25/10/2015

Série Marcus et Sandra, Tome 2, de Donato Carrisi

Série Marcus et Sandra, Tome 2
Malefico

Donato Carrisi




Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous.
Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux.
Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.
Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?



Après avoir lu et adoré Le Tribunal des âmes, je ne pouvais pas rater Malefico, où nous retrouvons Marcus et Sandra !
Après les événements qui se sont déroulés dans Le Tribunal des âmes, Marcus et Sandra se sont séparés, et pensaient ne plus jamais se revoir. Mais il n'en fallait pas beaucoup pour les faire de nouveau basculer. Marcus, toujours pénitencier, est un profiler de l'Eglise. Il arrive à comprendre et à traquer le Mal, c'est pour cela qu'on fait appel à lui pour le meurtre d'une religieuse, démembrée en plein centre du Vatican. Sandra, de son côté, est toujours photographe de scène de crime. Le dernier meurtre en date est celui d'un couple d'amoureux. Le jeune homme a été simplement abattu de sang-froid, tandis que la jeune fille a été plus torturée. Marcus se souvient de Sandra, et n'arrive pas à l'oublier. Alors il va s'intéresser à son enquête, et va proposer son œil unique pour résoudre cette affaire. Deux personnalités différentes, mais qui ont en commun cette faculté à sortir des sentiers battus et à comprendre le Mal sous un autre angle. Ils vont traquer ensemble le Monstre de Rome, sachant que ce n'est que partie remise avant qu'il ne tue encore...
Malefico est une nouvelle histoire à couper le souffle. Donato Carrisi est décidément l'un des auteurs de thrillers que je préfère, pour ses histoires tordues, prenantes, pour sa description de son pays, et plus particulièrement de Rome, mais aussi pour ses personnages. Nos deux personnages, Marcus et Sandra, ont bien évolués. Certes, Marcus est toujours amnésique, torturé, mais il a réussi malgré tout à acquérir plus de sérénité, plus de confiance en lui. Mais Sandra est celle qui a le plus changée. Bien sûr la mort de son mari va toujours peser lourd sur elle, mais elle a réussi à avancer, à nouer d'autres relations, et à ressortir plus équilibrée de ce drame.
Les révélations et les rebondissements s'enchaînent tambour battant, et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Malefico frappe encore plus fort que le précédent, et j'ai été conquise ! Les apparences sont trompeuses, on ne sait jamais à quoi s'attendre, mais je vous le dis : Donato Carrisi est une valeur sûre, à lire absolument !
A quand le prochain roman ?



Série Marcus et Sandra, Tome 1 : Le tribunal des âmes
Série Marcus et Sandra, Tome 2 : Malefico

11 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise le premier de cette saga. J'adore l'autre saga policière de cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chuchoteur reste mon préféré mais cette série est vraiment pas mal du tout non plus ! Je te la conseille ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur et ça ne concernait pas ces deux personnages :D (je ne crois pas..j'ai du mal à retenir les noms) c'était le Chuchoteur !
    Même si je n'ai plus rien lu depuis, c'est vrai qu'il met en place une atmosphère incroyable donc je ne suis pas étonnée que ce roman t'ait plu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chuchoteur est vraiment excellent ! Si tu l'a aimé, je te conseille les autres livres de l'auteur :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ça peut etre sympa ! Surtout si il est encore mieux que le précédent

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je lise cet auteur..

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis bien d'accord : une valeur sûre ! Je viens de lire Le Chuchoteur et l'écorchée et j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beau entendre et surtout lire beaucoup de bien sur cet auteur, je n'arrive pas à franchir le pas ! Je sais, c'est bête:…)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !