20/12/2016

Kate Daniels, Tome 9, d’Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 9
Magic Binds

Ilona Andrews









Kate and the former Beast Lord Curran Lennart are finally making their relationship official. But there are some steep obstacles standing in the way of their walk to the altar...
Kate's father, Roland, has kidnapped the demigod Saiman and is slowly bleeding him dry in his never-ending bid for power. A Witch Oracle has predicted that if Kate marries the man she loves, Atlanta will burn and she will lose him forever. And the only person Kate can ask for help is long dead.
The odds are impossible. The future is grim. But Kate Daniels has never been one to play by the rules...



OUIIII, MON PRECIEUX !!
Kate Daniels et Curran Lennart sont prêts à se marier, et préparent donc leur chemin vers l'autel. Un chemin qui ne sera pas si facile que cela : préparer un mariage est quelque chose de très prenant et stressant, alors quand des problèmes s'y rajoutent en plus... Roland a kidnappé Saiman, en plein milieu d'Atlanta, ce qui constitue une provocation à l'égard de Kate et le fait qu'elle soit la gardienne de la ville. Mais en plus, des voyantes ont prédits que si Kate épousait Curran, Atlanta brûlerait, entrainerait la mort de Curran ou de son futur fils. L'avenir s'annonce tout sauf rose ! Heureusement que Kate peut compter sur de nombreux alliés, et qu'elle n'a jamais été disposée à baisser les bras...
Comme beaucoup le savent peut-être, la série Kate Daniels comptent parmi mes préférées, et j'ai été particulièrement chagrinée de son arrêt en France. J'ai réussi à passer à la lecture en anglais rien que pour elle, ce qui était un grand pas pour moi à l'époque. Et j'ai tellement eu raison de continuer cette série ! Car Magic Binds se révèle, une nouvelle fois, une petite pépite ! Comment pourrais-je m'en lasser ? J'ai savouré ce tome 9, étant donné qu'il signifie que la série sera bientôt finie... Et oui, normalement, Kate Daniels sera achevée avec le tome 10, si je me souviens bien. Noooooon !!
Bon, sinon, que dire de Magic Binds ? Ilona Andrews (le pseudonyme pour le couple marié qui écrit Kate Daniels) prend toujours autant de plaisir à torturer ses lecteurs et ses personnages, avec une tension et des rebondissements tout au long de l'histoire. Le rythme s'accélère, on sent que la fin arrive. Dès le début, on révèle à Kate un destin particulièrement horrible si elle se marie avec Curran ; sa relation avec son père est toujours aussi chaotique ; cela a des conséquences tout autour d'elle et dans ses relations avec autrui ; et surtout Julie a énormément changée, pour le meilleur et pour le pire. Magic Binds est un tome sombre, très sombre, peut-être le plus noir de la série. L'intrigue est toujours aussi palpitante, on a envie de savoir la suite mais pas de voir le livre s'achever (paradoxe, lorsque tu nous tiens...), les événements s'enchaînent, les coups durs pleuvent. A se demander comment Kate arrive à se lever tous les matins ! Mais heureusement, et c'est la grande force de Kate Daniels, les moments sombres ont toujours des passages plus légers et humoristiques pour contrebalancer. Comme toujours, la relation Kate/Curran ne manque pas de piquant, il y a toujours des disputes et des piques, je ne me lasse pas de leurs échanges ! Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié Roman, prêtre de Chernobog, dieu du mal et... organisateur du mariage entre nos deux tourtereaux. Normal ! Il y a aussi des moments plus touchants, notamment avec l'arrivée du bébé d'Andrea, la meilleure amie de Kate. Avec tout ça, Kate Daniels prouve une nouvelle fois que c'est une excellente série, qui ne se repose pas sur ses acquis et qui prouve qu'elle devient meilleure à chaque fois. Une pépite !
On ne s'ennuie pas, on rit, on a des révélations, des découvertes (si je m'attendais à CA sur Christopher), on retrouve d'anciens personnages que je ne m'attendais pas à revoir (ça en promet des belles pour la suite !), et surtout on retrouve les ingrédients qui m'avait fait aimer Kate Daniels au début.
Kate Daniels est une de mes séries favorites, et Magic Binds ne m'a pas du tout déçue, au contraire ! J'attends maintenant le suivant avec énormément d'impatience !





- Because I enjoy watching you and your father
rip into each other like two feral cats thrown into the same bag.
If one of you kills the other, the world will be better off.
Give him hell, Sharrim.




- Every time I use my magic, everybody gets so concerned. I defend them, I bleed for them, and the moment the immediate danger passes, they let me know how much they disapprove. As if their fucking disapproval matters. As if I should ask their permission, like a servant, to do what is in my power.




Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks
Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts
Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds





Chroniques en + : l'avis de Livrement Vôtre et Between Dreams and Reality !






Challenge 50 romans en 2016

16 commentaires:

  1. Je pense ne pas connaître cette saga, j'avoue que ton enthousiaste me tente mais le nombre de tome me fatigues un peu peur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que je recommande chaudement, en tout cas ! Après, si tu veux les lires, il faudrait les trouver d'occas ou en e-book pour les 4 premiers, et en VO pour les autres...

      Supprimer
  2. Je suis trop jalouuuuuuuuse !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahah ! Je savais que ça allait te faire réagir ^^

      Supprimer
  3. J'ai les premiers tomes dans ma PAL, il faudra vraiment que je me lance! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne m'y suis pas mise car les tomes français sont introuvable et pour ne pas finir cette série en anglais. Je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh :(... Je pense que les premiers tomes peuvent être trouvés d'occasion, et pour les suivants la lecture en VO est vraiment très abordable. Et pourtant je suis une quiche en anglais :P !

      Supprimer
  5. Toi, t'es une mordue de Kate Daniels ou je ne m'y connais pas ;) C'est une maladie qui semble trèèèèès contagieuse... La preuve, je sens déjà les premiers symptômes qui apparaissent, puisque je note fébrilement le 1er tome dans mes envies pour 2017 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais si bien ;). J'espère que Kate Daniels te plaira !

      Supprimer
  6. Oh ça ye st tu t'y es mise du coup ? C'est cool, je suis contente que tu ais passé un super moment aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait déjà un moment que je m'y suis mise ;). Juste un peu de retard dans la publication de mes chroniques ^^ !

      Supprimer
  7. Je trouve que tu lis trop vite cette série: déjà le tome 9... Alors que moi... euh, je n'ai encore rien lu de l'auteure alors que je n'arrête pas de me dire que je dois le faire. grrr


    (J'ai supprimé mon commentaire parce que mon ordi avait pris le contrôle et écrit un truc moche à la place du "tu lis"!)

    RépondreSupprimer
  8. Hellooo! Moi j'espère qu'il y aura encore un autre après le 10 si non............:(

    Il était une fois Kate Daniels et moi. En ces temps-là je la voyais beaucoup mais je m'étais dit qu'elle ne semblait pas aussi intéressante qu'on le dise. Sa couverture ne m'attirait pas du tout, comme les petits extraits et résumés que je voyais par-ci par-là. Mais j'ai décidé malgré tout garder le premier tome au cas où. Un jour le "au cas où" arriva! Je n'avais plus de quoi lire! Miséricorde!!! Que vais-je faire?! J'ai fouillé sur mon smartphone (comme je n'ai pas de liseuse) et là....elle m'est Ré-apparue! J'ai commencé avec réticence à relire les quelques premier pages que j'ai déjà lu auparavant et plus....plus...plus.....jusqu'à commencer à connaitre réellement Kate et éventuellement l'inévitable arriva.....

    Hihihi enfin juste pour dire que c'est une petite merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, apparemment ce sera bel et bien fini après le tome 10.... Mais ça n'empêchera peut-être pas quelques histoires annexe dans le même univers, comme la suite des aventures de Derek et Julie, et il parait que les auteurs travaillent sur un livre parlant de Hugh. A voir ;) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !