10/01/2020

Les héritiers d'Higashi, Tome 1, de Clémence Godefroy

Les héritiers d'Higashi, Tome 1
Okami-Hime



Clémence Godefroy









Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d'esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l'archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.
Ayané, jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes.Pleine d'énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat.
Jusqu'au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d'un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.





Un livre qui me tentait énormément !
Au temps jadis, à Higashi, les différentes lignées de Bakemono vivaient en paix. Ces humains porteurs d'esprits animaux étaient dotés de pouvoirs considérables et hautement respectés. Mais le temps a passé, la guerre les a décimés, et les descendants des renards ont pris le contrôle, reléguant les autres descendants dans l'ombre.
Nous allons suivre notamment Ayané, une jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, qui aimerait par-dessus tout faire ses preuves. Jusqu'au jour où on lui assigne une mission : partir dans le nord du pays, afin de protéger Numié Dayut, une princesse exilée. De fil en aiguille, cette mission va se révéler de plus en plus complexe et dangereuse... Outre ces deux femmes, nous allons également rencontrer Yoriko, beaucoup plus âgée qu'elle ne le paraît et qui a porté un nombre incalculable de masques.
J'étais attirée par Okami-Hime, déjà à cause de sa couverture MAGNIFIQUE mais surtout à cause de son résumé. Nous plongeons dans un univers médiéval mêlé à un environnement typique de Fantasy, ce qui m'a un peu fait penser au départ au Clan des Otori. Dans ce Japon imaginaire, nous allons pouvoir cheminer aux côtés d'humains métamorphes, voir des objets anciens animés, assister à des batailles et à des coups d'état, mais aussi à des complots et des trahisons... Les trois personnages principaux que nous suivons sont des femmes fortes, différentes les unes des autres, mais toutes passionnantes. Elles ont des qualités, des défauts, avec une sensibilité et des histoires personnelles différentes. Mais les liens qu'elles nouent entre elles sont forts, très touchants et très profonds. Ayané est impulsive, fonce tête baissée tandis que Numié est réfléchie et posée. De son côté, Yoriko a plus d'expérience, grâce à son âge, mais a besoin aussi de la jeunesse de ses deux compagnes.
Ce premier tome des Héritiers d'Higashi est hautement addictif, et je l'ai dévoré très rapidement : maintenant, je me languis d'avoir la suite entre mes mains ! Je connaissais déjà Clémence Godefroy grâce à son roman Love in 56K, également publié chez les éditions du Chat Noir, mais dans un genre tout à fait différent.
Okami-Hime est donc un excellent premier tome, et j'ai hâte de lire la suite !








Chronique en + : l'avis de Livraisons Littéraires !

12 commentaires:

  1. Il donne vraiment envie, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Sans ta chronique, je ne me serais pas intéressé à ce livre mais là j'ai bien envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément les éditions du Chat Noir ! Merci pour ton alléchant retour de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je suis extrêmement fan de leur catalogue ♥ !

      Supprimer
  4. Ah bah du coup, je vois qu'on est plutôt d'accord héhé !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'on peut affirmer que toutes les couvertures de cette collection Neko du Chat Noir sont à tomber. ;)
    Mais j'avoue que ce titre-là est le seul que je n'ai pas lu sur les 3 déjà parus. Il faudra peut-être que je corrige ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce titre alors ! J'ai hâte d'avoir ton avis ;)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !