10/08/2015

Swap avec Totoro


Il y a quelques temps, je me suis lancée dans un nouveau Swap, cette fois avec Totoro (pour voir son blog, c'est ici !). Le but ? Échanger 6 livres, parmi des titres que nous nous étions échangés. Nous voulions nous faire plaisir, et c'est réussi !
Nous nous sommes retrouvés samedi 8 août, pour échanger nos cadeaux en personne. D'abord savourés un restaurant japonais, avant d'aller déballer nos livres, bien à l'abri d'un photomaton.
Mais je n'en dit pas plus, je sais que vous êtes curieux de voir ce qu'elle m'a offert !
Je suis très heureuse, déjà pour avoir fait un nouveau swap (des liiiiiiiiiivres !!) mais aussi pour avoir une nouvelle rencontre, avec une blogueuse que j'apprécie. Si vous avez l'occasion d'aller faire un petit coucou sur sur blog, n'hésitez pas !!


Bo Bradley, Tome 2 : Le visage de paille, de Abigail Padgett
Samantha Franer, âgée de trois ans, meurt de blessures internes consécutives à un viol.
Sur son ventre, a été peint un curieux visage qui semble fait de brins de paille. Cet indice accuse apparemment Paul Massieu, le beau-père de l'enfant, qui appartient à une ténébreuse secte. De là à crier au satanisme, il n'y a qu'un pas, mais Bo Bradley, du service de protection de l'enfance de San Diego, n'est pas de cet avis. Elle ne croit pas à la culpabilité de Massieu. Elle se jure de découvrir l'identité du monstre et de l'empêcher de nuire.
Cette quête de la vérité va mettre en péril son équilibre et sa vie...


Le chemin des âmes, de Joseph Boyden
1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne Cree, attend sur un quai de gare le retour d'un soldat qui a survécu à la guerre. Pourtant, l'homme qui descend du train n'est pas Elijah, mais son neveu Xavier qu'elle croyait disparu, ou plutôt son ombre malade et méconnaissable.
Trois jours durant, à bord du canoë qui les ramène chez eux, Xavier, entre la vie et la mort, replonge dans les eaux sombres de son passé. En 1914, Xavier et Elijah, son meilleur ami, s'étaient engagés dans l'armée canadienne, certains l'un et l'autre de vivre l'aventure de leur vie. Mais sur les champs de bataille français, l'enfer les attendait...
À travers le destin brisé de ces deux personnages, Joseph Boyden évoque, dans ce remarquable premier roman, l'horreur de la guerre avec une force rare. Déchirant, passionnant, Le chemin des âmes est aussi une réflexion sur notre propre humanité et ce qui la menace.


Le Maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov
Dans le Moscou des années trente, deux écrivains discutent sur un banc, dans un jardin public. Jésus a-t-il réellement existé ? Tel est le thème de la discussion. Tout à coup, se produit un mouvement de l'air, et un personnage est là, assis sur le banc voisin, qui se mêle bientôt à leur conversation. Étranger ? Espion ? Ou intrus simplement ? L'inconnu montre ses papiers : il est en règle. Il est, dit-il, un professeur venu en consultation. Mais, curieusement, il a un don de vision et lit dans l'avenir. Peu après, l'un des écrivains meurt comme il l'avait prédit ; le second devient fou - c'était aussi prédit. L'inconnu, c'est le Diable, en visite dans le monde socialiste. Tel est le début de cet extraordinaire roman. Mais le début seulement. Car autour de Woland (c'est le nom qu'a pris le Diable), trois récits vont s'organiser et s'entre-tisser : la fantastique sarabande dans laquelle va être entraînée Moscou, et qui déchaînera presque une catastrophe nationale ; la rencontre, par l'écrivain devenu fou, à l'hôpital psychiatrique, du " Maître ", fou aussi, qui lui racontera son amour pour Marguerite ; l'histoire de Ponce-Pilate, écrite par le " Maître " (à la suite de quoi il est devenu fou). De l'un à l'autre de ces trois romans en un seul, l'intérêt, la surprise rebondissent sans arrêt. Mais une œuvre aussi riche ne se raconte pas.


Partials, tome 1, de Dan Wells
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d'une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et aucun médecin n'a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l'ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l'étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l'humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...


The mortal instruments, Tome 3 : La cité de verre, de Cassandra Clare
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets... La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


In the After, tome 1 : In the After, de Demitria Lunetta
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !

17 commentaires:

  1. Swap"totoro", j'étais conquise dès le titre ahah ! :) Je ne connais pas tous les livres, seulement les trois derniers, mais ils ont tous l'air intéressants ! Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce swap!! Plein de bonnes choses prometteuses!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai qu'une chose à dire, ce swap est génial ! ^^
    Le visage de paille à l'air génial. Je suis tombé amoureux de la première de couverture <3
    Profite bien de ton cadeau ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la couverture est belle ;). Celui-ci est le 2ème tome de la série, je te la conseille !

      Supprimer
  4. très contente d'avoir pu te faire plaisir :)

    finalement j'ai eu le temps d'écrire mon billet aujourd'hui! il est ici: http://totorosreviews.com/2015/08/10/swap-2-faire-plaisir-a-son-swappe/

    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a vraiment fait plaisir de faire ça avec toi :)

      Supprimer
  5. Le Chemin des âmes + In the after + The mortal instruments = trop coool ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est trop cool comme Swap je veux en faire un avis toi si on mange japonais aussi. :P J'ai également In the after dans ma PAL si tu veux te faire une LC en septembre, c'est avec grand plaisir. Bisous Le chat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire : LC MA POUPETTE :D !
      Et je t’envoie un texto pour le swap ;) !

      Supprimer
  7. Un swap super sympa ! Je te souhaite une bonne découverte littéraire :p

    RépondreSupprimer
  8. Wow ce sont de belles acquisitions.... Partials me fait envie et je suis curieuse de voir ton avis pour Le maître et marguerite... La couverture m'interpelle beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Super sympa ce swap dis donc ! En plus, en personne, ça apporte beaucoup je trouve :)
    J'adore la couverture avec le chat !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !