22/10/2018

Les Ronces, Tome 2, de Faith Kean

Les Ronces, Tome 2
Le Miracle des ronces



Faith Kean








Dire que Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l'existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.
C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ?
Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger... Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?




Merci à MxM Bookmark !
Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse qui existe. Le mauvais œil lui colle à la peau, et entraîne tout un tas de catastrophe. Et, pour cela, il doit vivre une vie solitaire : entre les gens qui l'évite de peur d'être blesser et lui qui s'isole pour préserver ses proches, Riley n'a personne à qui véritablement se raccrocher...
Aodhen, le roi des lycaes, va obliger Adam Farrell à prendre Riley comme Ronce s'il ne veut pas être banni du clan. Bon gré mal gré, Adam et Riley vont former une équipe, apprenant petit à petit à se faire confiance et à travailler ensemble. Instable, intense, Adam semble susciter des réactions aussi virulentes que Riley. Celui-ci va découvrir que le lycae est obsédé par une affaire de meurtres sanglants et sur lesquels il enquête depuis des mois. Appréciant de plus en plus le lycae au tempérament volcanique, Riley va découvrir qu'il peut être apprécié pour lui-même, mauvais œil inclus.
J'avais énormément apprécié Le maître des ronces, le premier tome de la série de Faith Kean. Lorsque j'ai lu le résumé du Miracle des ronces, j'étais au départ un peu déçue : j'aurais tellement aimé retrouver Rohan O'Neill et Kieran McReave ! Mais dès les premières pages, j'ai été embarquée par les aventures de Riley et Adam. On retrouve malgré tout des personnages secondaires du premier tome, avec par exemple Aodhen et sa compagne Fainne, le clan des lycaes et les O'Neill.
Avec ce deuxième tome, on approfondit encore davantage l'univers des lycaes et des ronces, on en découvre davantage sur Riley, que l'on avait pu apercevoir dans Le maître des ronces. Et, SURTOUT, on découvre Adam Farrell, pour lequel j'ai un gros coup de cœur ! Il a un tempérament très fort, très sanguin comme tout les lycaes, très territorial et possessif... Il cache en outre quelques surprises, surtout du côté de son loup. Et, comme Riley, il a vraiment un lourd passé, des blessures, et tout les deux s'accordent bien : ils avaient tout les deux besoin d'une personne à qui se raccrocher et à protéger. Il accepte entièrement Riley, et n'a pas peur de lui. Au contraire, son mauvais œil aurait plutôt tendance à l'amuser ! Du côté de Riley... C'est vraiment un personnage très abîmé, la solitude et l'isolement lui a laissé de grosses failles et des cicatrices, tout comme la mort de ses parents. J'ai vraiment eu de la peine pour lui à plusieurs reprises, et j'ai été ravie de le voir reprendre du poil de la bête et s'affirmer. Mais aussi se laisser aller dans sa relation avec Adam !
Du côté des personnages secondaires, un big up à la famille de métamorphes, les amis d'Adam. J'ai vraiment pris plaisir à les découvrir, cela change agréablement des loups. Et pour les loups... On les découvre davantage, vu que Riley et Adam restent sur le territoire d'Aodhen. Dans la meute, il y a de tout, du bon comme du mauvais, et c'est agréable de voir certains masques tomber ou d'autres personnes être montrées comme des personnes très bien.
L'intrigue en elle-même est excellente, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Ces affaires de meurtres vont révéler énormément de choses, le monde surnaturel a beaucoup à révéler. Et tout cela donne énormément d'actions !
Le miracle des ronces est vraiment une excellente lecture, que je recommande chaudement.




Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des Ronces
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des Ronces






Chronique en + : l'avis de Mon paradis des livres !

8 commentaires:

  1. Super ça ! Il faudra que je tente un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une série que je te conseille :) !!

      Supprimer
  2. Comme Melliane,je me note aussi cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu la commences :)

      Supprimer
  3. Encore une couverture qui hurle à la lune pour moi, comme le premier tome ! Et justement... c'est ce soir la pleine lune @_@ Tu l'as fait exprès, avoue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! (En fait non, j'avais même pas réalisé xD !)

      Supprimer
  4. Je ne lis que très rarement de M/M mais tu me donnes bien envie de lire celui-ci! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore pas si longtemps, je ne lisais pas non plus de M/M. Mais MxM Bookmark m'a rendu addict ;)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !