20/03/2018

Top Ten Tuesday ≠59

Top Ten Tuesday
Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

 
Il se peut que j'ai dépassé le nombre de livres que je conseille. Oups. Mais ce sont en tout cas des livres à lire, ABSOLUMENT !




Contemporain :
- Le train des orphelins, Christina Baker Kline
- Dites aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt
- N'essuie jamais de larmes sans gants, de Jonas Gardell


Classique :
- Orgueil et Préjugés, Jane Austen
- Jane Eyre, Charlotte Brontë
- Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
- Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell


Imaginaire :
- Kate Daniels, Ilona Andrews
- Mercy Thompson, Patricia Briggs
- La Passe-Miroir, Christelle Dabos
- Thursday Next, Jasper Fforde
- Neverwhere, de Neil Gaiman
- L'Assassin Royal, Robin Hobb
- Tearling, Erika Johansen
- The Rook, Daniel O'Malley


Polar :
- La Trilogie du Mal, Maxime Chattam
- Poulets grillés, Sophie Hénaff
- Les rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé

21 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Mercy Thompson! Par contre pas beaucoup de polar ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon je ne suis pas trop mal parmi tes recommandations, j'en ai lu quelques uns quand même (sur tes conseils en plus comme Le train des orphelins et Nord et Sud!). Je n'oublie pas que le premier tome de Kate Daniels m'attend dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à le faire celui-là, mais j'ai l'impression de recommander sans arrêt la même chose (au moins je suis cohérente avec moi-même ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, on en remet une couche dans nos recommandations ;) !

      Supprimer
  4. Les trois premiers classiques sont dans ma PAL ainsi que Kate Daniels, Mercy Thompson, La reine du Tearling et L'assassin royal! ^^
    La Passe-miroir! <3

    RépondreSupprimer
  5. j'ai honte, je n'ai lu que les imaginaires

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, tu l'as largement dépassé, mais ce n'est sûrement pas moi qui m'en plaindrais, tes suggestions sont toujours si alléchantes !
    J'ai lu la moitié des classiques et des imaginaires, c'est déjà ça... mais il y a encore du boulot pour atteindre les 100% de ta liste ^_^ Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente il y en a quelque un que j ai lu en fantasy classique et thrillers. Ah chattam!!

    RépondreSupprimer
  8. Mercy Thompson est très sympa, j'espère que tu aimeras !

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord pour Orgueil et préjugés pour les classiques, j'avais été très agréablement surprise. Je placerais aussi Les Hauts de Hurle-Vent dans cette catégorie, c'est un grand classique. Et comment oublier La passe-miroir *-* Je compte bien faire une relecture de cette saga prochainement. Neverwhere me fait bien envie, surtout que je suis en train de lire American gods de l'auteur et j'aime beaucoup le style d'écriture. Tearling m'attends impatiemment dans ma pal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Les Hauts de Hurle-Vent, comment ai-je pu l'oublier !!

      Supprimer
  10. Effectivement, tu t'es légèrement emportée, ahah ! En tout cas, je note précieusement certaines recommandations !

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble que l'on m'a offert deux fois Tuesday next. Je crois que c'est vraiment un livre qui te tient à cœur et que tu recommande chaudement. J'ai plus qu'à le lire maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaide coupable ^^ ! Et sinon, oui, un livre à lire absolument !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !