12/01/2015

Cette semaine en librairie... ≠11

Bonjour, mes Chatons !
J'espère que votre semaine n'a pas été trop dure, étant donné les récents événements qui ont secoués la France... Je suis évidemment très choquée, surtout que tous ces événements se sont déroulés pas très loin de chez moi. Outre la tristesse, c'est vraiment quelque chose d'assez éprouvant pour les nerfs, je bondissais comme un lapin à chaque fois que j'entendais une sirène. Le fait d'avoir perdu ces personnes, même si je les suivais de loin en loin, est quelque chose d'horrible, et je tiens vraiment à les saluer, de même que toutes les personnes impliquées dans ce drame, spécialement les policiers morts dans l'intervention.
En attendant, en espérant se changer un peu les idées, je vous retrouve dans un nouveau point librairie !


Un été à Bluepoint, Stuart Nadler

Éditeur : Albin Michel
Date de parution : 06/01/2015
ISBN : 978 22 26 31 45 74

Devenu l'un des avocats les plus puissants et prospères des Etats-Unis, Arthur Wise achète une maison à Bluepoint, à l'extrémité de Cape Cod. Là, au cours de l'été 1952, Hilly, son fils de dix-sept ans, sympathise avec Lem Dawson, l'homme de couleur chargé de l'entretien de la maison. Bien que sensibles à la discrimination, les Wise sont juifs, et Arthur ne voit pas d'un bon œil l'amitié de son fils avec un Noir. Mais lorsque Hilly tombe amoureux de Savannah, la nièce de Dawson, les choses tournent rapidement au drame. La mort d'un homme et un lourd secret pèseront dorénavant sur le jeune homme et les relations, déjà difficiles, qu'il entretient avec son père.
Des années plus tard, hanté par le souvenir de l'été qui a vu leurs vies voler en éclats, Hilly décide de se mettre en quête de Savannah qu'il n'a jamais revue, comme s'il voulait se racheter... La culpabilité et les bonnes intentions lui suffiront-elles ? Quel peut bien être le prix du pardon ?


Tolstoï, oncle Gricha et moi, Lena Gorelik

Éditeur : Les Escales
Date de parution : 08/01/2015
ISBN : 978 23 65 69 12 39

Sofia écrit des listes, partout et tout le temps. Des listes des diminutifs les plus gênants, des phrases qu'elle aurait souhaité ne jamais avoir dites ou des restaurants les plus mauvais. Une obsession qui lui permet d'affronter un quotidien morose : sa fille de deux ans et demi doit se faire opérer du coeur pour la troisième fois, Alzheimer emporte peu à peu sa grand-mère, et ce n'est certainement pas sa mère Anastasia, grande collectionneuse d'autocollants Panini et adoratrice de Tolstoï, qui peut lui apporter son aide.
De ses origines russes, la jeune femme ne sait que très peu de choses. C'est en trouvant chez sa grand-mère de mystérieuses listes écrites en cyrillique qu'elle découvre l'existence de Gricha, un oncle dont elle ignorait tout. Qui était cet homme passionné, fougueux et marginal ? À travers lui, l'histoire familiale de Sofia se dévoile peu à peu pour livrer ses plus lourds secrets.


L'homme au manteau noir, Diane Setterfield

Éditeur : Plon
Date de parution : 08/01/2015
ISBN : 978 22 59 22 02 31

Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d'un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu'il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau.
Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l'entourent disparaissent peu à peu. C'est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son imprudence passée s'abattent alors sur lui. Désespéré, prêt à tout pour sauver le seul trésor qu'il lui reste, William et son étrange associé concluent un étrange marché.

9 commentaires:

  1. Nadler me dit quelque chose mais je n'arrive pas à pointer ce que j'ai pu lire de l'auteur...

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé de Tolstoï, oncle Gricha et moi me parle bien. Je note ce titre :)

    RépondreSupprimer
  3. L'homme au manteau noir à l'air très intriguant. Je le rajoute à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Malheureusement non... Mais je vais essayer de m'en faire une ;) !

      Supprimer
  5. Le Nadler est vraiment bien :) ! Très bon rdv et belle tasse ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ne m'en parle même pas de la panique des évenements... Après la fausse alerte au trocadéro, ma mère m'a appelé paniquée vendredi en disant de me cloturer chez moi, et de ne plus en sortir. Si je n'avais plus de nourritures, je devais manger les gerbilles de ma coloc... Heureusement, que tout ça est fini.

    L'homme au manteau noir a un résumé intéressant. Ah j'ai une question toi qui est dans le domaine de la librairie si je ne me trompe pas. Connais- tu Le collier rouge de Christophe Ruffin? C'est une des prochaines lectures de mon club sur le thème Rose et science.

    A bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis intriguée par L'homme au manteau noir, et j'aime beaucoup la couverture!

    RépondreSupprimer
  8. Je les ai repérés!!! J'ai recommencé à arpenter les rayons des librairies, comme ça, discrètement...lol Ils me tentent bien. Le dernier Gaudé aussi...

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !