18/05/2016

Incandescente, Tome 1, de K. Aisling

Incandescente, Tome 1
Révélation Incendiaire

K. Aisling


Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n'aurait pu me préparer à ce que j'allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n'étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j'avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m'appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !



Merci à Sharon Kena !
Cathye, suite à plusieurs drames, décide de tout quitter et commencer une nouvelle vie. Université, maison, elle recommence et quitte ses parents et la vie qu'elle menait. Mais malgré les accidents qui lui sont arrivés, les différentes catastrophes qu'elle a rencontrées, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie devienne encore plus étrange !
Elle quitte donc la France et sa Provence natale, pour rencontrer son cousin Chris et commencer l'Université. Elle va se lier d'amitié avec plusieurs personnes, jusqu'au jour où, en aidant une jeune fille brimée par d'autres élèves, elle va rencontrer Gabriel et ses amis. A partir de ce moment, elle sera mise peu à peu dans la confidence : Gabriel, son cousin, et leurs amis sont loin d'être « normaux » ! Ils vont se révéler avoir des dons ou des natures particulières, ainsi qu'elle-même. Et on peut dire que le don qu'elle possède attire de sérieuses convoitises, ce qui va obliger Cathye et ses amis à livrer le combat de leur vie pour garder leur liberté.
Révélation Incendiaire ne se révèle pas spécialement différent d'autres œuvres du même genre, au contraire. Une personne qui fuit son lourd passé, des capacités qui se révèle peu à peu et qu'elle a du mal à contrôler, une bande d'amis issus de ce milieu fantastique, l'initiation, l'amour...
C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début ! Je trainais dans ma lecture, j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais déjà lu et relu... Mais en m'accrochant, j'avoue que suis quand même parvenue à me laisser prendre au jeu et à la plume de K. Aisling ! Ce qui m'a plu tout d'abord est la maitrise de l'univers, ce qui fait souvent toute la différence. La description de l'environnement, les expressions québécoises, les différentes mythologies et légendes, les peuples... C'est vraiment le point fort.
Pour ce qui est des personnages, nous avons Cathye : brisée, dépressive, elle ne reprend goût à la vie qu'une fois à l'université. Son pouvoir est particulièrement impressionnant et bien décrit. Sinon, Gabriel est évidemment l'homme idéal : beau, gentil, protecteur, très fort... Sérieusement, est-ce que on ne pourrait pas avoir des héros lambda de temps en temps, et aussi une histoire d'amour sans triangle amoureux ? Mais à part ça, il se révèle malgré tout intéressant ! Les personnages secondaires sont plus intéressants, surtout grâce au fait qu'ils aient plus de profondeurs.
Malgré certaines critiques sur Révélation Incendiaire, je n'ai quand même pas passé un mauvais moment. Il y a plusieurs points à améliorer pour la suite, et je jetterai un coup d'œil à la suite. Histoire de voir ce qui arrive aux personnages !



Chronique en + : l'avis de En tournant les pages !



Challenge : 50 romans en 2016

16 commentaires:

  1. dommage que ça n'ait pas été un peu plus. Si tu as eu une impression de deja vu, pas sur que je tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en tout cas que le tome 2 remontera la barre !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça ne me tente pas spécialement, dommage que tu n'ai pas plus aimé que ça :/ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se tente, mais c'est vrai que ce n'est pas une découverte majeure ;)

      Supprimer
  3. Je n'en avais jamais entendu parler je crois bien... Le résumé me tentant sans me tenter, et ton avis mitigé.. Je crois que je vais passer mon tour! Par contre, j'espère que la suite sera meilleure pour toi! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que la suite rattrapera ^^ !

      Supprimer
  4. Je bloque un peu sur le titre pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'avait bien interpellé pour ma part : je trouvais que allait bien avec le résumé :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas sûre que je tenterai ^^ A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je peux pas trop t'influencer là-dessus ;)

      Supprimer
  6. Je ne sais pas quoi en penser. Le lire ou non? That is the question ! (Melliane serait fière de moi, je case de l'anglais!)
    Je retiens qu'il t'a interpellée, c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes très fières de toi ;) !

      Supprimer
  7. J'étais assez tentée mais si c'est du déjà vu et s'il y a un triangle amoureux, alors ce n'est pas pour moi. Dommage parce que le résumé me plaisait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait aussi beaucoup au départ, mais je n'ai pas eu tout ce que voulais :(

      Supprimer
  8. C'est vrai que j'ai également eu du mal à m'y mettre au début tellement ça ressemblait à une énième saga fantastique jeunesse. Mais comme, je me suis accrochée à l'histoire grâce notamment à la mythologie et l'histoire des peuples. La romance m'a paru trop niaise mais les personnages sont sympathiques. J'ai donc bien apprécié ma lecture et je serais contente de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques points négatifs de mon côté, mais c'est vrai que je serais quand même curieuse de lire la suite !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !