13/09/2014

Cette semaine en librairie... ≠04

Bonjour, mes Chatons !
On se retrouve de nouveau dans un « Cette semaine en librairie ». Et aujourd'hui, je m'attelle aux sorties, que ce soit des nouveautés ou des rééditions, des romans policiers. Et vous, des lectures intéressantes dans ce domaine ?




Envoyer les couleurs, Donald Westlake

Éditeur : Rivages
Date de parution : 10/09/2014
ISBN : 978 27 43 62 70 27

Le jeune Olivier Abbott vient d'être nommé professeur d'anglais à l'école de Colfax que dirige son père. Mais dès le premier jour de classe, les élèves - 87 % sont des Noirs - se mettent en grève, lui reprochant d'avoir pris la place d'un professeur de race noire. Bravant cette contestation dirigée contre lui et son père, Olivier obtient la protection d'une ravissante collègue, Leona, qui appartient au groupe modéré des contestataires noirs. Mieux : il entreprend de la séduire, et Leona succombe peu à peu au charme du professeur, ce qui provoque la panique du père d'Olivier et la fureur de la communauté noire...




Sara la Noire, Gianni Pirozzi

Éditeur : Rivages
Date de parution : 10/09/2014
ISBN : 978 27 43 62 87 72

Dans le nord de Paris, un flic aux méthodes expéditives s'éprend d'une prostituée et la défend contre les mauvais traitements qu'elle subit jusqu'à franchir la ligne rouge de tous les interdits.




Que ta chute soit lente, Peter James


Éditeur : Fleuve Noir
Date de parution : 11/09/2014
 
ISBN : 978 22 65 09 76 43

Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars... Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité. Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton. Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !

5 commentaires:

  1. Il faudrait que je tente un roman de Peter James un jour, je suis assez curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu non plus de Peter James, il faudrait que je m'y mette ;)

      Supprimer
  2. Mais pourquoi je continue de lire tes chroniques sur la rentrée littéraire?! suis maso moi!!
    Vilaine tentatrice!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha j'adore, "Mais qui a eu cette idée à la con?"! Je tenterais bien un livre de Peter James un jour :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !