24/07/2015

L'héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

L'héritage des Rois-Passeurs

Manon Fargetton



La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre.
Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre.
Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?



J'ai entendu parler énormément de L'Héritage des Rois-Passeurs, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de le lire ! (Mais surtout, c'est Bouchon qui m'a donné très envie de le lire, alors c'est de sa faute !)
Deux mondes, deux univers différents : Rive, notre monde tel qu'on le connait aujourd'hui, et Ombre, où la magie est présente à chaque instant. Et malgré la différence entre ces endroits, ils sont néanmoins liés et certaines personnes peuvent aller de l'un à l'autre. Pour aller avec ces mondes, deux personnes, très différentes l'une de l'autre : Ravenn et Enora. Ravenn est une princesse rebelle, qui a passé 9 ans en exil, à chasser des dragons. Apprenant que sa mère la reine est mourante, elle décide d'aller réclamer le trône, sans que cela soit très bien vu... De son côté, Enora rejoint sa famille pour fêter son anniversaire avec son frère jumeau. Mais en plein milieu de la fête, des personnes massacrent toute sa famille. Terrorisée, la jeune femme va se projeter, sans savoir comment, dans un monde parallèle : celui d'Ombre.
Ces deux femmes ont beau être différentes, elles ont malgré tout de nombreux points communs : elles ne lâchent jamais quoi que ce soit, elles sont bien déterminées à aller jusqu'au bout peu importe ce qui va leur arriver. Impétueuses, téméraires, elles sont bien décidées à avoir ce qu'elles veulent : pour Ravenn, c'est obtenir le trône qui lui revient. Pour cela, elle n'hésite pas à se plonger dans les intrigues et les complots de la cour, se faisant des alliés, mais également des ennemis. Pour Enora, c'est obtenir des réponses à ses questions, peu importe le prix qu'elle va payer. Plus impulsive et tête brûlée que Ravenn, plus motivée par son désir de vengeance, elle n'a pas toujours les idées claires, mais sa fougue et sa volonté ne font que l'aimer davantage.
L'héritage des Rois-Passeurs est un excellent roman, non seulement pour ses personnages, car les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'Enora est très émouvante, Ravenn est sacrément badass (et je tiens à signaler son homosexualité : enfin ! Et surtout c'est très bien amené dans le récit.), mais aussi à cause d'une histoire très riche. Même si cela ne m'aurait pas déplu d'avoir un petit tome supplémentaire, je suis satisfaite que ce soit un one-shot : avec toutes ces séries à rallonge qui parsème les librairies, ça fait du bien de ne pas attendre une suite pendant 10 ans ! Mais Manon Fargetton a également une très belle plume : délicate, tout en nuance, très bien travaillé... Un vrai plaisir de lecture ! Les pages se tournent toute seule, et j'ai fini l'histoire beaucoup trop vite à mon goût. Pour finir : la couverture. N'est-elle pas tout simplement magnifique ?! Quel chef-d'œuvre !
Donc, si vous n'avez pas encore lu L'héritage des Rois-Passeurs, qu'est-ce que vous attendez ?




Logo Livraddict

21 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais l'univers a l'air vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et comme toi, j'ai beaucoup aimé cet univers qui associe notre monde et à un autre ! Il y aurait eu matière à faire des suites .. D'ailleurs, je crois qu'elle écrit sur un des personnages de ce roman qu'elle va nous faire revivre ! sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'elle est en train d'y travailler actuellement !
      Je te rejoins totalement sur ce livre, je suis contente d'avoir aimé autant que toi :)

      Supprimer
  3. Tu me donnes très envie de le lire ! C'est vrai que l'homosexualité est rare dans les livres, mais la fantasy aborde le thème depuis quelques années quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il t'ait plu ! Il me semble qu'un tome compagnon est en cours d'écriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai vu sur sa page Facebook ! J'ai hâte :) !

      Supprimer
  5. Cela fait un moment que ce livre me fait de l'œil et ta chronique m'a convaincue ! La prochaine fois que je tombe dessus en librairie je n'hésiterai pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un one-shot... exactement ce qu'il me faut pour stopper ma fringale de nouvelles sagas commencées ^^ Merci de m'aider à devenir raisonnable ;)

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! Miam ! Mon copain vint d'emprunter le livre à la bibliothèque, j'ai hâte d'attaquer. Et c'est vrai que la couverture est belle.

    RépondreSupprimer
  8. Ah toi aussi c'est la faut de Bouchon !! xD
    Je l'ai pris comme lecture de vacances pour le mois d'août, j'ai trop hâte de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouchon, cette tentatrice absolue ;) !
      J'ai hâte d'avoir ton avis, j'espère que tu va aimer !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout! Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi adoré!! Très belle couverture,très belle plume, belle histoire et c'est vrai que ce n'est pas pour déplaire que ça soit un one shot :)

    RépondreSupprimer
  11. Je le veux tellement, j'hésite à me le prendre en achat (unique) du mois d'aout!! A chaque fois que je vois en librairie, je le contemple un moment et je rêve de l'avoir entre les mains !!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai failli l'acheter l'autre jour, du coup là j'en ai vraiment, vraiment envie!
    J'adore ton blog au passage, son nom m'a attirée et je trouve l'idée du Cheshire Cat super originale et mimi en même temps ^^
    Du coup je t'ai taguée pour le Liebster Award Tag, ça te dit de participer? Je te laisse le lien :) http://lesbouquineriesdelo.blogspot.ch/2015/09/tag-liebster-award.html

    Bisous et à tout bientôt! Lorraine

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !