15/03/2015

Darcy, what else ?, de Teri Wilson

Darcy, what else ?

Teri Wilson



Lu dans le cadre du challenge Un mois = Une consigne.
(Mois de mars)

C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire à l'aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. » La bonne blague. C'était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd'hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d'ailleurs, les hommes, l'amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c'est fini.
Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c'est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D'ailleurs, c'est elle qu'elle a choisi d'emmener à Londres – de l'autre côté de l'Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu'elle croise l'irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et – accessoirement – membre du jury...




Je suis toujours très curieuse de voir quelles Austenneries sont de sortie, et je me suis arrêtée aujourd'hui sur Darcy, what else ?, de Teri Wilson.
De nos jours. Elizabeth travaille en tant que professeur dans une école privée, et un de ses plus grands plaisirs est de participer avec Bliss, sa petite chienne à des concours canins. Elle va rencontrer lors d'un concours un des membres du jury, Donovan Darcy, un éleveur de chiens de races milliardaires, désagréable et sexy. Leurs routes vont se recroiser lorsque la jeune femme décide d'aller à Londres pour devenir nounou pour chiens de concours. Entre eux, il va y avoir des étincelles !
Lire une adaptation de l'œuvre de Jane Austen, je suis toujours curieuse et intéressée. J'ai un peu hésité ici, car je l'avoue j'ai des à priori un peu négatif sur Harlequin (j'ai dû en lire seulement un ou deux, qui ont été de très mauvaises découvertes), j'avais un peu peur que le récit bascule trop du côté érotique (moi, refroidie par 50 nuances de Grey ? Nooon, pas du tout !). Mais quelques chroniques tentantes m'ont convaincue de laisser une chance à ce récit.
Darcy, what else ? est inspiré très librement d'Orgueil et Préjugés, Teri Wilson a repris les éléments principaux du récit pour en faire une nouvelle histoire plus légère et plus amusante. Par exemple, Darcy est un personnage beaucoup plus accessible, il va découvrir l'amour pour la première fois, il a toujours une relation très forte avec son meilleur ami mais déteste cordialement la sœur de celui-ci... De son côté, Elizabeth fuit les hommes comme la peste après une mauvaise expérience. Malgré le fait qu'elle trouve Darcy très sexy avec son accent, elle ne va pas se laisser faire et lui tomber dans les bras. Teri Wilson a réussi à faire une excellente dynamique entre ces deux personnages, à la fois similaire et pourtant très différente de celle qui existe dans Orgueil et Préjugés.
Et, bien évidemment, on va trouver dans Darcy, what else ? de la romance un peu plus poussée que dans le roman d'origine. Il y a une petite touche d'érotisme, mais très bien amenée, c'est plus de la sensualité que du sexe débridé. Heureusement ! Ça ne prend pas le pas sur l'intrigue, mais ça la pimente agréablement.
Darcy, what else ? n'est pas l'Austennerie que je retiendrais le plus, clairement, mais j'ai quand même passé un moment très sympathique et pas prise de tête. Un hommage à Jane Austen, qui est quand même une des rares auteurs à inspirer toujours autant d'amour et de réécritures, mais surtout une petite histoire dans laquelle on s'embarque facilement avec l'envie de savoir la suite !




Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman, mais ta chronique m'a séduite ! Il est possible que je me laisse tenter !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais passée à côté de la sortie de cette austenerie. Et je crois que je vais avoir du mal à suivre vu le nombre de publication prévues cette année ! Je ne pense pas que je lirais celle-ci car elle ne me tente que moyennement. Merci pour ton billet !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les reprise aussi mais c'est vrai que celle ci a l'air assez libre mais bon ca me change pas le fait que ça a l'air quand meme sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci me tente bien ! A voir ~

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu bête mais quand je croise des romans Harlequin je ne m'y intéresse jamais ^^ D'après ta chronique je vais devoir réviser mes préjugés, merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien pour me détendre ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !