17/05/2015

In my mailbox ≠08

Quelques arrivages cette semaine, laissez-moi vous présenter tout ça !


Potiron, potimarron, butternut et quelques racines, Trish Deseine
Recettes faciles et raffinées, sucrées et salées, variantes et déclinaisons gourmandes, conseils de préparation et d'accompagnement, Trish Deseine concentre tout son savoir-faire dans des ouvrages beaux et pratiques et fait la part belle aux produits d'exception sélectionnés par la Grande Epicerie de Paris.
Potiron, potimarron, butternut et quelques racines, elle propose d'en faire le tour en 21 recettes inédites et inventives.
Depuis qu'un client de la librairie où je suis apprentie m'a offert une courge, je suis adepte des recettes avec ce genre d'aliment ! Je vais devenir une pro des soupes de légumes, mais j'aimerais bien élargir mon choix de possibilité. Avec pleins de recettes appétissantes, je vais devenir imbattable !

Brainless, Jérôme Noirez
Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s'ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu'il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n'a pas beaucoup changé depuis qu'il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États-Unis – depuis qu'il est un zombie, autrement dit... Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.
Babelio a offert l'opportunité à une trentaine de lecteurs de découverts ce livre en avant-première, mais aussi de rencontrer l'auteur à Paris, le 20 mai prochain. Autant dire que j'ai hâte ! Surtout que ça va être l'occasion de rencontrer une bloggeuse avec qui je suis pressée de parler en vrai !

Une putain d'histoire, Bernard Minier
« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non, c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... »
Un service de presse qu'on m'a offert, je suis très curieuse et impatiente de découvrir le nouveau roman de Bernard Minier, surtout que ceux que j'ai lu précédemment m'avait beaucoup plu.

Ianos, Olivier Bérenval
Que se passerais-t-il si, dans un futur proche, un phénomène cosmique – une singularité – apparaissait au cœur de notre système solaire ? Que ferait l'humanité face à ce danger apocalyptique ?
Autour de ce mystérieux objet stellaire vont se nouer les destins de Sanjay, un astronaute qui n'arrive pas à retrouver sa place sur Terre, de Thomas, un journaliste new-yorkais tenace, de Joshua, le leader charismatique d'un mouvement spirituel mondial et de Nathalie, une scientifique intrépide de la base lunaire Aleph.
Alors que les crises internationales se succèdent et que les tensions atteignent leur paroxysme, l'humanité joue sa dernière carte en envoyant un vol habité vers la Singularité. La navette Orphée file à travers les vents interstellaires alors que sur Terre, chacun retient son souffle...
Un autre livre reçu grâce à Babelio et à sa Masse Critique ! J'en avais coché plusieurs et j'ai eu le plaisir de gagner celui-ci. Je suis très curieuse de le lire, sachant que je ne connais pas l'auteur, mais par contre Mnémos est une maison d'édition que j'apprécie beaucoup !

L'héritage des rois-passeurs, Manon Fargetton
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre.
Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?
Si je me suis acheter ce livre, c'est à cause de Bouchon. J'ai encore cédé à cause de toi, je te hais et te maudis ! Mais je t'aime aussi quand même. Donc, je te pardonne pour cette fois.

Et vous, qu'avez-vous reçu de beau cette semaine ?

20 commentaires:

  1. Oh sympa, je suis curieuse de voir tes avis ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. L'héritage des rois passeurs est top !
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore plus impatiente de m'y mettre alors !

      Supprimer
  3. J'ai aussi acheté L'héritage des rois passeurs à cause de Bouchon XD Je viens de finir Brainless et je voulais avoir ton avis car un mot ressort de cette lecture mais je ne suis pas sur que ce soit le mot qui convienne. Je fais ma chronique et je t'en reparle. :) Bisous Le chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule à avoir succombé à Bouchon alors :P !

      Supprimer
    2. En même temps, Bouchon fait un tel travail dans ces chroniques qu'on ne peut que se laisser tenter. Et ce livre me donnait envie avant. (J'appréhende presque à lire ces chroniques de peur de me ruiner XD)

      Supprimer
  4. Brainless me tente pas mal, ce sera l'occasion de craquer aux Imaginales je pense.
    Pour l'Héritage des rois passeurs, j'ai peur de n'avoir pas le temps de le lire pour la fin du mois, dommage ... Il paraît qu'il est juste génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à craquer sur Brainless, c'est vraiment pas mal du tout :) !

      Supprimer
  5. Bouchon m'a aussi beaucoup tenté avec L'héritage des rois passeurs! Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre atteinte par le démon Bouchon, bienvenu au club ;) !

      Supprimer
  6. La couverture de L'héritage des rois passeurs est magnifique *-*

    RépondreSupprimer
  7. Des "rentrées" sympas, dis-moi! Le Minier me tente bien, et les zombies aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes prochaines lectures ! En revanche pour Brainless...beurk la couverture ! :/

    RépondreSupprimer
  9. Miam, miam, j'adore les potimarrons, potirons, etc... ! Je note cette sélection pleine de convoitises, merci:)

    RépondreSupprimer
  10. Brainless à l'air vraiment amusant. Je le rajoute à ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer
  11. Mouhaha :D Genre, c'est A CAUSE de moi. Même pas vrai ! Je réfute cette ignoble accusation :P
    Belles lectures mon petit <3

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !