04/02/2016

Alice Royale, Tome 2, de Céline Mancellon

Alice Royale, Tome 2
Le Chat du Cheshire

Céline Mancellon



ALERTE : Actuellement les deux tomes d'Alice Royale ne sont plus disponibles en version papier, seulement en numérique. Mais d'après ce qu'on m'a dit, Céline Mancellon travaillerait à la fois sur un troisième tome, et sur une remise en forme des deux premiers ! Donc patience, et j'espère qu'Alice sera de retour en librairies très bientôt !



A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...


Après avoir dévoré Le lapin blanc, je me suis précipitée sur Le chat du Cheshire !
La fin du Lapin blanc laissait Alice Royale dans une situation très tendue. Notre enquêtrice aux yeux vairons va-t-elle arriver à se sortir de ce mauvais pas ?
Alice se retrouve prisonnière d'un démon, piégée dans une maison qui semble hantée... Mais la jeune femme n'est pas décidée à se laisser faire, que ce soit par des esprits ou des démons. Et heureusement que l'équipe de rescousse arrive, en la personne de Julius, le vampire ; Beleth, le démon ; et Russel, le policier humain. Des personnages que l'on avait déjà croisé dans le tome précédent, et que je suis très contente de retrouver !
Alice Royale est une série que j'ai découverte tardivement, et dont j'attends la suite avec impatience ! Du côté de l'intrigue, on est pris aux tripes et on espère de tout cœur qu'Alice va s'en sortir. Menée tambour battant, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde et j'aurais même voulu avoir une centaine de pages en plus ! Les personnages se révèlent davantage, ils sont plus fouillés et approfondis, et chacun de ces personnages, même les secondaires sont importants et essentiels à l'intrigue. J'ai particulièrement appréciée l'arrivée d'un petit nouveau aux côtés d'Alice et Meredith dans leur travail ! Et, comme d'habitude, j'ai un gros coup de cœur pour Russel, qui est pour moi un des meilleurs protagonistes masculins. La fin du livre m'a vraiment fendu le cœur, je suis impatiente de découvrir ce qui va se passer pour lui et Alice.
Le Chat du Cheshire est encore meilleur que le tome précédent ! Une histoire bien construite, des personnages riches et nuancés, mais surtout de l'humour, de l'action et un bon nombre de péripéties !
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à vous plonger dans Alice Royale !



Alice Royale, Tome 1 : Le lapin blanc
Alice Royale, Tome 2 : Le chat du Cheshire


Chronique en + : l'avis de La Boite du Kinder !

16 commentaires:

  1. Ca a l'air très sympa et la couverture est vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très sympa, n'hésite pas :) !

      Supprimer
  2. On sent que tu es dans ton élément ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Évidemment, il était fait pour toi celui-là !!! Je note les deux titres comme "Découvertes conseillées par Le Chat en personne" :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ta chronique en diagonal parce que je n'ai pas lu le premier mais ton avis sur le premier tome m'avait déjà donné énormément envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura l'occasion de les lire :) !

      Supprimer
  5. La couverture est sublime (bon, évidemment, elle me fait penser à toi! Et oui, je sais aussi faire des compliments et reconnaître tes qualités, même si ton bon goût laisse à désirer parfois! lol) ! Je vais croiser les doigts pour les trouver en version papier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai TOUJOURS bon goût ;) ! J'espère les voir en papier aussi, je les achèterais directement !

      Supprimer
  6. Avec ce titre, si tu ne l'avais pas lu, je n'aurai pas compris ! ;)
    Même si ce n'est pas mon genre, je suis intriguée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympathique, je le conseille ;)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est très jolie. J'ai seulement survolé ta chronique car je n'ai pas lu le premier, mais je ne connaissais pas cette série, et elle me fait plutôt envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu as l'occasion de le lire, fonce dessus :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !