13/02/2017

Undisclosed Desires, de Maud Cordier

Undisclosed Desires - Maud Cordier



14 janvier 2017
Mots en Flots






Suite à l'emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne.
Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié.
Lors d'une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon... Et il va se rendre compte qu'il a aimé ça.




Après avoir lu le premier tome d'Inalia, j'étais curieuse de lire d'autres romans de Maud Cordier. Et mon choix s'est très vite arrêté sur Undisclosed Desires, parfait pour le thème de mon challenge Un genre par mois !
Parce que son père déménage pour habiter avec sa nouvelle compagne, Vincent est obligé de quitter Marseille pour Chalon. Il doit laisser derrière lui sa vie, les souvenirs de sa mère décédée et tout ses amis afin de recommencer une nouvelle vie. Et cette année de terminale va lui réserver bien des surprises. Il doit d'abord gérer le fait que son père ne se soucie apparemment plus du tout de lui, gérer les attentions de sa nouvelle belle-mère et de sa demi-sœur, s'habituer à un nouveau lycée... Des événements pas évidents pour un adolescent qui dépend toujours de son père et qui doit donc attendre avant de prendre son indépendance. Heureusement qu'il va pouvoir se faire de nouveaux amis, qui vont compenser ce qu'il a perdu. Parmi eux : Florian, avec lequel il va nouer une solide amitié. Jusqu'à la soirée qui va tout bouleverser. Pour répondre à un pari, ils vont s'embrasser, et découvrir tout les deux qu'ils ont aimés ça. Perdu, confus, Vincent va devoir gérer ses émotions et tenter de les comprendre.
Je lis assez peu de romances et elles ne me laisse pas souvent un souvenir impérissable. Pourtant, j'ai passé un très bon moment avec Undisclosed Desires, à ma grande surprise !
Ce qui m'a le plus intéressée est toute cette vie, ces personnages... Avec Vincent, on peut revenir dans le monde des adolescents, qui n'est peut-être pas le portrait de toute une génération, mais, malgré tout, que l'on connaît et qui paraît familier. L'adolescence n'est pas une période facile, on doute, on espère, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... C'est une époque vraiment charnière, et souvent là que l'ont fait des rencontres ou des choix décisifs. Vincent doit gérer sa vie de famille, non seulement sa relation avec sa belle-mère n'est pas facile, tout comme celle avec son père, mais en plus Léa, sa nouvelle demi-sœur, ne serait pas attirée seulement par une relation fraternelle avec lui. En plus de la famille, Vincent, qui est décrit au début comme l'adolescent beau mec qui se plaît à enchaîner les conquêtes, réalise qu'il ne se connaît peut-être pas si bien que ça. Comment gérer son regard sur soi-même, mais surtout comment gérer le regard des autres ? Ses amis et sa famille vont-il accepter son homosexualité, va-t-il devoir vivre cacher, comment passer d'une relation amicale à une relation amoureuse ?
Avec Undisclosed Desires, Maud Cordier signe une lecture très sympathique, très souvent intense. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais la fin... Cette fin est juste du SADISME ! Comment peut-on finir de cette manière, et comment va-t-on tenir jusqu'au tome 2 ?
Undisclosed Desires se révèle donc une lecture que je recommande.






Challenge : Un genre par mois.
(Mois de février)

26 commentaires:

  1. Je pense craquer pour ce livre dans pas longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :) !

      Supprimer
  2. meme si ce n'est pas le genre que tu lis le plus, contente de voir que tu as passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que je n'ai jamais lu ce genre de romance... et que ça ne m'attire pas plus que ça. Néanmoins il faudrait quand même que je tente le coup, juste pour découvrir un peu cet univers. Pourquoi pas avec celle ci ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très romance non plus habituellement, mais je te conseille vraiment ce livre :)

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, ça a l'air plutôt sympathique. Le résumé et ton avis me donnent bien envie. Mais c’est vrai que c’est pas vraiment le genre que je lis d'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très agréable à lire, vraiment distrayant :)

      Supprimer
  5. Tiens, je n'en ai pas du tout entendu parler mais ton avis m'intrigue. Je ne lis pas énormément de romance et je n'ai encore jamais tenté de romance m/m. Je me laisserai peut-être tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille absolument celui-ci :) !

      Supprimer
  6. J'adore les fins qui ne donnent qu'une envie lire la suite, alors je note avec plaisir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir intéressée ;) !

      Supprimer
  7. Je suis de plus en plus intriguée par cette auteure à chaque fois que je lis tes chroniques. Celui-ci a l'air sympa aussi. C'est vrai que l'adolescence est une période charnière, l'époque où on se découvre tout en ne pouvant pas forcément résister aux "carcans" de la société. Inalia est davantage mon genre cependant donc je commencerai par là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera Inalia, je suis curieuse de savoir ce que tu en pense !

      Supprimer
  8. Je l'ai déjà croisé et je pense que je pourrais vraiment aimer cette lecture, donc si je le croise je le prendrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne sera pas déçue !

      Supprimer
  9. Wow, au départ la couverture ne me tentais pas vraiment. Oui oui, je juge beaucoup avec l'esthétique et ce n'est pas bien je sais. Mais la tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre ! ** et Hop dans la wishlist ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on juge tous plus ou moins sur la couverture d'un livre ;). C'est la première chose qui attire l’œil !
      En tout cas, je suis très contente de t'avoir donné envie :)

      Supprimer
  10. Ah, le titre me fait penser à une chanson d'un de mes groupes préférés : Muse ! Même titre !!
    Bon, mais à part ça, je crois (j'en suis même certaine) que cela ne suffira pas pour m'attirer dans les filets de cette histoire ^^
    Je te le laisse celui-ci, pour une fois ;-)
    Mais je te conseille la musique de Muse ! Uprising est une tuerie !!! Mais je m'égare là :D

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve la couverture splendide et j'avoue que tu me tentes bien avec cette chronique.
    Je ne connaissais pas l'auteur mais je pense que je vais y remédier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir tentée ! Je serais curieuse d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  12. Le sujet est intéressant, même si je dois reconnaître que je ne suis pas très sensible au M/M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le suis pas spécialement non plus, mais celui-ci est très bien !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !