24/05/2017

S'accrocher aux étoiles, de Katie Khan

S'accrocher aux étoiles - Katie Khan



Super 8
11 Mai 2017
20 €







Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes d'oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé.
Accrochés l'un à l'autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni.
Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété.



Merci à Super 8 !
Carys et Max, suite à une sortie qui a mal tourné, dérivent dans l'espace. Incapables d'atteindre leur vaisseau, ils ne disposent plus que de 90 minutes d'oxygènes, 90 minutes seulement pour tenter de se tirer d'affaires. Vivant une histoire d'amour compliquée, c'est l'occasion pour eux de faire le bilan de leur vie, de leur parcours, et de se remémorer leur rencontre.
Les édition Super 8 est une de mes valeur sûre dans le domaine de l'édition car même si je suis loin d'avoir lu tout leurs titres, je n'ai pour l'instant eu aucune déception ! Certes, il y a des titres que j'ai préféré à d'autres, évidement, mais je n'ai eu que de bonnes lectures. Alors, S'accrocher aux étoiles poursuit-il cette tendance ? La réponse est un franc et massif OUI ! Pas un coup de cœur, mais indubitablement une très bonne lecture.
J'ai toujours été curieuse de livre se déroulant dans l'Espace (même si c'est un endroit où je n'irais jamais!), et le fait que S'accrocher aux étoiles soit un mélange entre space-opéra, romance et aventure ne pouvait que m'attirer. Katie Khan a réussit à mélanger tout ces éléments avec habileté, alternant entre la survie dans l'espace et les flash-back de la rencontre entre Carys et Max. A la fois récit de survie, dystopie, amour, critique de la société... S'accrocher aux étoiles soulève un certain nombre de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres !
Le monde créé est, en outre, très complexe et très intéressant. Par exemple, la société – appelée Europia – a un certains nombres de règles, comme le fait de ne pas se mettre en ménage avant 35 ans, changer d'endroits tout les 3 ans pour favoriser les échanges, et chacun a une fonction et un métier bien destiné. Un monde qui pourrait tout à fait exister un jour, qui se veut évolué mais qui reste désespérément figé sur certains sujets.
Je conseille donc vivement la lecture de S'accrocher aux étoiles, un roman très fort et magnifiquement écrit !




Chronique en + : l'avis de Léa Touch Book !

34 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout les éditions Super 8 ! En tous cas, ta critique donne envie et ça tombe bien car je vais recevoir ce livre grâce à Babelio... J'ai hâte de me plonger dedans ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille à la fois le livre et les éditions ;) !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il a l'air vraiment pas mal, c'est le genre d'univers qui peut me plaire. Je le note, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu quelques critiques sur ce roman, mais elles étaient mitigées. Il a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai passé un très bon moment :)

      Supprimer
  4. Je l'ai remporté à un concours et il ne devrait plus tarder à arriver dans ma boite aux lettres, j'ai clairement hâte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  5. J'avais vu passé le livre, mais la couverture ne m'attirait pas trop, je suis contente d'avoir lu ta chronique parce que clairement j'ai envie de le lire maintenant =D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, mais ca a l'air vraiment pas mal ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas mais je suis curieuse. Très belle couverture aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis :) !

      Supprimer
  8. J'adore la couverture, j'aurais probablement passé mon tour en lisant le résumé mais ton avis me donne envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir soulevé ta curiosité ;) !

      Supprimer
  9. Comme toi les éditions Super 8 représentent une valeur sûre, pour le coup ce livre n'a pas collé avec mes goûts mais par contre j'ai beaucoup aimé le contexte original créé par l'auteur et dans lequel évoluent les personnages. Même si je n'ai pas apprécié ce titre, ça me fait plaisir de lire ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage que tu n'ait pas accroché plus que ça :( !

      Supprimer
  10. J'avais très envie de le lire, mais je l'ai un peu oublié ces derniers jours. Tu me donnes très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un titre que je recommande absolument !!

      Supprimer
  11. Je connais un petit peu la maison d'édition, et effecivement, ils proposent de chouettes titres. Celui-là me tente bien, par contre, j'avoue que pour le coup, c'est le côté "espace" qui me freine un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis si tu le tente !

      Supprimer
  12. Bon et bien je ne peux pas tout lire mais je note ce titre dans un coin de mon carnet pour plus tard. La couv est sympa en plus de l'histoire que ta chronique donne envie de lire ;)

    RépondreSupprimer
  13. Le synopsis est peu courant, ça m'intrigue! En le lisant, on dirait presque le scénario d'un film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça ferait un bon film :) !

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout mais merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  15. My god comme le titre est beau!!! Tu me fais découvrir par la même occasion Les Éditions Super 8 et un roman qui a tout pour me plaire, pour me faire planer dans le vaste monde des étoiles et des 90 minutes de survie... (moi je serais terrifiée! ^^) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je serais terrifiée aussi dans l'espace ;) ! En tout cas, je t'encourage à découvrir ce livre !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !