16/06/2015

Top Ten Tuesday ≠33

Top Ten Tuesday
Les 10 livres de ma PAL pour cet été

Je suis très contente, je vais avoir pas mal de vacances cet été ! Tout le moins de juillet et deux semaines en août. C'est parce que mon contrat d'apprentissage se finissant le 31 août, j'avais pas mal de congés à prendre ! Ce sera repos, famille et lecture avant d'entamer la période intensive de recherche de boulot (si j'ai mon diplôme ! Ou même si je ne l'ai pas, il faudra bien que je fasse quelque chose !). Mais je tiens à en profiter, donc ce sera lecture intensive, et plus des lectures perso ! La liste que je vais faire est susceptible de changer selon mes envies, mais voici une première sélection de livres que je pense emmener en vacances !


- Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour, S.G Browne
Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n'a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.
Mais lorsqu'un zombie solitaire l'initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l'accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d'Oprah Winfrey.
Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l'odyssée du premier mort-vivant contestataire de l'Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d'Andy...


- Le Cercle des Sorcières, Tome 2 : Le Souffle des Ombres, Diana Pharaoh Francis
Lame des ombres réduite en esclavage par les sorcières, Max est contrainte de s'allier avec ses pires ennemies dans le dessein de contrecarrer les forces qui menacent de détruire la vie terrestre. Au côté du guerrier Alexander, elle va affronter la révélation de terribles secrets...


- Les beignets d'Oscar, Fausto Brizzi
A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu'il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d'occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu'il aime un beau souvenir.


- La couleur du lait, Neill Leyshon
En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset.
Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur.
Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l'écriture... mais aussi l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation. Finalement, l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.


- Une putain d'Histoire, Bernard Minier
« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... »


- Le Cycle d'Alamänder, Tome 3 : Le Xéol, Alexis Flamand
Vous pensez tout savoir de la Fantasy ? Quelle erreur ! Partez donc pour Alamänder !
Encore vous ?
Décidément, vous cherchez les ennuis.
À bord du Locust, énorme vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s'accumulent et risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d'Anquidiath, décide lui aussi d'entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l'assaut de la capitale.
Le tome 3 d'Alamänder voit l'horizon s'assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par les forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d'humour.
Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.


- Les Kerns de l'Oubli, Tome 1 : L'Exil, Feldrik Rivat
Erkan. Héros de l'histoire. Jeune, beau, fort. Et amnésique. Disciple d'un cercle occulte de la puissante cité d'Almenarc'h, il se retrouve perdu au milieu de nulle part. Seul. Frappé de l'Oubli. Il est victime de la plus haute peine infligée par ceux de sa caste : l'Exil.
Préoccupé par le but naturel de retrouver son passé, il se voit bientôt harcelé par de sombres tueurs et plongé dans le cauchemar d'une fuite éreintante. Et plus il avance, plus il est terrifié par ce qu'il entrevoit de lui. Ses réflexes inhumains. Ses perceptions. Ses rêves. La mort de tous ceux qu'il approche. Et cette sibylle aux cheveux d'argent qui se dit tour à tour déesse et fille des Hommes, et qui le guide dans les traces d'un destin dont il ne veut rien ! Racheter une faute ! Vivre et mourir, sans cesse, depuis des millénaires, avec ce but ! Quel but ? Quelle faute ! Qu'on lui rende sa mémoire volée ! Qu'on lui rende son passé et ceux qu'il aime !
Et des bribes de son passé, sûr qu'il en retrouve. Et du même temps, il s'enfonce dans les arcanes d'un pouvoir occulte... Un pouvoir propre à construire ou détruire des mondes. Un pouvoir digne d'un Dieu !



- Chronique du tueur de roi, Tome 2 : La Peur du sage, partie 1, Patrick Rothfuss
J'ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m'imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l'Université. J'y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n'avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m'attirer les ennuis.
Cette histoire n'a rien d'une romance enlevée. Ce n'est pas une fable, où l'on revient d'entre les morts. Ce n'est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d'histoire il s'agit.
Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, c'est un cadeau qu'il vous fait.


- Chronique du tueur de roi, Tome 2 : La Peur du sage, partie 2, Patrick Rothfuss
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.
Dès l'enfance, Kvothe a connu un destin d'exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n'a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd'hui, il est à l'orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros...
Quel est le prix à payer lorsqu'on devient une légende de son vivant ?


- La quête de Mary Bennet, Pamela Mingle
Grandir au côté de quatre sœurs n'a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n'a de cesse de lui répéter qu'elle finira vieille fille.
Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d'un nouveau scandale, qui met à mal l'image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l'élégant Henry Walsh, qui l'étourdit aussitôt. Serait-ce de l'attirance qu'elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?

14 commentaires:

  1. la saga de Patrick Rothfuss me tente beaucoup. Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vraiment bien aimé Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour! J'espère que tu apprécieras aussi! Et un jour, j'aimerais beaucoup découvrir la plume de Patrick Rothfuss! Une belle sélection de livres :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet été va être top surtout avec Une putain d'histoire et La peur du sage ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah cela va te faire une vraie coupure cet été :) Ahah, tu vas bien t'amuser avec le livre de Browne. Oh il faudrait que je continue la saga de Flamand... Et je viens de terminer la trilogie de Rivat. Les deux parties de la peur du sage à lire très vite l'un après l'autre, hein ? :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi la 2è partie de La peur du sage à lire !
    Bel été ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonne lectures estivales :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne petite PAL :) !
    C'est dommage pour l'édition de Le Cycle d'Alamänder. Mais je comprends tellement l'auteur ! Je me laisserais peut-être tenté lors de sa réédition du coup !
    La peur du sage est très tentant !!!
    Bonnes lecture Léa :)

    RépondreSupprimer
  8. Patrick Rothfuss est dans ma PAL, il faudrait que je me décide à le sortir!! Ton été va être bien rempli dis donc :)

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons Une putain d'histoire en commun! :) Pour le reste, tu as de chouettes lectures en prévision ^^

    RépondreSupprimer
  10. Tu t'es constitué une très belle PAL d'été !

    RépondreSupprimer
  11. Ton cabas livresque estival est bien fourni dis-moi ! Tu vas te régaler, et même si je n'en ai lu aucun, plusieurs sont, soit dans ma liste d'envies, soit dans ma PAL ... Excellentes vacances, prometteuses avec de si bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !