23/02/2015

Kate Daniels, Tome 5, de Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 5
Magic Slays

Ilona Andrews



Plongée dans une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Heureusement, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l'ordre des Chevalier de l'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours plongé jusqu'au cou dans les affaires surnaturelles. Où elle le serait si quelqu'un voulait bien l'engager.
Lancer sa propre affaire est plus difficile qu'elle ne l'aurait cru - surtout maintenant que l'Ordre a sali son nom, et que beaucoup de clients potentiels sont effrayés à l'idée d'offenser le Seigneur des Bêtes, qui vient juste de faire de Kate sa compagne.
Alors quand le premier Maitre des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aide sur le cas d'un vampire en liberté, Kate saisit au vol la chance de prendre un boulot rémunéré. Rapidement l'affaire n'est plus un cas isolé et Kate doit trouver l'origine de tout ceci - rapidement, ou la cité et tout ceux qui lui sont proches pourraient bien payé le prix ultime...



Après que la maison d'édition Bragelonne et Milady ait décidé d'abandonner la série Kate Daniels, je me suis décidée à acheter le tome 5, Magic Slays, en Version Originale. Pour une fois que je suis suffisamment accro à une série et suffisamment “désespérée” pour la lire en anglais !
Dans Magic Slays, la vie se précipite encore davantage pour Kate. Dans Blessure Magique (SPOILER) elle s'est retrouvée à lutter contre sa tante Erra, la sœur de Roland. Cet affrontement conduit Kate à une confrontation imminente avec son père, ce qui la pousse à révéler son identité à Curran. Acceptant totalement la jeune femme, ils restent ensemble pour le meilleur et pour le pire.
Surtout qu'en ce moment, la vie n'est pas tout à fait rose pour Kate ! Après avoir quitté avec fracas l'Ordre par opposition aux vues de Ted (qui considèrent les Changeformes comme des rebuts d'humanité), la Meute offre à Kate son propre Ordre. Mais les débuts sont très difficiles, surtout lorsque l'on sait que l'Ordre fait tout pour salir sa réputation et que les gens ont peur de la Meute...
Mais heureusement, une affaire se présente : Ghasthek, le premier Maître des Morts d'Atlanta, vient lui demander de récupérer un vampire en liberté. Rapidement, cette affaire va évidemment prendre des proportions colossales, car ce n'est apparemment pas un accident, et il n'est pas isolé !
Heureusement que Kate va pouvoir compter notamment sur son amie Andrea pour résoudre cette nouvelle enquête, car entre cette nouvelle énigme à élucider, sa pupille Julie, sa relation avec Curran et son boulot de Dame Alpha de la Meute, Kate ne sait vraiment plus où donner de la tête !
Magic Slays est la parfaite continuité des tomes précédents. Révélation sur le passé de Kate, sa nouvelle vie qui commence, sa relation avec Curran a beau être plus stable et bien établie elle est toujours aussi explosive et marrante, une enquête complexe et intéressante, de la magie...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ce tome ! L'autre point fort des Ilona Andrews (un couple marié écrivant ensemble la série Kate Daniels) est une écriture forte, je voyais l'action se déroulait devant moi, c'est vraiment très visuel. Les dialogues sont incisifs, les descriptions nécessaires et bien dosées.
Si, comme moi, vous vous désespérez de lire un jour la suite des aventures de Kate Daniels en français, n'hésitez pas à encourager votre entourage de la commencer ! Et pour la poursuivre en anglais, je vous le conseille, le style est vraiment simple et très facile à lire, j'ai un niveau très faible en anglais mais j'ai pourtant bien compris la plus grande partie du livre !
Série vraiment captivante, Kate Daniels est l'un de mes plus grands plaisir de lecture !




- I'm an angel of death. I don't need night school, woman.



- Do you know what I did after I discovered the Beast Lord in my apartment ?
I put a knife to his throat.
And I changed the lock on my door.
Besides that, I had encouraged the Beast Lord prior to him breaking in.
I flirted with him, I kissed him, and I paraded around in front of him in my underwear.



- You acted like a idiot and got eight bullets for you trouble. Count yourself lucky that she didn't shoot you where it counted. If it had been me, I would've cut off your head and filed a police report after you were done bledding out on my carpet. Suck it up, learn from it, and move on. You get nothing.





Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks
Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts

Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds




Logo Livraddict

21 commentaires:

  1. Oh oui ce roman était vraiment bon, mais bon c'est rare qu'ils ne le soient pas, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, très rare, ils sont tous excellents ;) ! Je viens de finir le 7 et je ne m'en suis toujours pas remise !

      Supprimer
  2. Mais elle a l'air terrible cette saga !!! Je dis ça à chaque fois que je la vois passer sur ton blog c'est vrai, mais c'est sincère ^^ Il me faut maintenant décider quand la commencer, et c'est là que les problèmes commencent... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est terrible ;) ! Je te la conseille :D !!

      Supprimer
  3. Il faut que je découvre cette saga :) !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je tente cette saga!

    RépondreSupprimer
  5. Faut que j'arrête de lire des chroniques sur Kate Daniels, à chaque fois j'ai qu'une envie, me refaire discrètement les sept tomes. Pfff c'est loin la parution du prochain, je suis trop en manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROP en manque également ! Je veux la suiiiiiiite !!

      Supprimer
  6. Kate Daniels... j'ai découvert cette série il y a environ un an. Les livres n'étaient pas disponible là où j'habite alors j'ai commencé à la chercher en version numérique et j'ai trouvé le tome 1 en PDF, je lai lu en quelques jours seulement. J'ai cherché les autres tomes sans les trouver. Finalement, j'en ai trouvé deux autres en format numérique. J'ai dévoré les deux en deux jours seulement. C'est l'une des meilleures saga que je n'ai jamais lu. L'univers est totalement inédit et maîtrisé. J'ai surtout adoré l'idée des vampires en monstres difformes mais surtout le fait que les auteurs mêlent différentes mythologies. Et puis... Curran fait vivre le roman à lui tout seul, et devons-nous parler des répliques de Kate ? Je me retiens tous les jours pour ne pas relire les 3 premiers tomes encore et encore parce que je me dis "la prochaine fois que je les relirai, je les tiendrai dans mes mains". Et tout comme toi je suis prête à les lire en anglais *-* je n'ai jamais été autant accroc à une série au point de vouloir la lire en version originale ! Alors je voulais savoir, tu as commandé les livres en VO sur un site ? Lequel ?
    Merci d'avance
    Vive Kate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il y a effectivement beaucoup à dire sur Kate Daniels ;) ! Toute cette mythologie, ces créatures, cette magie... Et Kate et Curran ! Kate ! Curran ! Je les aimes tellement ces deux-là !
      Pour les commander en VO, ça été facile pour moi. Comme j'habite à Paris, je peux commander auprès de deux librairies anglophones (WH Smith ou Shakespeare & Company). Si tu est intéressée par les commander chez eux, je peux récupérer les livres pour toi et te les envoyer si tu veux !
      Sinon, je les ait aussi en format numérique, si ça t'intéresse !
      Bises

      Supprimer
    2. Oh ** Lesquels as-tu en format numérique ?

      Supprimer
    3. Je dois tous les avoir en VO, et les quatre premiers en VF, il me semble... Tu les voudrais :) ?

      Supprimer
    4. Oui ** ce serait super ! As-tu les hors-série, aussi ? Ou les "nouvelles" sur Curran ?

      Supprimer
    5. Oui, je dois en avoir un ou deux aussi :) !

      Supprimer
    6. Génial ! Oui j'aimerais beaucoup les avoir s'il te plait **

      Supprimer
    7. Je vais essayer de t'envoyer tout ça par mail. Tu peux me redonner ton adresse ?

      Supprimer
    8. Serait-il possible de l'envoyer en PV ou quelque chose comme ça ? Je n'ai pas envie de la balancer sur le net, à moins que tu le supprimes juste après ^^

      Supprimer
    9. Si je te les envois par mail, il n'y a pas de souci : ce ne serait pas public.

      Supprimer
  7. Bonjour , voilà je suis une grande fan de cette série depuis plusieurs année et je viens de tomber sur votre site ^^ mais je suis complètement désespérée car je n arrive pas du tout à mettre la main sur les livres. J'ai vu que ma série était licenciée et je ne sais plus quoi faire!!!!!! Pouvez-vous m aider ? Pouvez vous me dire comment vous vous êtes procurées les livres s'il vous plaît , je voudrais vraiment vraiment pouvoir lire la suite. Quelle soit en français ou en anglais ne me derange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme !
      Je ne sais pas où tu habite, mais il existe des librairies anglophones, par exemple à Paris, qui peuvent commander ce genre d'ouvrages.
      Sinon, Kate Daniels a été reprise par la maison d'édition MxM Bookmark. Les deux premiers tomes ont été réédités, et le tome 5 devrait normalement sortir en fin d'année.

      Supprimer
  8. Merci infiniment . Je me renseignerai sur leur nouvelle maison d'edition ^^ !!! Merci beaucoup pour l info , je suis rassurée . Cette série est vraiment géniale. Merci à vous

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !