08/03/2018

Shadowhunters – Saison 2 (Freeform, Netflix)

Fiche technique

Titre original : Shadowhunters
Genre : fantastique
Création : Ed Decter (développement), d'après la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare
Musique : Ben Decter
Pays d'origine : États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine : Freeform
Nb. de saisons : 3
Nb. d'épisodes : 53
Durée : 42-45 minutes
Diff. Originale : 12 janvier 2016 – en production
Saison 3 à partir du 20 mars 2018.






Synopsis

L'Institut est en état d'alerte : Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.
Après avoir attrapé Valentin et l'avoir emprisonné, le Monde Obscurs tente de se remettre de cette terrible épreuve après avoir connu d'innombrables pertes. Alors que Jace et Clary tentent de faire parler Valentin en le torturant, une alliance est créée pour tenter de reconstruire les relations avec les différentes créatures du Monde Obscurs, alors que pendant ce temps-là, un mystérieux Shadowhunter du nom du Sebastian les rejoint dans la bataille et que la reine des fées s'intéresse fortement à Simon Lewis devenu un vampire diurne.




Distribution

Katherine McNamara : Clarissa « Clary » Fray
Alberto Rosende : Simon Lewis
Dominic Sherwood : Jace Wayland
Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood
Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood
Harry Shum Jr. : Magnus Bane
Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway
Alisha Wainwright : Maia Roberts
David Castro : Raphaël Santiago
Nicola Correia-Damude : Maryse Lightwood
Jack Fulton : Max Lightwood
Alan Van Sprang : Valentin Morgenstern
Will Tudor : Sebastian / Jonathan




Épisodes

Deuxième saison (2017)
1- Sang maléfique (The Guilty Blood)
2- Une porte vers les ténèbres (A Door Into the Dark)
3- Parabatai (Parabatai Lost)
4- Jour de colère (Day of Wrath)
5- Ombres et poussière (Dust and Shadows)
6- Les Sœurs de Fer (Iron Sisters)
7- Comment es-tu tombé ? (How Are Thous Fallen)
8- L'amour est un démon (Love is the Devil)
9- Liens de sang (Bound by Blood)
10- À la lumière de l'aube (By the Light of Dawn)
11- Mea maxima culpa (Mea Maxima Culpa)
12- Ceci n'est pas mon corps (You Are Not Your Own)
13- Le sang de démon (Those of Demon Blood)
14- Les fées (The Fair Folk)
15- Un problème de mémoire (A Problem of Memory)
16- Le jour du grand pardon (Day of Atonement)
17- Un sombre reflet (A Dark Reflection)
18- Éveillez-vous, levez-vous ou soyez à jamais tombés ! (Awake, Arise, or be Forever Fallen)
19- Honneur et adieu (Hail and Farewell)
20- Près des eaux paisibles (Beside Still Water)




Mon avis
Après une première saison... plutôt décevante, je me plonge dans la suite de Shadowhunters. Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien, parce que je suis maso et que j'aime souffrir. Mais plus sérieusement, j'ai du mal à arrêter une série que j'ai commencé, même si elle n'est pas très bonne. Et – aussi – parce que Shadowhunters a quelques détails que j'apprécie malgré tout.






Alors, de suite, que donne cette seconde saison ?
Lors de la saison précédente, nous nous étions arrêtés avec la décision de Jace de partir avec Valentin. Une décision qui avait soulevée cris, larmes, et incompréhension. Mais heureusement, tout se déroule beaucoup mieux au début de cette saison : Valentin a ENFIN été capturé ! Les Shadowhunters, à force de tortures, finiront-ils par faire craquer cet homme diabolique ? C'est également l'occasion pour le Monde Obscur de se remettre des pertes qu'il a subi, et de se reconstruire. Cela passe notamment par des tentatives d'alliances avec les différentes créatures : vampires, fées, Shadowhunters... Mais tant de personnalités et de créatures aussi différentes, cela ne sera pas facile !


Dans le même temps, Simon doit faire face à son statut de vampire diurne et ce que cela entraîne dans la communauté des vampires ; il y a également l'arrivée de Sebastian Verlac, un Shadowhunter qui se révélera très différent de ce que l'on croyait ; la présence de la Reine des Fées, décidément très intrigante et très retorse.



Je dois dire – à ma grande surprise – que j'ai beaucoup plus apprécié cette seconde saison à la première. Même si ce n'est pas parfait, LOIN de là ! Déjà, les effets spéciaux sont légèrement mieux faits, et ça fait plaisir. Ensuite, l'histoire : elle s'éloigne considérablement de celles des livres, ce qui est peut-être pour le mieux, et s'éloigne du Teen drama pour devenir plus adulte. Enfin ! Et, pour finir, les personnages : il y a enfin un peu d'amélioration, même si il reste quand même pas mal de négatif ! 


Pour commencer, Katherine McNamara s'est améliorée au niveau de son jeu, elle apporte un peu plus de profondeur et de subtilité, même si son interprétation de Clary est souvent agaçante. Quant à Dominic Sherwood, il n'est pas aussi mauvais que Katherine McNamara, mais son jeu a également vu des améliorations. Pour ce qui est des autres personnages... Ils étaient un peu laissés pour compte dans la première saison, mais c'est l'occasion ici de les approfondir, leur background s'étoffe, on a plus de nuance et de complexité, et ça fait vraiment du bien.



Mention spéciale à Maia, la louve, que j'apprécie énormément ; à Sebastian, qu'on déteste et aime à la fois ; à Simon, qui s'éloigne de son rôle d'amoureux transi pour acquérir plus de profondeur ; à la Reine des Fées, décidément très intéressante ; mais aussi à Valentin, qui devient « plus » que le grand méchant. Mais, SURTOUT, mention spéciale au Malec !
Magnus et Alec sont décidément le point fort de cette série, et j'apprécie grandement ces deux personnages. Surtout Magnus. J'aime Magnus. Le personnage qui m'a fait tenir pendant la première saison, et qui me plaît toujours autant ici ! Ils vont avoir énormément à bâtir, car leur nature les oppose, il y a des devoirs et obligations différentes, ce qui peut les conduire parfois à faire des choix difficiles. Mais leurs réconciliations sont toujours très bien amenées et excellentes.





Donc, je dirais que Shadowhunters a toujours beaucoup de défauts, mais que les producteurs et acteurs ont réussi quand même à travailler dessus, à essayer de les rendre moins visibles ou à les modifier. Ce n'est pas encore parfait, mais disons que cela me réconcilie grandement avec la série, et que je suis maintenant curieuse de voir ce que va donner la saison 3. En espérant que cela continue sur cette lancée !

20 commentaires:

  1. Je n'avais pas regardé la première saison à cause des critiques plutôt déçu de manière générale. Si la saison 2 est vraiment mieux, peut-être que je me laisserai quand même tenter. Au pire, pendant que je fais du repassage ça passe toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère te prévenir, ce n'est quand même pas d'un grand niveau, loin de là...

      Supprimer
  2. Elle ne me fait pas trop envie cette série.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je n'ai pas dépassé l'épisode 1 de la saison 1 et je suis même étonnée qu'il y ait eu une saison 2!! Peut-être qu'il faudrait que je re-tente si la saison 2 est meilleure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et y a même la saison 3 qui va bientôt commencer... Va comprendre ! Alors qu'il y a tant de bonnes séries qui ont été annulées :(
      Ca se regarde, en tout cas.

      Supprimer
  4. J'ai déjà trop de séries à voir pour lui donner la priorité, mais on verra si je tombe dessus au hasard d'une séance de zapping effrénée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'en fait surtout pas une priorité ;) !

      Supprimer
  5. Salut à toi soldat, je t'invite à rejoindre LE QG.

    Le QG, c'est un forum regroupant de tout et de tout les genres, des films, des séries, des sons, des jeux vidéos pour pc, des bds/comics/mangas, des livres et même des vidéos coquines pour les amateurs.

    Crée par un passionné pour des passionnés, tu pourras y trouver de tout, du récent, de l'ancien, des exclus, de l'introuvable, de l'oublié, des oeuvres qui n'ont jamais été doublées ou traduites ainsi que pleins d'autres surprises.

    J'espère que tu y trouveras de quoi te divertir.

    C'est par ici : http://leqgdenowane.forumactif.com/

    Pour avoir un aperçu, sans avoir à s'inscrire c'est par ici : https://leqgdenowane.blogspot.fr/

    A bientôt.

    Nowane

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je n'ai meme pas fini la première saison tellement j'ai trouvé ça mauvais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai péniblement continué, mais au départ uniquement parce que je n'aime pas abandonner :P

      Supprimer
  7. Pour ma part j'avais bien aimé la saison 1 contrairement à beaucoup de monde et j'ai beaucoup aimé la seconde aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je trouve que c'est une série sans prise de tête, qui détend bien. Du coup, je suis quand même curieuse de voir la saison 3 :)

      Supprimer
  8. Je restais assez mitigée pour débuter cette série. Mais vu que la saison 2 a l'air pas mal, pourquoi pas ne pas se lancer dans la première ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as d'autres séries urgentes à regarder, je ne te conseille pas celle-ci en priorité ;)

      Supprimer
  9. J'hésite encore à me lancer dans cette série. J'ai adoré le premier tome, un tout petit peu moins le deuxième mais je n'ai jamais continué la saga. J'ai ensuite vu le film qui n'est pas génial même si j'avais apprécié le choix des acteurs. Et avec ce que je peux lire sur cette adaptation en série, les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux très moches. Donc, je me tâte encore, peut-être que ça me prendra un jour et que je me lancerai.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé à la regarder, et effectivement, c'est un peu mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'espère que ça continuera à s'améliorer pendant la saison 3 !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !