16/04/2019

Top Ten Tuesday ≠70

Top Ten Tuesday
Les 10 romans qui mériteraient une suite.

Et c'est partit pour une bonne séance de frustration, à tenter d'imaginer tous ces livres que nous n'aurons (sans doute) jamais ! (Si jamais les auteurs passent par ici... PLEEEAAAASE !!)








- La fille qui tressait les nuages, de Céline Chevet.

Car si même on sait ce qu'il advient de certains personnages, j'aimerais en savoir BEAUCOUP PLUS sur d'autres ! Ou même avoir une histoire consacrée à 100 % à l'un des personnages plus « secondaires », comme Akiko.


- Mange tes morts, de Jack Heath.
Que l'on me rende Timothy Blake !! Un personnage tellement intéressant, hors-norme... Je veux voir ce qu'il devient
 !



- Déracinée, de Naomi Novik.
Même si l'histoire d'Agnieszka et du Dragon n'appelle pas forcément de suite, pour ma part je serais très curieuse de voir où leur chemin va les mener, et ce qu'il advient d'eux par la suite.


- Dites aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt.
L'histoire de June m'a tirée des larmes et m'a bouleversée du début à la fin. Un autre personnage que j'aimerais redécouvrir une fois adulte, voir ce qu'elle devient et ce qu'elle fait de sa vie.


- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Saenz.
Aristote et Dante sont deux personnages qui m'ont énormément marquée, et j'aimerais les retrouver, passer encore du temps avec eux, les voir grandir et devenir adultes...


- La Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud.
Même si l'on a eu L'anneau de Salomon, qui raconte les débuts de Bartiméus, ce que je souhaite par-dessus tout, c'est voir la suite des aventures de ce démon, ainsi que de Kitty. Je suis sûre qu'ils ont encore énormément de choses à nous raconter !


- Miniaturiste, de Jessie Burton.
On ne peut pas dire que Nella Oortman ait eu une vie facile... Je me demande souvent ce qu'elle devient après tout les événements survenus, et comment elle s'en sort.


- La dernière fugitive, de Tracy Chevalier.
J'ai très envie de voir quelle vie Honor Bright, son mari et sa fille vont pouvoir se créer !


- Le chant du coucou, de Frances Hardinge.
Un de mes derniers coups de cœur en date ! J'ai été subjuguée par l'histoire, les personnages, l'écriture... Il y a un petit côté Neil Gaiman qui ne peut que me plaire ! Le personnage de Tris est particulièrement marquante, et je ne dirais absolument pas non à d'autres aventures avec elle.


- La papeterie Tsubaki, de Ito Ogawa.
Je ne suis absolument pas objective lorsqu'il s'agit d'Ito Ogawa, étant donné qu'il s'agit d'une de mes auteures favorites. IL ME FAUT UN NOUVEAU LIVRE !!

8 commentaires:

  1. Je découvre pleins de livres grâce à toi et je me les note donc ;p

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, j'approuve totalement pour Déracinée!! Il faudrait d'ailleurs que je lise le nouveau livre de cette auteure.

    RépondreSupprimer
  3. Le Novik, c'est pas une suite mais y en a un autre qui apparemment est aussi dans l'esprit conte

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !