29/09/2016

Takane & Hana, Tome 1, de Yuki Shiwasu

Takane & Hana, Tome 1

Yuki Shiwasu








Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d'une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N'y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande ! Elle a un sacré caractère... et il aime ça !


Une nouvelle série de manga se rajoute à ma pile !
Hana a 16 ans et est lycéenne. Un jour, elle doit prendre la place de sa sœur lors d'une rencontre en vue d'un mariage arrangé. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Takane Saibara, l'héritier du groupe Takaba. Le trouvant arrogant et stupide, on ne peut pas dire que ce premier rendez-vous se passe bien, étant donné qu'elle lui envoie des affaires à la figure. Hana ne s'attendait pas à le revoir, et pourtant... Takane va bientôt lui proposer un nouveau rendez-vous ! Et de fil en aiguilles, au fur et à mesure de leurs rencontres, une certaine alchimie va naitre entre les deux personnages, faisant de sacrées étincelles !
On ne peut pas dire que Takane & Hana propose un scénario original ou particulièrement innovant, mais ce premier tome a très bien marché pour moi. Déjà pour le coup de crayon de Yuki Shiwasu, que je trouve simple, mais efficace et beau ; mais surtout pour la relation entre les deux personnages principaux. Dans toutes les histoires que je lis, et surtout dans les romances, il me faut des personnages forts, qui ont une relation explosive (par exemple : Kate et Curran, Mercy et Adam...). Et on peut dire que Hana et Takane, avec leur point de vue différent, leur éducation différente, ont beaucoup pour se différencier l'un de l'autre et amener à des situations intéressantes !
La relation entre Hana et Takane est donc évidemment au centre de Takane & Hana. Et il y a beaucoup pour les séparer ! Elle est issue de la « classe moyenne », lui est un milliardaire. Leur éducation et façon de grandir n'a pas été la même, de même que leur futur n'est pas pareil. En outre, ils ont une différence d'âge très importante... Même au niveau de leur caractère, ils sont bien différents ! Hana est énergique, piquante, ne se laisse jamais faire, mais surtout une ado comme les autres. De son côté, Takane a également un caractère très fort, le fait d'être milliardaire l'a rendu hautain, surtout comparé au mode des vies des « classes moyennes ». Et ça entraîne souvent des situations tordantes avec Hana !
Takane & Hana n'est donc pas spécialement novateur, mais très amusant, très bien écrit et dessiné, j'ai passé un excellent moment ! Je lirai la suite dès que possible.




Chronique en + : l'avis de Marine m lire !

16 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Je n'en avais jamais entendu parler ! En effet ça n'a pas l'air super novateur mais ce genre d'histoire fonctionne toujours ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Drôle et détournant habilement les clichés, j'ai adoré! Le tome 2 a rejoint ma PAL dès sa sortie, mais si il est aussi bon, j'ai peur d'être en manque alors je ne l'ai pas encore lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 également dans ma PAL, je pense qu'il ne va pas y rester longtemps !

      Supprimer
  3. tiens, je me le note, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien de lire des mangas de temps en temps, mais j'avoue que souvent le nombre de tomes me refroidit rapidement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le point négatif, le nombre de tomes... Mais pour celui-ci, il y en a seulement 2 de sorti, et un 3ème d'annoncé.

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas ça a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être pas novateur comme tu dis. Mais oh qu'il m'intrigue, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux mangas :D
    Bisous et bon weekend Chess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups tu vas te demander c'était qui "Nad", c'est moi!!! mdr ^^

      Supprimer
    2. Bonne lecture alors !
      Bon week-end également :)

      Supprimer
  7. Je l'ai aperçu récemment, je me demandais ce qu'il valait ! Voilà qui va me faire succomber, bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir tentée ;) !

      Supprimer
  8. Je crois que je n'ai jamais lu de mangas encore. Pourtant c'est un genre qui me tente bien, ne serait-ce que par curiosité!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !