23/10/2015

Top Five SériesAddict ≠15

Top Five SériesAddict
Vos séries SF préférées

La SF et autres littératures de l'Imaginaire m'ont toujours fait davantage rêver : pourquoi se contenter de la réalité alors qu'on peut aller voler avec des dragons ? Tout de suite, ces séries fantastiques que je préfère :


5- Once Upon a Time
Malgré de fréquents hauts et bas dans la série, je continue à la suivre avec plaisir. Le parfait exemple est le début de cette 5ème saison (SPOILER) : Emma en Dark One me plait énormément, mais par contre je ne trouve pas que Camelot soit bien utilisé... J'espère que Merida va faire bouger les choses !
(FIN DU SPOILER !)

4- Lost Girl
Succube, Changeforme, fae... Agrémenté d'amour, de trahison et d'amitié. Vraiment une petite série sympathique, je suis triste que cette saison soit la dernière ! Mention spéciale à Kenzi, LE meilleur personnage de la série !


3- Sense8
Le postulat de départ de la série est fantastique : plusieurs personnes qui partagent un esprit, voient, connaissent, ressentent ce que les autres sentent... Mais plus qu'une série fantastique, c'est davantage une histoire sur l’Être Humain, et je vous la conseille absolument !


2- Penny Dreadful
La première saison avec des vampires, la deuxième avec des sorcières, et tout cela sous l'œil du Diable. Une série magnifique, fascinante, effrayante, des acteurs à couper le souffler, bref une indispensable à regarder !


1- Doctor Who
Et ma préféré, ma number one, ma chouchoute : Doctor Who ! Un Alien avec deux cœurs, qui voyage dans une cabine de police bleue, à travers le temps et l'espace pour sauver des planètes... Franchement, qui dit mieux que ça ? Plus épique ? Plus magique ? Plus mieux ? Doctor Who c'est le bien absolu !

17 commentaires:

  1. Bon sang de bonsoir !! Une fan de Doctor Who !! On est vraiment fait pour s'entendre !! xD Je suis complètement raccord avec toi pour ce top mais j'aurais juste rajouté Buffy contre les vampires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai jamais regardé Buffy... Mais j'aimerais bien trouver les épisodes en vostfr ! Sinon, je suis très contente qu'on ait la Who attitude toutes les deux ;) !

      Supprimer
    2. Allons-y !!

      Buffy, c'est la seule série dont j'ai l'intégrale en dvd, j'ai tout Doctor Who sur disque dur (hum hum) mais j'avoue que j'aimerais bien me faire ce petit cadeau un jour ! Pour trouver Buffy en vo, j'avoue que je ne sais pas, c'est assez ancien maintenant... Mais faut pas regarder ça en vf c'est sûr !!

      Supprimer
  2. J'ai adoré Penny Dreadful et Sense 8, il faudrait vraiment que je découvre Dr Who un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu aimes ces deux séries :) ! Et depuis le temps que je vous bassine avec Docteur Who, il serait temps de la découvrir ^^

      Supprimer
  3. Arf je ne savais pas si je pouvais placer Penny Dreadful dans ce TFSA...
    Mais pour Doctor Who je n'aurais pas pu dire mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas m'être limitée à la SF pure... Pourquoi se cantonner à un seul genre ;) ?

      Supprimer
  4. Arg comme une grosse débile, je me suis spoiler sur Once Upon a time. J'ai un peu de retard sur cette série car comme tu le dis si bien il y a des hauts et des bas, et je trouve que la seconde partie de la saison 4, bah c'est un bas... Je suis entièrement d'accord avec toi pour Penny Dreadfull <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, je n'ai pas assez signalé le spoiler :(. En tout cas, je suis contente que tu me rejoindre pour Penny Dreadful !

      Supprimer
  5. Penny Dreadful et sense 8 me tentent carrément :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Dr Who aussi !
    Je n'ai pas commencé la dernière saison de Once Upon a Time. Etant complètement mordue de séries, j'essaie de me calmer en reprenant petit à petit xD Mais je partage ton avis sur Once Upon a Time ! Pas mal de déception ( et une Charming's Family qu'on a envie de baffer régulièrement ) mais la fin de la dernière saison j'ai trop aimé !

    Je me suis endormie devant le 1er episode de Sense8 trop long à ce mettre en place ... Je devrais persister tu crois ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doctor Who poweeer !! Pour moi, tu devrais impérativement continuer Sense8 (gros gros coup de coeur), mais ne te force pas si tu n'accroche pas !

      Supprimer
  7. Je suis TRES mauvaise pour ce qui est de suivre des séries, pourtant j'aime bien et y'en a plein qui me font envie..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquelles te font envie ? (Oui, je fais ma curieuse ^^ !)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas commencé Lost girl encore. Tu me donnes envie!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de découvir les docteur Who :3, la sére sur les vampires à l'air super ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !