02/09/2016

Bilan - Août

Bonjour, mes Chatons !


Comment s'est passée votre mois d'août ? Pas trop incommodés par la chaleur ? De mon côté, cela a été très fructueux, que ce soit en matière de loisirs personnels que de recherche d'emploi. J'ai partagé mon temps entre Paris et la Normandie, me suis un peu reposée... J'ai également pu assister à la fête en l'honneur de Ganesh, un dépaysement à Paris !


Livres

- Nos années sauvages, Karen Joy Fowler
- Après toi, Jojo Moyes
- La Jeune Fille à la perle, Tracy Chevalier (relecture)
- Yeruldelgger, Tome 1 : Yeruldelgger, Ian Manook
- Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde, Susan Ee
- Les vies de papier, Rabih Alameddine
- Amani, Tome 1 : Rebelle du désert, Alwyn Hamilton
- Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'École des Sorciers, J.K Rowling (relecture)
- Conte de la plaine et des bois, Jean-Claude Marguerite
- Yzé, Tome 1 : Yzé et le palimpseste, Florent Marotta
- Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents, Robin Hobb (relecture)
- Le livre de Memory, Petina Gappah
- Dis-moi si tu souris, Eric Lindstrom
- Persuasion, Jane Austen (relecture)
- Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, J.K Rowling (relecture)
- American Gods, Neil Gaiman
- Le jour où Anita envoya tout balader, Katarina Bivald
- Les Mots entre mes mains, Guinevere Glasfurd
- Magic Stars, Ilona Andrews
- Testament, Tome 1 : L'héritière, Jeanne-A. Debats
- Le coma des mortels, Maxime Chattam
- Angelfall, Tome 2 : Le règne des Anges, Susan Ee
- Un Goût de cannelle et d'espoir, Sarah McCoy
- Les Chroniques saxonnes, Tome 3 : Les Seigneurs du Nord, Bernard Cornwell
- A l'orée du verger, Tracy Chevalier

Films

- Star Trek - Sans Limites
Une aventure toujours plus épique de l'USS Enterprise et de son audacieux équipage. L'équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.
Bof, bof aussi... C'était le seul film qui passait à l'heure où j'étais au cinéma, j'avais vu les deux premiers, donc pourquoi pas. Mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Cela dit, j'ajouterais quand même que Sofia Boutella développe sa carrière au cinéma ! (Retrouvez l'avis de l'Odieux Connard.)

- L'âge de glace : Les lois de l'univers
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.
Même si j'ai ri, c'est clairement le plus mauvais de la saga. J'ai adoré le premier ainsi que le troisième, le deux et quatre un peu moins, même si ce n'était pas mal. Mais celui-ci aurait mérité un autre traitement ! Certains personnages (comme Diego et sa copine) auraient mérité d'être plus approfondis, je ne suis pas convaincue par les mariages et par cette idée d'espace. Mais à part, j'ai quand même passé un bon moment.

- Suicide Squad
Avec la mort de Superman, Amanda Waller craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces de façon non officielle, et elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton « Deadshot », la psychopathe Harley Quinn ou le tueur monstrueux Waylon Jones « Killer Croc ». Alors qu'une force surnaturelle se réveille, Waller appelle le colonel Rick Flag pour prendre le commandement des opérations.
La seule chose que j'ai réussi à dire après être sorti du cinéma : WTF ?! Clairement un des films que j'attendais le plus, et quelle déception... Les bandes-annonces étaient très alléchantes, de même que le synopsis, et c'est tombé en eau de boudin. Certains personnages sont totalement laissés de côté alors que certains sont trop mis sur le devant de la scène ; malgré ma faible connaissance de l'univers, je ne m'attendais pas ce traitement des personnages et de leurs personnalités, et l'histoire aurait mérité d'être très approfondie. Et enfin, la dernière chose : on nous vend une équipe de super-méchant. Si ça c'est des supers-méchants, je ne sais pas quoi dire... (Retrouvez l'avis de l'Odieux Connard.)

- Dernier Train pour Busan
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
D'ordinaire, je ne suis pas très branché zombies, morts-vivants... Surtout que suis péniblement arrivé à regarder la première saison de The Walking Dead ! Mais ce film, très bonne surprise : L'histoire est simple mais tient bien la route (comme un train !) (pardon), les personnages sont intéressants... J'avoue avoir sursauté une fois ou deux, avoir insulté certains personnages, avoir été ému par d'autres.

- Le Nouveau Monde
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au cœur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination.
Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...
C'est un film que j'avais déjà vu, mais quand j'ai vu que le cinéma Les Fauvettes repassait les films de Terrence Malick, je n'ai pas hésité à aller revoir celui-ci ! Toujours une aussi belle claque cinématographique ! Des bons acteurs, une histoire bien tenue, et surtout une photographie superbe ! Je ne vois pas le temps passer.

Séries

BrainDead : 1x06 à 1x10
Guilt : 1x07 à 1x10
Kingdom : 2x20
Quantico : 1x01 à 1x12
Preacher : 1x10
Roadies : 1x06 à 1x10
The Path : 1x03 à 1x08
Victoria : 1x01

Sinon, je partage cette vidéo, parce que j'avoue que ça me fait énormément rire !


Bon courage pour ceux qui effectuent la rentrée de septembre, bon courage à ceux qui travaillent déjà, j'espère que ce mois vous apportera pleins de belles choses !

25 commentaires:

  1. Wahou, un chouette bilan, que ce soit au niveau livresque que cinématographique ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Waw c'est un énorme bilan ! J'espère que le mois d'août s'est bien passé pour toi et je te souhaite un très bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est un très joli bilan ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan de lectures :) Je suis une mauvaise langue, mais Suicide Squad, cela reste du DC pas du Marvel :p

    RépondreSupprimer
  5. Chouette bilan! Je te souhaite un bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon moi de septembre à toi également :) !

      Supprimer
  6. Superbe bilan ! Personnellement, je n'ai lu que 6 romans, je suis triste, moi qui voulais me rattraper pendant l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour tes lectures, ce sera pour un autre mois :) !

      Supprimer
  7. Comme toujours chez toi un magnifique bilan! =) Je te souhaite un très bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon mois de septembre à toi également :) !

      Supprimer
  8. Très beau bilan, comme d'hab ! Un très beau mois de septembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) ! Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  9. Une fois de plus c'est un bilan bien rempli :)
    Bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir carburer ^^.
      Bon mois de septembre :) !

      Supprimer
  10. Sacré bilan!

    J'adore cette video et tout ce que fait Faireset d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faireset est effectivement excellent ;) !

      Supprimer
  11. Quel bilan !!! 0_0 T'es trop forte !!!
    J'ai extrêmement hâte de voir "Dernier Train pour Busan".
    Ha ha, et merci pour la vidéo !!! :D

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !