29/08/2019

Pacte de Sang, Tome 1, Tome 1, de Kelly St Clare et Raye Wagner

Pacte de Sang, Tome 1
Le dernier Drae


Kelly St Clare et Raye Wagner







Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.




Un livre que j'étais TRÈS impatiente de lire !
Verald est un pays dévasté par la maladie et la famine. Le roi Irdelron impose à son peuple des mesures drastiques, notamment pour atteindre les quotas de nourriture – dont peu parviennent au peuple. En outre, le souverain a peu de chance d'être renversé, étant donné qu'il a quasiment exterminé les phaetyns, les druides chargés de prendre soin de la terre, dans le but de les tuer et de boire leur sang pour devenir immortel ; mais aussi grâce à Seigneur Irrik, le Drae, un homme capable de se changer en dragon. Ces deux hommes sont la terreur du peuple, qui espère malgré tout renverser ce tyran et son homme de main.
Ryn vit avec sa mère, et l'aide à soigner les jardins – tant bien que mal. Elle travaille également à l'auberge, où elle fait le service. Cet auberge est l'un des lieux où les rebelles peuvent se retrouver et échanger sur la révolte contre le roi Irdelron. Mais ce n'est pas chose aisée, sachant que le Seigneur Irrik veille dans l'ombre, chassant les rebelles.
Suite à différentes événements, Ryn se retrouve enlevée par Irrik, et emmenée au château du roi, où elle sera torturée et exploitée pour ses dons mais aussi pour son savoir sur les rebelles. Là-bas, elle endurera de grandes douleurs, aussi bien physique que mentale, sera utilisée, verra des amis mourir et ne saura pas à qui confier sa confiance. Le roi va l'exploiter, n'hésitant pas à recourir à toutes sortes de méthodes inhumaines, et n'hésite pas non plus à faire exécuter les besognes sanglantes à Irrik, puissant mais à la botte du roi à cause d'un pacte de sang.
Je ne connaissais pas Raye Wagner mais j'étais familière avec Kelly St Clare, ayant eu un gros coup de cœur pour Accords Corrompus. J'attendais avec impatience mais aussi avec crainte : allais-je me plonger dans ce nouvel univers avant autant de plaisir ? Après lecture, la réponse est un GRAND OUI ! Et j'attends la suite avec énormément d'impatience !
Le Dernier Drae est un premier tome addictif et prenant, qui utilise parfois certaines ficelles un peu connues, mais qui sait s'en détacher au fur et à mesure que l'intrigue avance. Dans ce qui m'a un peu ennuyée, c'est que Ryn soit une adolescente et ayant atteint la trentaine, j'aimerais avoir des personnages plus proches de mon âge – mais cela n'engage que moi ! Surtout que le fait que Ryn n'ait pas encore atteint 18 ans est cohérent dans l'intrigue : passée 18 ans, elle devra se marier, avoir une vie de famille... Bref, c'est vraiment tout ce que je peux « reprocher » au Pacte de Sang, et c'est vite passé, pour me plonger ensuite entièrement dans l'histoire.
Ryn est au début une simple jeune fille, présentée sous un jour un peu humoristique notamment à cause de son surnom : la « tueuse de patates ». Elle a le désir un peu naïf d'aventures et de changements, jusqu'à ce que le bouleversement arrive, de la manière la plus horrible possible. Si elle est présentée au début de manière douce et innocente, elle va devoir rapidement évoluée, et on peut constater qu'elle a un mental d'acier, malgré tout ce qui lui arrive. Le roi Irdelron, de son côté, est un personnage un peu trop manichéen : il est un personnage horrible, mais juste pour le goût du pouvoir, n'hésitant pas à tuer ses propres enfants pour qu'ils ne convoitent pas le pouvoir ou à tuer ses femmes une fois qu'il est lassé d'elles. Bref, un méchant un peu trop lambda, dont les motivations sont vues et revues. Heureusement, il y a Irrik, qui rattrape tout, et sans conteste le personnage le plus fascinant et intéressant ! On va découvrir petit à petit comment il en est arrivé à être contrôlé par le souverain, son statut de dernier Drae, son histoire... On ne sait parfois pas sur quel pied danser, mais il est tout en nuances de gris, et pas juste un « gentil » ou un « méchant ».
Kelly St Clare et Raye Wagner ont créées un monde riche, j'ai particulièrement appréciée de découvrir les Draes et les Phaetyns, des personnages fantastiques aux capacités fascinantes. En outre, adorant les dragons, on peut dire que j'étais servie avec Irrik ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux, et j'espère que la suite ne tardera pas trop en France, étant donné la fin très frustrante.
Bref, Pacte de Sang est un excellent premier tome, avec quelques petites faiblesses, mais qui disparaissent très vites. L'ensemble général est d'une excellente qualité, et je suis addict !






Chronique en + : l'avis de Lune et Plume !

14 commentaires:

  1. Et tu as été TRÈS bien récompensée par ce coup de coeur, et nous par cette TRÈS alléchante chronique ! C'est vraiment TRÈS cool, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Olala mais en regardant la couverture j'étais pas franchement tentée (booouh c'est vilain de juger à la couverture !) mais ton avis m'a biiien fait changer d'avis! Merci pour la découverte, je suis bien intriguée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a déjà tous jugé une couverture ;) ! Mais sinon, ce livre est génial, je te le conseille ! J'espère qu'il te plaira ♥

      Supprimer
  3. J'ai acheté l'autre de St Clare que tu m'as conseillé, mais pas encore eu le temps de le lire. Je commencerai déjà par celui-là :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui j'avais vu passer la couverture !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas ce livre et tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !