07/09/2015

Kate Daniels, Tome 8, d'Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 8
Magic Shifts

Ilona Andrews



After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they're thrilled to escape all the infighting, Kate and Curran know that separating from the Pack completely is a process that will take time. But when they learn that their friend Eduardo has gone missing, Kate and Curran shift their focus to investigate his disappearance. Eduardo was a fellow member of the Mercenary Guild, so Kate knows the best place to start looking is his most recent jobs. As Kate and Curran dig further into the merc's business, they discover that the Guild has gone to hell and that Eduardo's assignments are connected in the most sinister way... An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece.



Ne pas lire si vous n'avez pas lu les résumés ou les tomes précédents !

Après des mois et des mois d'attente, je me plonge enfin dans le dernier tome des aventures de Kate Daniels !
Suite à sa rencontre avec Roland, son père, dans Magic Breaks, Curran et Kate se sont retrouvés face à un dilemme. Soit quitter la Meute et rester en vie, soit continuer et risquer de se trouver en pleine guerre et de voir leurs amis mourir. Curran a pris la décision de quitter la Meute, se libérant de la charge qui lui pesait depuis des années. Kate est à la fois très heureuse, car la position de Consort la rebutaient et le fait d'avoir Curran à elle la remplie de joie ; mais d'un autre côté, elle culpabilise affreusement d'être la cause du retrait de Curran et de la vie qu'il avait.
Les deux amoureux profitent de leur nouvelle vie, ils tentent de s'habituer à un rythme et à une vie très différente. Curran a beau être heureux de ne plus être l'Alpha de la Meute, l'adrénaline et les défis lui manquent malgré tout. Alors, quand il y a une possibilité de peut-être intégrer la Guilde des Mercenaires, Curran ouvre l'œil. De son côté, Kate, en tant que vétéran et malgré le fait qu'elle ne soit pas très bien vu à la Guide, peut prendre en charge les missions non achevées. L'occasion de redorer son blason ! Entre des attaques de goules, la disparition d'un membre de la Meure, on ne peut pas pire que Kate et Curran vont chômer !
Comme à chaque fois, j'attends un nouveau tome de Kate Daniels avec impatience. Et j'attendais en plus Magic Shifts avec deux fois plus d'impatience : non seulement c'est le début d'un nouveau cycle des aventures d'une de mes héroïnes préférées, mais en plus la fin du tome précédent m'avait laissée grandement sur ma faim ! Je vais parler un peu de Roland : c'est un personnage ambigu, ambivalent, on ne sait trop que penser de lui. Pour ma part, c'est un individu qui me fascine : il s'intéresse de près à Kate, mais je ne pense pas qu'il souhaite vraiment la tuer. Malgré tout, le fait qu'il s'intéresse de près à sa vie et à sa famille est vraiment inquiétant !
Pour le reste, j'ai appréciée de voir Curran essayer de s'habituer à la vie « civile ». Pour un homme de sa carrure, c'est difficile de rester sans rien faire ! Du coup, le voir essayer, le voir affronter la Guide et seconder Kate et même la sauver parfois – comme souvent – est vraiment hilarant. Le couple de Kate et Curran est toujours aussi jouissif et intéressant, je ne me lasse pas de les voir se chamailler, se sauver la vie mutuellement et vivre leur vie pas ordinaire !
Magic Shifts est un livre que j'ai dévoré et adoré, comme toujours. Kate Daniels fait partie de ces séries qui se bonifient avec le temps, et je suis de nouveau en manque en attendant la suite. Action, enquête, suspense, humour, sentiments... On a tout ça dans Magic Shifts et bien plus encore !
Qu'attendez-vous ?



- Your horse is a donkey, your poodle is a giant wolf breed,
and your boyfriend is whatever the hell he is. You have problems.




Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks
Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts

Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds



Chronique en + : l'avis de Betweendandr !

21 commentaires:

  1. ouiiiiiiiiiiii ce tome était vraiment génial et je suis contente que tu ais passé un très bon moment aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas de doute à ce sujet ;) ! C'est une valeur sûre !

      Supprimer
  2. Il faut que je me mette à cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette saga mais elle me tente drôlement :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ça va ? :D

    Je t'ai taguée : http://leslecturessucrees.weebly.com/articles-divers/the-liebster-award-tag

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fois je me dis qu'il faut que je me mette à cette saga, et à chaque fois j'oublie... Pas ma faute, je suis blonde.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait l'occasion de te mettre à l'Anglais, c'est Melliane qui sera contente ;) !

      Supprimer
  6. Suis blonde aussi :D Et pourtant ce n'est pas les piqûres de rappel qui m'ont manqué pour penser à découvrir cette saga ^^ C'est le prix à payer pour TROP d'envies en même temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on n'est pas dans le cas où trop d'envie tue l'envie ;) !

      Supprimer
  7. Pareil pour la double impatience et je vois qu'on a accroché aux mêmes choses, le retour à la vie civile de Curran et les mystères de Roland. On sent vraiment qu'on approche de la grande fin là, avec tous ces petits éléments qui s'articulent et l'ombre de Roland qui se fait de plus en plus menaçante. Rhaaaaaa j'en ai déjà marre d'attendre le prochain tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiiii, je veux le tome suivant :D !!

      Supprimer
  8. Savez-vous s'il a été traduit ?

    RépondreSupprimer
  9. dite moi, pour une très grande amatrice qui est nul en anglais y aurait il une traduction à nous mettres sous la dent?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Ton post date d'il y a longtemps mais dis moi si ça t'intéresse toujours ?

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qui m'intéresse toujours ?

      Supprimer
    3. moi ça m'intéresse une traduction ! Ça fait un moment que j'ai envie de lire ce tome mais je n'ai pas trouvé de traduction jusqu'à présent :/

      Supprimer
    4. Mon blog n'a pas vocation à donner des traductions... De plus, la maison d'édition Mxm Bookmark compte reprendre la série en intégralité, donc un peu de patience et vous aurez les romans :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !