laissé tomber !
      Sinon, ne t'en fait pas, tu viens quand tu veux !
      (Matthew IS THE BEST !!)

      Supprimer
    2. Je suis de retour!!! Et Colinou aussi! On t'a manqué hein! :)

      Supprimer
  11. perso, je crois que l'héroine me gonflerais bien. dommage, la couverture est jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à apprécier l'héroïne, mais il y a quand même eu suffisamment de bonnes choses dans l'histoire pour me faire apprécier le tout :)

      Supprimer
  12. J'en ai lu un véritable éloge sur Facebook il y a peu. Je vois que tu es tout de même moins enthousiaste que la lectrice qui l'avait écrit ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus...

      Supprimer
  13. Ah tiens je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir des titres ;)

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas cette saga mais elle a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas très attirée par l'urban fantasy en général mais ce que tu en dis donnerai presque envie de changer d'avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux commencer une série d'Urban Fantasy, je te conseillerai en priorité Kate Daniels (chez MxM Bookmark) ou Mercy Thompson (chez Mialdy) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !