31/07/2015

Tag « Summer Reader Book Tag »


Je n'ai qu'une seule chose à dire : merci à mon ptit chou préféré, ou LFQLSD, de m'avoir taggué ! J'ai adorée faire ce Tag !



Lemonade : Choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée
Emma fait partie de mes livres préférés de Jane Austen. Mais le début a été assez dur : après Orgueil et Préjugés puis Persuasion, j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, que je trouvais un peu prétentieuse. Mais heureusement que ça s'est grandement amélioré par la suite ! Ce livre est clairement l'un de ceux que je préfère !


Golden Sun : Choisis un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre
Demain j'arrête est la première comédie de Gilles Legardinier que j'ai lu, et un vrai plaisir, un petit coup de cœur ! Un des plus drôle, j'ai adorée suivre Julie dans sa quête de l'amour, de la découverte de son voisin. J'ai été pliée tout le long du roman !


Tropical Flowers : Choisis un livre qui se passe dans un pays étranger
Le Fils, Philipp Meyer. La plupart des romans que je lis se déroule dans des pays étrangers, j'ai toujours un faible pour les pays étrangers, exotiques... Mais Le Fils m'a particulièrement marquée, notamment à cause de ces trois voix entrelacées, de ces paysages américains, la vie avec les comanches contre celle des Blancs... Un livre marquant !


Tree Shade : Choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche
A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman, me semble tout indiqué. Notamment avec le personnage de Lord Asriel : tout au long de la série, je me suis demandée qui il était véritablement, quel était son but, ce qu'il recherchait...


Beach Sand : Choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé
Pour le coup, c'est Nos faces cachées qui me vient à l'esprit. La blogosphère a énormément parlé de ce livre, et quand je l'ai lu, j'ai été tellement déçue... Des personnages peu creusés, une intrigue inexistante, et je n'ai rien ressenti, aucune empathie avec l'histoire... Une belle déception pour moi malheureusement !


Green Grass : Choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire
Thursday Next est la première qui me vient à l'esprit. Déjà parce que question vie, elle s'accroche bien : toutes les fois où elle aurait dû y passer ! Et c'est quelqu'un qui vit à fond, qui profite des occasions et de sa famille. Et surtout, je ne compte plus tous les fous rires que j'ai eu grâce à Jasper Fforde et à cette série. Un vrai moment de bonheur et de plaisir !



Watermelon : Choisis un livre qui contient des secrets bien juteux
Quand on me dit secrets, je pense à Kate Daniels. Elle vit perpétuellement dans le secret, elle a caché son identité pendant des années, n'a jamais eu de relations très proches avant l'âge adulte... Des secrets, toujours des secrets ! Ça m'a tenu en haleine pendant très longtemps, et je suis impatiente d'avoir le tome 8 le mois prochain !


Sun Hat : Choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste
Choix difficile... Mais je parlerais bien des Annales du Disque-Monde : franchement un must en Fantasy ! Rien que l'univers vaut le coup, tout comme le reste !


BBQ : Choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu
Un mec bien foutu... John Thornton, dans Nord et Sud ! Je l'aime d'amouuuuur ! Sans hésiter. (Excusez-moi pendant que j'essuie la bave de mon visage.)


Summer Fun : Partage le tag
On va dire un peu comme d'habitude : Bea, Bouchon, La tête dans les livres, Léa TouchBook, Le Livre-vie !

11 commentaires:

  1. Sympa ce petit tag ! C'est vrai que Thursday Next est un personnage assez drôle :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, Léa m'a prêté Demain j'arrête, j'espère qu'il me fera aussi sourire :) Sympa ce tag! Merci de m'avoir taggué mais je l'ai déjà fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais aller voir tes réponses alors ! Et j'espère que Demain j'arrête te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag ! Effectivement Thursday Next est aussi le personnage qui m'est venu à l'esprit tout de suite pour "plein de vie" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca te tente de le faire, je serais très contente :) !

      Supprimer
  4. Super sympa ce tag!! Suis entièrement d'accord avec ton choix de J. Thornton!

    Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu me rejoigne pour Thornton :D !!

      Supprimer
  5. Hahah Thornton!! C'est vrai que Demain, j'arrête! est chouette, j'adore l'auteur! Que de supers réponses pour ton tag :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce TAG :) Surtout que tu cites de très bons livres hihi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah, très bon choix avec Lord Asriel ! (je me suis posée les mêmes questions). Je partage aussi ton avis pour les Annales du Disque-Monde pour le "sun hat".

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !