26/10/2014

Kate Daniels, Tome 3, de Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 3
Attaque Magique



Ilona Andrews



La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes...
Voilà qui n'arrange pas son planning !



Quel plaisir de retrouver Kate dans Attaque Magique !
Kate Daniels, après le tsunami, travaille de nouveau pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, sans être elle-même Chevalier, et tout en continuant à faire partie de la Guilde des Mercenaires. Elle enchaine les missions et les boulots, s'effondrant de fatigue une fois rentrée chez elle.
Mais tout se complique le jour où Kate est prévenue du meurtre d'un Changeforme. Arrivée sur le lieu, elle y découvre Jim, l'Alpha du Clan des Chats et chef de la sécurité de la Meute, qui s'occupe de la scène de crime avec son équipe. Refusant l'assistance de Kate, Jim en fait une affaire personnelle de la Meute. Laissant passer, Kate se retrouve malgré tout dans les ennuis, avec cette fois l'appel de Saiman, qui garde Derek, l'adolescent loup-garou, prisonnier pour avoir tenté de lui dérober des tickets pour les Jeux de Minuit.
Les Jeux de Minuit est un tournoi surnaturel, uniquement sur invitation, et surtout illégal. Curran, le Seigneur des Bêtes, a défendu aux membres de la Meute d'assister ou de participer à ce tournoi. Kate va se lancer dans l'enquête pour comprendre pourquoi Derek s'est lancé dans ce tournoi, et surtout pourquoi Jim garde des informations secrètes, sans en faire part à Curran. Et elle devient encore plus motivée lorsque Derek est retrouvé presque agonisant, battu à mort par les Moissonneurs, une équipe participant aux Jeux de Minuit, et qui ne semblent pas tout à fait humains...
Pour aider ses amis, Kate va faire tout ce qu'elle peut pour résoudre l'énigme des Moissonneurs, et éviter

qu'ils ne se fassent tous tuer. Les attaques féroces dont la Meute est victime vont obliger Kate à faire des choix. Elle qui voulait éviter tout attachement émotionnel, elle a des gens auxquels elle tient. Il y a Derek, le corps brisé et dont on ne sait comment il se réveillera ; mais aussi Andrea, sa collègue de l'Ordre qui se révèle très drôle et captivante ; Julie, devenue sa pupille depuis les événements de Brûlure Magique ; Jim, avec qui elle a beaucoup travaillé, mais aussi tous les membres de la Meute, comme Dali, une tigresse-garou végétarienne qui ne supporte pas la vue du sang. Mais aussi, évidemment, pour Curran. Un Curran toujours aussi Alpha, maniaque du contrôle, puissant, sexy, et intéressant. Graouu !! La relation entre ces deux-là est égale aux tomes précédents : « Suis-moi, je te fuis ; je te suis, fuis-moi ». Mais malgré tout, on assiste à des avancées prometteuses entre ces deux têtes de lards ! La scène dans le jacuzzi particulièrement !
On a confirmation de l'identité de Kate, ce qui explique sa volonté de disparaitre des radars, de ne pas montrer sa puissance, et de détruire tout échantillon de son sang. Vraiment il y a de quoi virer prudent à l'extrême, avec son héritage, sa lignée et les ennemis qui pourraient lui vouloir du mal, notamment avec certains qui apparaissent dans Attaque Magique ! On assiste à l'apparition d'une mythologie différente, à des révélations plus poussées sur Kate et son monde, l'univers s'enrichit à chaque tome, et Ilona Andrews fait surgir des rebondissements et des intrigues captivantes, ce qui donne envie de dévorer le roman en un seul coup, et de pouvoir enchaîner la suite aussitôt !
Donc, Attaque Magique fait partie des meilleurs de la série. Kate est toujours aussi intéressante avec son caractère, ses reparties assassines, et sa volonté d'aller jusqu'au bout des choses qu'elle s'est fixée. Son enquête est bien menée, captivante et haletante, elle s'attache plus aux gens, que ce soit Julie, Andrea, Derek, et même Curran. Évidemment, elle voudrait ne pas céder à ses émotions et à ses sentiments, mais le changeforme lui plait un peu beaucoup, même si ce n'est pas prudent, de peur de le mettre en danger ainsi qu'elle-même. De son côté, Curran est toujours aussi impénétrable. Très Seigneur des Bêtes, il gère son monde avec une main de fer et des griffes de 10 centimètres. Sa position ne lui permet pas de montrer ses sentiments ou sa vulnérabilité, on se demande s'il est réellement attiré par Kate ou si c'est une envie de s'amuser. On avance malgré tout dans cette romance au cours d'Attaque Magique, ce qui augure bien le tome suivant !
C'est pour l'instant l'un des meilleurs de Kate Daniels : humour, vulnérabilité, action, combat, sang, l'évolution des personnages et une intrigue très riche et bien menée. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance, un excellent point ! Le côté protecteur de Kate se réveille, la rendant peut-être plus vulnérable, mais aussi plus humaine. Une fois qu'on commence Attaque Magique, c'est très dur de le refermer. A chaque fois que je le relis, je me retrouve prise dans un tourbillon d'émotions, une barre de plaisir à déguster !
Décidément, Kate Daniels est l'une de mes séries préférées, bien au-dessus de la majorité des séries actuelles !




- Sa Majesté a besoin d'une fille « puis-je ». Ce n'est pas moi.
Puis-je t'apporter à manger, Ta Majesté ?
Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ?
Puis t'épouiller, Ta Majesté ?
Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ?



- Depuis quand mon bien-être te regarde-t-il ? Tu te fais des illusions sur notre relation. Toi et moi, on ne s'entend pas. Tu es un psychopathe obsédé du contrôle. Tu me donnes des ordres et j'ai envie de te tuer. Je suis un âne insubordonné à tête de cochon. Je te rends fou et tu as envie de m'étrangler.



- Chaque fois que j'ai l'impression que tu as atteint les limites de l'arrogance,
tu m'en montres un nouveau sommet.
Vraiment, ton égoïsme est comme l'Univers, toujours en expansion.



Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks
Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts

Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds



Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Ah Kate Daniels, c'est toujours un plaisir de se plonger dans la série. Il faudra que tu tentes burn for me, c'était trop bien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai rien lu encore de cette auteure. Je me replonge dans la bit-lit alors je note!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !