04/10/2014

Cette semaine en librairie... ≠07


Cette semaine en librairie
Bonjour ! Comment s'est passée votre semaine ? J'espère qu'elle fût bonne et riche en lectures intéressantes ! On se retrouve dans un nouveau « Cette semaine », et j'espère que ces titres vous intéresseront, car pour ma part ils me font de l'œil depuis leur sortie !
Bonnes lectures !



The Bug Sky, Tome 1 : La captive aux yeux clairs, A.B Guthrie

Éditeur : Actes sud
Date de parution : 01/10/2014
ISBN : 978 23 30 03 20 81

En 1832, Boone Caudill et ses amis trappeurs rejoignent une expédition vers le Haut-Missouri, vaste région sauvage où vivent les Indiens Black Foot. Teal Eye, une jeune Indienne, fait partie du voyage...



La famille Hightower, Brian Francis Slattery

Éditeur : Anne Carriere Éditions
Date de parution : 02/10/2014
ISBN : 978 28 43 37 74 26

C'est une histoire de coïncidences. L'histoire de trois Peter Henry Hightower. Le premier est né au début du xxe siècle. Il s'appelait Petro Garko quand il était un petit immigré ukrainien orphelin de père, élevé dans les quartiers pauvres et industriels de Cleveland. Puis Peter Ukulélé, à la fin de l'adolescence, quand il a choisi la carrière de bootlegger et de commis de la mafia russe. Enfin, Peter Henry Hightower, quand il a fallu blanchir la colossale fortune qu'il avait amassée à coup d'assassinats et d'extorsions, ou en infiltrant les fortunes de Cleveland, qu'elles soient du côté de la légalité ou non.
Le deuxième, surnommé Petey, est l'un de ses petits-fils, une « tête de con » selon sa famille. Une petite frappe qui veut se faire plus grosse que le bœuf et s'embarque dans un réseau du crime international, plus connecté, terrifiant et efficace que jamais.
Le troisième, surnommé Pete, est le cousin du précédent. Il n'a pas hérité du gène criminel, grâce à son père qui l'a conçu en Afrique et exfiltré depuis toujours du clan Hightower, dont la puissance repose encore sur des dizaines de cadavres. Pete ne sait rien des siens. Quel hasard lui vaut de porter le même nom que celui de son imbécile de cousin et d'être pris pour lui ? À moins que le hasard n'ait pas sa place ici et qu'il s'agisse d'une dette que la famille Hightower doit payer aux cadavres qu'elle laisse derrière elle.



Sur place toute peur se dissipe, Monika Held

Éditeur : Flammarion
Date de parution : 03/09/2014
ISBN : 978 20 81 31 43 06

Francfort, années 1964. Lena, interprète lors des grands procès des criminels nazis, tombe sous le charme de Heiner, survivant d'Auschwitz, qu'elle épouse. Mais leur histoire d'amour est fragilisée par les nuits d'Heiner peuplées de terribles cauchemars. Quelques années plus tard, ils entreprennent un voyage en Pologne pour entrer en résonance avec le passé et mieux appréhender leur présent.

8 commentaires:

  1. Ahhh, mais pourquoi je viens sur ton blog alors que j'évite toute libraire en ce moment... Méchante tentatrice!
    (celui sur la mafia me tente beaucoup, beaucoup...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que j'y peux moi, si tu es un peu maso sur les bords ;) ! Craint-moi, je suis la tentatiiiiiion !!

      Supprimer
  2. Oh pleins de nouveaux livres que je ne connaissais pas ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh j'adore le t-shirt au début!!
    Le livre sur la Famille Hightower a l'air pas mal, j'essaierai de le trouver en bibliothèque! Merci des découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. Haha moi j'achèterai bien le t-shirt ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le tee shirt est génial :) Je voudrais absolument lire Sur place toute peur se dissipe, il a l'air bouleversant!! Merci pour la découverte!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là, il faut vraiment que j'arrête de faire augmenter ma PAL!

    RépondreSupprimer
  7. La famille Hightower me tente bien, tiens :D Encore de belles nouveautés, ça donne envie !
    Des bisous mon chat <3

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !