18/02/2016

Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse, de Cécile Guillot


Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse

Cécile Guillot



Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement... Elle aime aussi...
La vie. La musique. Son travail. Ses corsets. Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie...



Pour mon challenge « Un genre par mois », le mois de février était consacré à la lecture d'une romance ou d'une Chick-Lit. Je me suis un moment questionnée sur ce que j'allais lire, étant donné que la romance n'est pas mon genre de prédilection ou ce que je lis le plus...
Mais lorsque j'ai lu le résumé de Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse, je me suis dit que ça ferait parfaitement l'affaire ! Lily travaille en tant qu'institutrice, dans une classe spécialisée pour les enfants en difficulté. Elle aime les cupcakes et les vêtement « gothiques », elle fait partie d'un groupe de musique et est amoureuse de Vince.
Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse n'est pas un grand livre mais c'est un livre léger, tout doux et savoureux comme un cupcake. C'est tout ce que j'en attendais quand j'ai commencé ma lecture ! Le personnage principal de Lily pourrait être quelqu'un que l'on croise tous les jours, une copine ou une collègue. Son look de gothique la met en butte aux préjugés, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas également de préjugés, elle tente de faire des régimes mais craque régulièrement pour des sucreries, cela peut lui arriver de péter les plombs ou de devenir jalouse, mais c'est ce qui la rend humaine et attendrissante. Pour ce qui est de ses amis, il y a ses collègues de travail, que j'apprécie énormément, mais également Victorine, qui aime jouer les entremetteuses, ainsi que ses amis musiciens, tous différents.
J'ai également apprécié, outre la vie quotidienne de Lily et ses états d'âmes, le fait que Cécile Guillot ait parsemée Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse de multiples références, que ce soit à des livres ou à des films. N'hésitez pas à noter ces titres, la plupart de ceux que je connais sont excellents !
Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse se lit très vite et très facilement, j'ai passé un bon moment avec cette petite lecture tout simple !



Chronique en + : l'avis de Plaisir de lire !


Challenge : Un genre par mois.
(Mois de février)

16 commentaires:

  1. Ce livre me tentait pas mal mais il me semble qu'il n'est sorti que en numérique. Je pense tester autre chose de Cécilé Guillot avant de commencer par ce titre. Bisous Chaton. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura l'occasion de le lire quand même :) !
      Bises <3

      Supprimer
  2. j'apprécie toujours un petit livre comme ça de temps en temps, ça fait du bien et c'est léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois c'est tout dont on a besoin ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le livre est à l'image de sa couverture ;)

      Supprimer
  4. Cecile Guillot fait partie de ces auteurs que je veux absolument découvrir! J'ai déjà repéré ce titre chez Bazar de la littérature et ton billet confirme mon intérêt : je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera un bon moment avec lui :) !

      Supprimer
  5. ça a l'air très agréable, idéal pour passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir cette auteure, et tu me confortes dans l'idée. Ce qui, au passage, pose un léger problème étant donné que je suis censée être raisonnable. Donc ne pas tomber du côté obscur de la force (à cause des Dieux et patati et patata...) Dilemme, Dilemme! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faiiiiiiible ;) ! Mais bon c'est une petite lecture sympa !

      Supprimer
  7. Oh sympa je me le note, ça fait du bien un peu de douceur et de légèreté de temps en temps. merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Il me tente beaucoup et j'adore la couverture <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment une petite lecture agréable ;) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !