17/09/2018

This is Us – Saison 2 (NBC)

Fiche technique

Titre original : This Is Us
Genre : Comédie dramatique
Création : Dan Fogelman
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : NBC
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 36
Durée : 42 minutes
Diff. Originale : 20 septembre 2016 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 3.




Synopsis

Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.



Distribution

Milo Ventimiglia : Jack Pearson
Mandy Moore : Rebecca Pearson
Sterling K. Brown : Randall Pearson
Chrissy Metz : Kate Pearson
Justin Hartley : Kevin Pearson
Susan Kelechi Watson : Beth Pearson
Chris Sullivan : Toby Damon
Ron Cephas Jones : William Hill
Jon Huertas : Miguel
Alexandra Breckenridge : Sophie
Hannah Zeile : Kate Pearson (Adolescent)
Niles Fitch : Randall Pearson (Adolescent)
Logan Shroyer : Kevin Pearson (Adolescent)
Faithe Herman : Annie Pearson
Eris Baker : Tess Pearson





Épisodes

Deuxième saison (2017-2018)
1- Conseils de père (A Father's Advice)
2- Pour ton bien (A Manny-Splendored Thing)
3- Déjà Vu (Déjà Vu)
4- Sans répit (Still There)
5- Liens fraternels (Brothers)
6- Débuts difficiles (The 20's)
7- Réalité décevante (The Most Disappointed Man)
8- Numéro 1 (Number One)
9- Numéro 2 (Number Two)
10- Numéro 3 (Number Three)
11- Thérapie familiale (The Fifth Wheel)
12- Clooney (Clooney)
13- Jour J (That'll Be the Day)
14- Soirée du Super Bowl (Super Bowl Sunday)
15- En voiture (The Car)
16- Vegas, Baby (Vegas, Baby)
17- C'est la vie (This Big, Amazing, Beautiful Life)
18- Le mariage (The Wedding)





Mon avis

Après le succès de la première saison, je ne pouvais pas manquer la suite de This is Us.
La même recette est employée : d'un côté nous avons la vie de Kate, Kevin et Randall Pearson à l'âge adulte, et de l'autre nous avons la vie de Jack et Rebecca Pearson, avec leurs enfants à différentes époques de leurs vies. Et tout cela sans jamais se contredire ni faire de faux raccords ! (A ma connaissance, du moins.) Avec cette seconde saison, This is Us poursuit les thématique de la première et les approfondit davantage.



Les différents membres de la famille Pearson font face à différents challenges. Randall convainc Beth de devenir famille d'accueil, et accueillent Deja dans leur famille, une jeune fille à la vie difficile. Kevin tente de développer son métier d'acteur, mais fait face à de lourds problèmes. De son côté, Kate veut devenir chanteuse professionnelle, et poursuit sa relation avec Toby. Dans le passé, Jack et Rebecca font face à la vie tumultueuse avec trois enfants, tandis que Jack se débat avec son problème d'addiction à l'alcool...



This is Us explore la vie de ses personnages, nous emmenant aussi bien dans le passé que dans le présent, et nous offre encore des moments inoubliables et pleins d'émotions. This is Us, une série sponsorisée par Kleenex ! Les thèmes abordés sont nombreux et touchants, que ce soit l'adoption, l'addiction, le deuil, la perte... La saison tourne principalement autour de Jack, et de comment sa femme et ses enfants sont arrivés à se reconstruire – ou pas – après son décès. Car ici, on a enfin l'occasion d'en apprendre plus sur la façon dont Jack est mort, et comment cela affecte encore maintenant toute sa famille. Cela a donné lieu à un épisode que j'ai beaucoup aimé, où les triplés et leur mère se réunissent, afin de de parler et de sortir les choses qu'ils ont toujours garder en eux. Une discussion cathartique ! J'ai énormément apprécié comment Randall, Kate et Kevin ont parlés avec leur cœur, mais c'était aussi l'occasion pour Rebecca de défendre un peu sa position. Je trouve que Rebecca a toujours eu un peu le « mauvais rôle » dans sa famille : les triplés avait chacun une relation très forte avec leur père, et son décès a entraîné beaucoup de sentiments, surtout négatifs. Le deuil, la perte, la culpabilité... Et c'est Rebecca qui a énormément pris, alors qu'elle subissait déjà beaucoup. 


Sa relation avec Kate a toujours été en dent de scie, elle s'occupait énormément de Randall, et comme Kevin donnait l'impression d'être fort, il a été un peu mis de côté, ce qu'il reproche à sa mère. Mais comment faire, pour élever trois enfants du même âge en essayant de donner la même chose à chacun ? Et après la mort de son mari, comment faire pour tout gérer de front ? Surtout compte tenu du fait que dans le couple, Rebecca était la voix de la raison, celle qui fixait les règles. Alors que Jack était le papa cool, qui disait toujours oui... Franchement, j'adore Jack, mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus du côté de sa femme, au lieu de toujours essayer de faire plaisir à ses enfants. Bref, cette seconde saison de This is Us est l'occasion de faire le point sur le passé, sur la relation mère/enfants, et c'est très touchant !
La relation de Kate avec sa mère est très importante, que ce soit dans leur nouvelle relation, dans leur relation passé, dans la décision de Kate de devenir chanteuse professionnelle... Son deuil et sa culpabilité vis-à-vis de son père est également un passage très important, et je suis contente de la voir avancer à ce propos ! Tout cela laisse assez peu de place à Toby, et c'est pourtant un personnage que j'apprécierais de voir davantage, tant j'adore sa relation avec Kate et sa façon de voir de voir le monde.

Malgré toute sa complexité, j'apprécie assez peu Kevin, malheureusement... Pourtant, je le comprends bien : c'est un enfant qui apparaissait ne pas avoir beaucoup de problèmes, Rebecca s'est alors surtout concentré sur Randall, et Jake sur Kate. Mais Kevin s'est senti délaissé, il n'arrive pas à demander de l'aide, ce qui pose énormément de problème dans sa vie actuelle, que ce soit par rapport à sa famille, ses relations ou son travail. Mais, malgré tout ça... Je dois avouer que j'ai plus envie de le secouer que d'empathir avec lui ! Kevin est un personnage particulier, complexe, on a des choses à lui reprocher (j'ai du mal à voir comment il traitait Randall lorsqu'il était ado) et lui-même à beaucoup à reprocher avec son entourage. J'espère qu'on le trouvera plus apaisé dans la troisième saison !

Et pour finir avec Randall... Il se révèle être mon chouchou, mon préféré sans conteste ! Je l'admire énormément, que ce soit dans sa relation avec Beth et ses enfants, que dans sa façon de voir le monde. Il n'est pas parfait, loin de là, sa relation avec son frère n'est pas toujours au beau fixe, mais il fait de son mieux. Et les moments les plus touchants viennent aussi de sa relation avec Deja, la jeune fille qu'il a adopté avec Beth. Il y a tellement à dire ! Deja est une jeune fille qui vit une vie dure et compliquée, mais j'ai tellement apprécié de la voir s'ouvrir, faire peu à peu confiance à sa famille d'accueil. Mais j'ai quand même peur pour elle, au vu des événements survenus... Il paraît que son rôle va être beaucoup plus important dans la prochaine saison, j'ai hâte de voir ça !

Donc, cette famille se révèle être comme toute les familles : avec ses défauts et ses faiblesses, mais aussi ses forces, et tellement émouvante ! Cette saison 2 s'avère aussi excellente que la première, avec des vagues d'émotions qui nous emportent : il y a des larmes, mais aussi beaucoup de rires heureusement ! Chacun des personnages a évolué, a avancé, mais il leur reste du chemin à faire, et je suis impatiente de les retrouver pour la troisième saison de This is Us, qui devrait s'avérer excellente aussi.

16 commentaires:

  1. Il faut que je regarde cette saison 2

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quelle série fabuleuse ! Tout comme toi, je n'ai pas trouvé de faux raccords à l'histoire. Qu'est ce qu'on s'attache à cette famille :) J'approuve les vagues d'émotions. Plus que 8 jours à attendre la troisième saison (à la date où je poste mon commentaire).

    RépondreSupprimer
  3. J’avais regardé les premiers épisodes, il faudrait que je continue ! 😁

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas commencé cette série tout simplement parce que j'ai entendu qu'elle faisait pleurer... Et je suis une grande chouineuse ^^
    Mais je m'y mettrais sûrement un jour, j'ai toujours des années de retard de toute façon ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ta phrase "sponsorisé par kleenex" m'a fait rire parce que j'ai regardé la première saison une boîte à la main. Je n'ai pas encore attaqué la deuxième. J'ai adoré cette famille qui parvient à communiquer et s'entraider malgré les épreuves. Dans une famille, chacun se voit attribuer une place qu'il doit assumer même si elle ne lui convient pas vraiment. Le plus merveilleux dans cette série, c'est qu'elle fait tant de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait rire ;) ! Et je suis entièrement de ton avis !

      Supprimer
  6. J'ai regardé la saison 1 jusqu'au bout, pour être sûre... de ne pas avoir de regret de louper celle-ci. Je n'ai pas du tout accroché, tant pis pour moi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive, on ne peut pas être conquis par tout !

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je reprenne la première saison, j'avais adoré les personnages. J'ai envie de savoir comment ils évoluent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira autant alors :) !

      Supprimer
  8. Je n'ai toujours pas vu la première saison, mais vu tout le bien que j'en entends, il faut vraiment que je me penche. Alors, évidemment la saison 2 attendra après, mais clairement tu as rappelé cette série à mon bon souvenir.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !