06/11/2015

Caselli & Torre, Tome 1, de Sandrone Dazieri

Caselli & Torre, Tome 1
Tu Tueras le Père

Sandrone Dazieri




Lecture Commune avec Le Brocoli de Merlin.
Venez lire son avis ici !



Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome.
Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps. Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part.
Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond...



Avec Les Fauves d'Ingrid Desjours, Tu tueras le Père est le premier titre de la nouvelle collection de Robert Laffont : La Bête Noire.
Tu tueras le Père commence fort : un homme court le long d'une route, complètement déshydraté, clamant que son fils et sa femme ont disparu lors de leur pique-nique. La police va découvrir la mère, décapitée, mais aucune trace de l'enfant... Pour Colomba Caselli, quelque chose n'est pas claire dans cette affaire. Malgré le fait qu'elle ne soit plus en service et en congé à durée indéterminée, Colomba prend l'affaire suite à l'appel du commissaire Rovere, son ex-patron, qui lui demande une faveur. Elle va mener l'enquête, en toute discrétion, loin des sentiers battus, et surtout en compagnie de Dante Torre. Un homme pour le moins étrange, complexé, parsemé de doutes et de phobies. On le serait à moins si on avait son passé : enlevé enfant, il a été prisonnier 11 ans dans un silo à grains par un homme qu'il surnomme « le père ». Colomba, suite à une tragédie de travail, a été mise en repos pour longtemps, et elle est aussi complexée et fragile que Dante. Ces deux êtres vont travailler ensemble, mais surtout s'apprivoiser mutuellement.

Après avoir fini Tu tueras le Père, je peux dire que Sandrone Dazieri a une plume plus qu'efficace. Avant que je m'en rende compte, j'étais captivée ! Un rythme très rapide, une écriture simple mais incisive, un scénario passionnant, ce qui fait que les pages se tournent toute seule et qu'on arrive à la fin sans le réaliser. Tu tueras le Père est un thriller véritablement excellent à tous niveaux. La cerise sur le gâteau est bien entendu l'écriture des personnages, tout plus réalistes et intéressants les uns que les autres. Colomba Caselli, une écorchée vive, à fleur de peau, qui transporte des poids et des peines plus grosses qu'elle. Malgré tout, elle reste déterminée et avec un fort caractère, ce qui la rend très attachante. Mais Dante Torre est celui qui m'a le plus interpellé. On ne peut déjà que compatir à son passé, ce qui modèle fortement son présent. Parsemé de cicatrices, il essaye quand même d'avancer, de vivre, et surtout d'aider les autres. La relation qu'il va nouer progressivement avec Colomba m'a énormément toucher !
Avec une fin en apothéose, on peut dire que Sandrone Dazieri frappe fort, et je suis impatience de lire ses prochains romans ! Les Fauves et Tu tueras le Père démarre fort la collection de la Bête Noire, je suis pressée de découvrir également les prochains titres !





Tu Tueras le Père
Tu Tueras l'Ange



Chronique en + : l'avis de Muti et ses livres !

23 commentaires:

  1. Un très bon polar, très efficace ! Et Dante <3 ...

    Ce serait chouette si on pouvait les retrouver dans une nouvelle enquête, ils forment vraiment une bonne équipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il va y avoir une suite ! Je croise les doigts en tout cas ;)

      Supprimer
  2. La quatrième de couverture m'a de suite intriguée, et ton avis ne fait que renforcer mon envie de découvrir ce livre. Ce Dante a l'air assez particulier en effet, l'auteur n'a pas l'air d'avoir épargné son personnage ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des personnages très cabossés, mais vraiment attachants ! Je te le conseille :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas l'auteur, mais étant fan de thriller, je n'hésiterai pas quand je le verrai en librairie!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super de trouver un si bon thriller comme ça ! Ca fait un moment que je n'en ai pas lu un en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman me fait envie depuis l'annonce de sa sortie...Et que dire de cette nouvelle collection qui me fait tout aussi envie que ce roman. Merci pour cette découverte... Je pense que c'est la première chronique que je lis sur ce dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est un sans faute cette nouvelle collection !! J'espère que tu appréciera autant que moi :)

      Supprimer
  6. je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il à l'air vraiment bien, je prends note ^^

    RépondreSupprimer
  8. Encore une jolie découverte chez toi! Le titre est efficace je trouve!

    RépondreSupprimer
  9. Un roman vraiment géniale! J'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !