01/04/2016

Bilan - Mars 2016

Bonjour mes Chatons !
Mars a décidément filé à toute allure. Je ne réalise pas qu'il y avait 31 jours ! Que s'est-il passé de beau pendant cette période ?

Lectures

- L'histoire sans fin, Michael Ende
- Terre, David Brin
- Au paradis des manuscrits refusés, Irving Finkel
- L'âge des Ténèbres, Tome 1 : Mage de guerre, Stephen Aryan
- La Compassion du Diable, Fabio M. Mitchelli
- De force, Karine Giébel
- HavreFer, Tome 1 : Le Héraut de la Tempête, Richard Ford
- Les délices de Tokyo, Durian Sukegawa
- Archer's Voice, Mia Sheridan
- Serre-moi fort, Claire Favan
- Les ailes d'émeraude, Tome 1 : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
- Le professeur, Charlotte Brontë
- Promenez-vous dans les bois, Ruth Ware
- Smog of Germania, Marianne Stern
- Bad Romance, Céline Mancellon
- Elles sont parties pour le Nord, Patrick Lecomte
- Mes sœurs et moi, Judith Lennox
- Le Clan des Otori, Tome 1 : Le silence du Rossignol, Lian Hearn (relecture)
- Maestra, L.S Hilton
- Hantise, Virginie Lauby
- La fille dans le rétroviseur, Linwood Barclay

Mars s'annonce le meilleur mois de 2016 niveau lecture ! Pas moins de 21 livres lu (10 pour janvier et février), de bonnes lectures, certaines excellentes et seulement quelques petites déceptions. Total de pages lues : 8897. Pas trop mal je trouve !

Films

- Le dernier Chasseur de Sorcières
Un film sans prétention, j'avoue que je l'ai regardé pour Vin Diesel et le reste du casting, parce que ça parlait de sorcières... Pas transcendant, mais je ne me suis pas ennuyée.

- 9 mois ferme
Habituellement, je ne suis pas très fan de films français, mais ça passait à la TV lorsque j'étais chez mes parents. Au final, j'ai quand même bien ri !

- The Revenant
Sans surprise, un film que j'ai trouvé excellent ! Mais bon, Leonardo DiCaprio et Tom Hardy : mes chouchous. Mais bon, l'histoire est assez dure, certaines scènes assez insoutenables... Mais très beau filmage, des paysages magnifiques, et DiCaprio a ENFIN eu son Oscar !

- Room
Un Oscar aussi pour le jeune acteur, juste brillant ! Sinon, une histoire aussi dure, mais dans un genre différent. Un film qui prend aux tripes, je le conseille !

Séries

- The Last Kingdom : 1x06 à 1x08
- Shadowhunters : 1x08 à 1x11
- NCIS : 13x17 à 13x19
- Criminal Minds : 11x16 à 11x17
- Blindspot : 1x11 à 1x15
- 2 Broke Girls : 5x14 à 5x15
- 1 litre de larmes : 1x01 à 1x11
- Once Upon a Time : 5x12 à 5x14
- The Big Bang Theory : 9x18
- Daredevil : 2x01 à 2x11





Sinon, que s'est-il passé d'autre durant ce mois ? Je suis allée me promener au SDL (j'ai vu moins de personnes que je l'aurais souhaitée, mais y a intérêt à ce qu'on se rattrape l'année prochaine !), et j'ai ramené pas mal de SP. L'IMM viendra très prochainement !
J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Linwood Barclay, J'Ai Lu et Belfond avaient organisé un petit-déjeuner avec l'auteur et d'autres lecteurs. Un moment très sympa, qui m'a permis de le rencontrer, et surtout de commencer à découvrir ses livres !
Pas grand-chose de plus, à part des repas avec des amis, un séjour en famille dans la Manche (la meeeeer !) et des promenades dans Paris avec mon appareil photos.

Et vous mes Chatons ?

26 commentaires:

  1. Plutôt impressionnant ton bilan lectures ! Un truc de dingue même ! :D

    J'ai The revenant moi aussi et j'ai adoré ^^ Mais je n'ai pas trouvé les scènes les plus "gores" insoutenables... faut dire aussi que je ne suis pas très craintive au cinéma non plus !

    Pfiiiou je savais pas que 2 Broke Girls avait autant de saisons maintenant ! J'ai dû arrêter à la fin de la seconde ! J'ai du retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans avoir détourner les yeux, il y a quand même 2 ou 3 scènes qui m'ont un peu fait frémir : la scène de viol, lorsqu'il rentre dans le cheval, ou le scalp...
      Merci de ton passage :) !

      Supprimer
  2. 21 livres ? Mais comment tu fais ?
    Je te souhaite qu'avril soit aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand j'ai compté 21 livres lus, j'ai un peu halluciné aussi ^^. Je ne sais pas si j'arriverais à renouveler l'exploit !

      Supprimer
  3. Joli bilan livresque! :o sinon j'ai bien aimé The revenant même si j'ai trouvé quelques longueurs et honte à moi mais je n'avais pas reconnu Tom Hardy! Et pourtant j'adore cet acteur >< Sinon Le dernier chasseur de sorcière j'ai bien ri devant mais je l'ai trouvé quand même mauvais. Sinon je vois dans tes séries 1 litre de larmes! Tu regardes des dramas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Le dernier Chasseur de Sorcière est un navet quand même ;) ! Je regarde quelques dramas de temps en temps, mais c'est rare. Tu en aurais à me conseiller ?

      Supprimer
    2. Oh que oui j'aime beaucoup en regarder :D

      Supprimer
    3. Je vais aller jeter un coup d’œil à ceux que tu m'a conseillée ;) !

      Supprimer
  4. 21 livres c'est super, moi j'ai lu 2 livres seulement (à cause des révisions et partiels de droit XD). Mais je ferais mieux en avril ! Sinon j'ai vu le dernier chasseur de sorcières aussi et comme toi j'ai bien aimé mais ce n'était pas inoubliable, j'ai été un peu déçue en fait. J'ai regardé 9 mois ferme également et je me suis bien marré. Et hier j'ai vu the revenant, un film magnifique, sans surprise, Léo a mérité son oscar (mais la performance de Tom Hardy est géniale elle aussi). Niveau séries j'ai beaucoup de retard, mais je regarde aussi 2 broke Girls et OUAT. J'adore Criminal Minds ! Et j'ai bien envie de découvrir Shadowhunters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, le fait d'avoir fini mes études me rend bien contente. J'espère que tes partiels vont bien se passer, je croise les doigts pour toi !
      Sinon, je suis d'accord pour Tom Hardy, il est vraiment génial <3
      Je te préviens, Shadowhunters n'est pas super top, mais y a 2-3 trucs sympa ;)

      Supprimer
  5. Sacré record avec 21 livres lus ! Pour ma part j'avais aussi lu Serre moi fort et De force est dans ma wishlist ^^
    J'ai également vu tous les films cités mis à part Room qui me tente beaucoup et niveau séries on a pratiquement les mêmes goûts xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera De force ! J'ai hâte de lire ton avis :)

      Supprimer
  6. Très beau bilan! 21 lectures! Punaise, quand j'arrive à lire 15 livres je suis heureuse... fiou tu m'épates! xD
    Sinon, je vois que tu as lu "Le clan des otori", ce livre m'intrigue énormément, j'ai hâte de voir ta chronique! "Pronemez-vous dans les bois" est dans ma PAL depuis peu, il me tarde de le lire également. Je lis très peu de chronique dessus car je ne peux être spoiler sur celui-ci.
    Sinon, je vois que tu as vu "Room", ce film me fait très envie, mais je veux lire le livre avant de le regarder. (un autre livre de ma PAL...)
    Je te souhaite un très bon mois d'avril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chiffre m'a étonnée moi-même :P !
      Sinon, il faudrait également que je lise le livre "Room", je n'ai pas pris le temps de le faire avant d'aller au ciné ;) !

      Supprimer
  7. 21 livres 0_0 Nan mais là, tu as fait super fort !!! Combien d'heures de sommeil en moins pour arriver à une telle performance ? Dis-nous quel est ton secret !
    J'ai super hâte de voir The Revenant ! C'est vraiment cool que Léo ait enfin obtenu un Oscar, la réparation d'une injustice, enfin !!! Côté séries ; no comment, je n'en ai vu encore aucune...
    Excellent bilan, félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il a eu enfin cet Oscar ! Il était temps ;)
      Sinon, pas de secret particulier de mon côté, je ne sais même pas comment j'en suis arrivée à 21 livres :P

      Supprimer
  8. Hé beh ! En voilà un bon bilan ! Bravo ! Si je lis autant de bouquins, je n'arrive pas à regarder autant de séries (et inversement d'ailleurs !) Chapeau ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite toute seule, ça peut aussi aider à ce genre de chose, j'avoue ^^
      Merci pour ton passage <3

      Supprimer
  9. 21 livres waouh !!! bravo ! déjà je n'arrive presque jamais à 10 mais alors 21 ! tu n'as pas dormi ou quoi ? ;-)
    J'ai aussi vu 9 mois ferme et The revenant, et j'ai aimé les deux, même s'ils sont radicalement différents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas comment j'ai fait, j'avoue ^^. Le fait d'habiter toute seule et d'avoir un peu de transport dans la journée aide bien aussi ;) !
      Merci de ton commentaire <3

      Supprimer
  10. Wahou ! Tu as pas mal lu - moi entre février et mars j'ai eu du mal mais je repars ! Ta liste me rappelle que Les délices de Tokyo va sortir et que je ne l'ai pas lu : il va falloir que je remédie à ce soucis très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, fonce sur Les délices de Tokyo, il est magnifique !
      Si le goût de la lecture repart, c'est le principal :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !