Marika Gallman
Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.
Je ne connaissais absolument pas Marika Gallman avant de commencer Le ballet des ombres, n'ayant jamais lu sa série Maeve Regan.
Dans ce premier tomes des Chroniques de Hallow, nous faisons connaissance de Abby et de la ville de Hallow, ville corrompue et en perdition (il n'y a que moi qui ait pensé à Gotham City ?). Abby est une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don qui lui provient de la famille de sa mère, et sur lequel elle a peu d'informations... Elle l'utilise pour des cambriolages et autres menus larcins, jusqu'au jour où un incident se produit lors d'un vol. Elle va alors s'abstenir d'utiliser son pouvoir dans la mesure du possible. Encore une fois, jusqu'au jour où... Elle suit un homme dont l'aura l'intrigue et la séduit, et tente d'en savoir plus sur lui. Cela va être l'occasion de découvrir une nouvelle facette de son pouvoir, mais aussi d'entamer un jeu de course-poursuite entre elle et ce policier !
Abby peut voler l'énergie, voir l'aura des personnes et déterminer si elles sont bonnes ou mauvaises ; mais sa personnalité ne s'arrête pas à son pouvoir, elle est beaucoup plus complexe et intéressante que ça ! Elle est taquine – très souvent aux dépens de Wallace, le policier – mais également sensible, courageuse et trop souvent tête brûlée. Son passé, les erreurs qu'elle a pu faire lui permettent d'acquérir plus d'expérience, mais cela l'empêche aussi parfois d'avancer. Elle est quelqu'un de foncièrement bon et de gentil, et tous les torts injustes qu'elle peut causer à d'autres personnes l'empêchent souvent de dormir la nuit, et elle ferait n'importe quoi pour rattraper ses erreurs. Abby va vite se retrouver plonger dans les ennuis, surtout à cause du fait que certaines personnes (bien intentionnée ou pas) vont vouloir se servir d'elle et de son don, ce qui est grave quand ces personnes semblent en savoir plus qu'Abby sur elle-même ou sur son pouvoir... De son côté, Wallace est l'un des rares policiers intègres de Gotham... pardon, de Hallow ! La relation entre Abby et Wallace est vraiment excellente : lorsqu'ils se croisent, il y a des étincelles ! Entre attirance et curiosité, on peut se demander jusqu'où va aller cette relation, surtout compte tenu de l'obstacle qui va se présenter en cours de route. Wallace est souvent très grave, très sérieux, mais avec une petite étincelle bien camouflée, et je suis impatience d'en savoir plus sur lui.
Le ballet des ombres m'a plu également dans l'aspect fantastique. Certes, l'héroïne a un pouvoir assez particulier, mais à part cela, la touche surnaturelle reste assez mince. Quelques mentions à des créatures fantastiques apparaissent çà et là dans le récit, notamment à la fin, mais à part ça, pas de vampires, de loups-garous, de Changeformes ou autres. Et je dois dire que c'est assez rafraichissant ! Marika Gallman a écrit un premier tome très intéressant, qui certes nous plante l'intrigue, présente l'univers et les principaux personnages, ce qui entraine parfois des explications et quelques ralentissements de l'intrigue, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, car cela entraîne un approfondissement de l'univers plus intéressant et plus abouti ! Bref, ce premier tome des Chroniques de Hallow est une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à être aussi prise par l'intrigue, par l'histoire d'Abby et Wallace... J'attends la suite avec impatience !
Sinon, je trouve la couverture magnifique, mais je rejoins d'autres avis : c'est comment très ressemblant à Underworld tout ça...
Bonne lecture !
J'ai bien hâte de découvrir cette auteure... Ce livre me fait très envie. Pourtant, je comprend pas comment ça peut ressembler à Underworld s'il n'y a pas de vampires ni de loups-garous??? En tout cas, c'est vrai que c'est rafraîchissant quand on sort des sentiers battus
RépondreSupprimerComme je le disais, c'est seulement la couverture qui me fait penser à Underworld ;). La couverture est similaire au début du film, où on voit Selene sur une tour.
SupprimerUne lecture très sympathique, j'ai hâte d'avoir la suite !
je n'ai pas lu son autre série non plus je l'avoue mais je suis curieuse de voir ce que celui ci donne
RépondreSupprimerAh dommage que tu n'ait pas lu son autre série ! J'aurais bien aimé avoir ton avis dessus ;).
SupprimerJe serai assez tentée avec cette chronique ! Je ne connais non plus cette auteur ! Je note !
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira si tu le lis :) !
SupprimerComme tu le dis, la couverture m'a sauté aux yeux, avec cette ressemblance avec "Underworld", j'ai cru que c'était une adaptation en livre :D
RépondreSupprimerça a l'air sympa mais j'ai trop de trucs à lire xD !!
On est deux dans ce cas-là alors ^^ !
SupprimerJ'avais repéré la couverture, elle est vraiment super jolie!
RépondreSupprimerJe trouve aussi !
SupprimerJe me laisserais bien tenter... mais je crois que j'ai vraiment trop de sagas en cours :S
RépondreSupprimerAh ces méchants auteurs qui font des sagas trop tentantes :P !
SupprimerJe le lirai peut-être lorsqu'il sortira en poche... mais j'ai un peu peur que ce soit trop romance, non ?
RépondreSupprimerOh non, je trouve que c'est même plutôt bien amené ! D'un côté, ils me font un peu penser à Kate et Curran : toujours à se chamailler, à se tourner autour, à s'envoyer des piques...
SupprimerJe ne pense pas que je le lirai, cela ressemble trop à d'autres histoires (films et livres), mais merci de la découverte :)
RépondreSupprimerJe te tenterai avec autre chose ;) !
SupprimerLa couverture fait aussi penser à Batman ;) Je ne pense pas le lire mais j'ai bien aimé lire ton avis !
RépondreSupprimerMerci ;)
SupprimerCela fait un moment que j'ai envie de découvrir cette auteur, mais encore plus maintenant :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle ne te décevra pas ;)
SupprimerCe livre m'intrigue depuis sa sortie, il me tente plus que sa première série étrangement ^^
RépondreSupprimerCa me tentait plus également ! Mais du coup il faudrait quand même que je jette un œil à son autre série.
SupprimerJe ne suis pas contre une petite dose d'Urban fantasy de temps en temps ! Et c'est vrai que la couverture est tentante. Résultat : encore un titre de plus glané grâce à toi, merci :)
RépondreSupprimerVictoire, un de plus !
SupprimerJe n'ai encore jamais rien lu de l'auteur et j'hésite trop entre commencer cette série et Maeva Reagan. Et ta chronique n'aide pas ! Sinon je rejoins l'avis de la populace, oui la couverture fait énormément penser à Underworld.
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'avoir ton avis dessus si tu les lis :) !
SupprimerC'est vrai que la couverture ressemble à Underworld !
RépondreSupprimerBonne semaine !
Les avis sur la couverture se rejoignent alors ;) !
SupprimerBonne semaine également :)
Couverture super jolie, moi qui ai replongé dans l'urbain fantasy, je note!
RépondreSupprimerChouette, j'espère que ça te plaira ;) !
SupprimerJ'ai adoré aussi :)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe viens de le terminer vivement le tome 2 belle découverte
RépondreSupprimerCe premier tome qui ma complétement conquise , vivement le tome 2 =)
RépondreSupprimerJ'ai adoré aussi (et j'ai lu son autre série aussi) et je guette la sortie du tome 2.
RépondreSupprimer