28/06/2022

This Poison Heart, Tome 1, de Kalynn Bayron



This Poison Heart, Tome 1
This Poison Heart




Kalynn Bayron


 



Briseis has a gift: she can grow plants from tiny seeds to rich blooms with a single touch.
When Briseis's aunt dies and wills her a dilapidated estate in rural New York, Bri and her parents decide to leave Brooklyn behind for the summer. Hopefully there, surrounded by plants and flowers, Bri will finally learn to control her gift. But their new home is sinister in ways they could never have imagined--it comes with a specific set of instructions, an old-school apothecary, and a walled garden filled with the deadliest botanicals in the world that can only be entered by those who share Bri's unique family lineage.
Up against a centuries-old curse and the deadliest plant on earth, Bri must harness her gift to protect herself and her family.





J'avais entendu parler de Kalynn Bayron grâce à son titre précédent Cinderella is dead – que je n'ai toujours pas lu, honte à moi ! Mais ce premier tome de This Poison Heart m'intéressait énormément, donc je me suis dirigée vers celui-ci en priorité.
Briseis semble être une jeune femme tout à fait normale : elle travaille dans une boutique de fleurs avec ses deux mères, va en cours... Sauf qu'elle possède une forte affinité avec les plantes, à tel point que celles-ci réagissent à sa présence, grandissent, fleurissent. Pour les amateurs de Batman, ses capacités peuvent se rapprocher de Poison Ivy.
C'est un pouvoir qu'elle ne comprend et ne maîtrise pas bien : faire pousser en quelques seconde des roses ne fait pas de mal. Mais lorsqu'il s'agit d'un arbre déjà grand, et que ses racines peuvent détruire une maison ? C'est d'un tout autre niveau !
Comme si ce n'est pas suffisamment difficile de se contrôler, une nouvelle étonnante parvient à Briseis : sa mère biologique serait morte, ainsi que la soeur de sa mère biologique, et elles ont léguées à la jeune femme la maison familiale... Décidée à jeter un coup d'œil à cette maison, Briseis convainc ses mères de partir avec elle pour l'inspecter. C'est une maison immense, avec un terrain gigantesque, près d'un petit village. Là-bas, Briseis peut davantage se laisser aller à son pouvoir : ce n'est pas comme en ville où elle pourrait faire du mal à quelqu'un ou voir son secret révélé. Dans cette propriété à l'écart de tout, peut-être qu'elle peut explorer davantage cette partie d'elle-même.
De plus, il semble que sa famille biologique ait également eu un fort lien avec les plantes, au point de tenir une boutique d'apothicaire. Mais au-delà des remèdes simples et courants que l'on pouvait concocter, la mère et la tante biologique de Briseis s'occupaient également de plantes mortelles. Mais dans quel but ?
Plus le temps passe, et plus Briseis va découvrir des choses sur elle-même, sur sa famille biologique, et sur cette petite ville en apparence tranquille.
Et je dois dire que les derniers chapitres m'ont fait HURLER, et je suis super impatiente de lire le tome 2, This Wicked Fate ! Avec ce premier tome de This Poison Heart, Kalynn Bayron nous livre un premier tome impeccable du début à la fin, je dois dire que je suis conquise.
Dans This Poison Heart, il y a des rebondissements, des intrigues bien menées, des pouvoirs étonnants et bien décrits, une famille biologique mystérieuse et surtout une famille de c½ur et d'adoption très touchante, plusieurs représentations de personnages LGBT+...
Bref, je conseille vivement This Poison Heart !









This Poison Heart, Tome 1 : This Poison Heart
This Poison Heart, Tome 2 : This Wicked Fate

6 commentaires:

  1. C'est original comme pouvoir ! Je ne suis pas très amatrice de Batman apparemment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien ficelé, j'ai énormément apprécié :) !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish list et encore plus maintenant ! Je suis très curieuse de lever le voile sur cette famille biologique particulière et mystérieuse...

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !