24/09/2017

Blessures muettes, de F. V. Estyer

Blessures muettes - F. V. Estyer


MxM Bookmark
06 Septembre 2017
3.99 € (ebook)







Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c'est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n'avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.
Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu'il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir.




Merci à MxM Bookmark !
Lorsque Noah rencontre Hayden, son nouveau voisin, il craque immédiatement pour lui, trouvant que c'était le plus bel homme qu'il ait vu dans sa vie. Et la cicatrice qui traverse le visage d'Hayden ne lui fait pas peur. Mais pour Hayden, cette cicatrice n'est que la partie visible de l'iceberg...
Blessures muettes me tentait énormément, déjà parce que c'est une nouveauté MxM Bookmark mais surtout pour son thème, qui traite principalement du handicap et du regard des autres.
Car Hayden a été victime d'un grave accident de voiture. Même si lui s'en est sorti vivant, il en garde de grosses traces, à la fois physique mais surtout psychologique. Il n'arrive pas à accepter cet accident, son changement physique, et tout les bouleversements que cela entraîne dans sa vie... De son côté, Noah est muet depuis sa naissance. Il se débrouille bien avec sa famille, ses amis, et son travail ne nécessite pas l'usage de la parole. Mais lorsqu'il doit avoir affaire au monde extérieur, à de nouvelles personnes, cela peut devenir extrêmement compliqué !
Noah et Hayden, malgré leurs différences de caractères et de parcours, savent donc bien ce que c'est d'être jugé par autrui, mal compris, ou simplement regardés comme des bêtes curieuses. Ces points communs vont les rapprocher, mais est-ce que ce sera suffisant pour s'aimer ?
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Blessures muettes, car on ne peut qu'être touchés par ces deux hommes, par ce qu'ils ont subi, et par leur volonté de ne jamais se laisser abattre.
Dans Blessures muettes, nous allons faire face à des douleurs, des mauvais souvenirs, du ressentiment... Mais aussi des relations toxiques, notamment avec certains ex-petits-amis. On parle aussi de reconstruction, de changement, de l'acceptation. F.V Estyer a écrit très justement sur ces sujets, et c'est vraiment une agréable surprise ! On est poussés à la réflexion, à notre perception des autres et de leur différence, et de comment on peut les gérer.
Je conseille.

25 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de M/M, par contre j'ai beaucoup les personnages cabossés par la vie. Je le note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très fan de romance pour ma part, mais je m'y suis mise davantage il y a quelque temps. Et dans le romance, il y a le M/M. Comme dans tout, il y a du très bon, du moyen et du mauvais ;) Il faut se faire son idée !

      Supprimer
  2. Jamais encore testé ce genre de romans... mais celui ci a l'air d'avoir des thèmes de fond intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille en tout cas, et j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Haaan ça a l'air touchant !
    Je note mercii =)

    RépondreSupprimer
  4. Une chance que ton avis est invitant car la couverture à elle seule ne me donne pas particulièrement le goût de me plonger dans l'aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir éveillée ta curiosité !

      Supprimer
  5. Hum, ça a l'air sympa ! Je le garde dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas du tout habituée au M/M mais tu donnes envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mise au M/M très récemment, mais on peut y trouve de très bonnes choses ! (Comme dans tout les genres littéraires d'ailleurs ^^)

      Supprimer
  7. Plein de thématiques très intéressante dans ce titre!

    RépondreSupprimer
  8. Que de bons conseils de lecture quand je passe par ici ! Une généreuse moisson automnale, mon panier va craquer, et ce sera ta faute :D
    Il faut bien que je trouve un coupable si je dois comparaître devant qui tu sais ^_^ Je prépare déjà ma défense ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !