10/05/2020

Mercy Thompson, Tome 11, de Patricia Briggs

Mercy Thompson, Tome 11
Le souffle du mal


Patricia Briggs









Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.




Un livre que j'attendais avec une très grande impatience !

Depuis quelques années, Mercy Thompson a une vie mouvementée. Et on peut dire que ce nouveau tome ne déroge pas à la règle ! Dans Le souffle du mal, Mercy va devoir faire face à plusieurs défis, tous très importants. Suite à une précédente déclaration de la jeune femme, le territoire de la Meute du Bassin du Columbia est considérée comme une zone neutre, pouvant accueillir n'importe quel être magique demandant l'asile. Et les faes sautent sur cette opportunité pour demander à la meute de servir de médiateur lors de leur négociation entre les Seigneurs Gris et les généraux et politiciens humains... Mais, pendant ce temps, une autre menace avance, répandant dans son sillage mort, gobelins et zombies.


Le souffle du mal va donc mettre en place plusieurs éléments très intéressants : la politique de la meute, qui doit gérer le fait d'être un territoire neutre ; la relation de Mercy et Adam, toujours aussi savoureuse mais aussi celle entre Mercy et les membres de la meute, ce qui n'est pas toujours simple ; il y a également cette rencontre entre les politiciens roublards et les faes roublards, on se demande vite qui va être le plus roublard des deux ; et enfin, il y a de la sorcellerie, un thème qui avait été assez peu développé dans les thèmes précédents et qui s'avère très intéressant ! Mention spéciale à la partie où Mercy doit pourchasser des chèvres naines zombies, j'étais écroulée de rire. Mais cette sorcellerie est sombre, malveillante, et va pousser Mercy à bout – encore une fois. Mais heureusement, elle est intelligente, courageuse, maligne, et peut compter sur la présence d'Adam, de la meute, et des alliés qu'elle a pu se constituer au fil des années.


Patricia Briggs est une auteure que j'aime toujours autant, sa série Mercy Thompson ne s'essouffle pas d'un poil (de coyote) ! Comme toujours, il y a énormément d'humour (que ce soit avec les chèvres zombies, le jeu de pirates très prisé par la meute ou entre Mercy et Adam), beaucoup d'action et de tension (les faes et les sorcières dans un seul tome, c'est épuisant !), et toutes les interactions entre les différents personnages sont très bien travaillées. Mention spéciale à deux personnages : Wulfe, ce vampire que l'on connaît déjà et s'avère toujours aussi intéressant, mais aussi le personnage de Sherwood, un loup unijambiste très intrigant.
Je ne me suis donc pas du tout ennuyée avec Le souffle du mal, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, comme d'habitude !






Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du Fleuve
Mercy Thompson, Tome 7: La Morsure du Givre
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du Silence
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du Mal





Chronique en + : l'avis de Les pages qui tournent !

10 commentaires:

  1. Tu me donnes tellement envie de retrouver Mercy et me rappelle pourquoi j'aime autant cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Les chèvres zombies ont fait forte impression ici aussi XD Et j'ai adoré. voir les persos de Wulfe et Sherwood se développer. Franchement un sans faute sur ce tome, et avec ces histoires de sorcières la saga gagne d'autres enjeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ce tome était parfait à 100% !! J'ai tellement hâte de lire le prochain ♥ !

      Supprimer
  3. Il faut que je commence cette série moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je m'y remette !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !