01/01/2017

Le Monde de l'Ombre, Tome 2, de Dianne Sylvan

Le Monde de l'Ombre, Tome 2
Feu de l'Ombre


Dianne Sylvan








Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage.
Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffisaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l'incertitude, qui viendront perturber la relation naissante du couple. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu'un assassin commence à viser leurs amis et leurs alliés, Miranda et David doivent le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu...



Après avoir dévoré La Reine des Ombres, je n'ai pu résister à ouvrir Feu de l'Ombre !
Miranda Grey est devenue une vampire et une reine depuis seulement quelques mois. En tant que nouvelle vampire, femme mariée et leader d'un peuple, elle a encore beaucoup à apprendre et à maitriser. Heureusement qu'elle peut compter sur son mari, David Samomon, pour être à ses côtés !
Cependant, ils ne se connaissent que depuis très peu de temps, et David a déjà vécu des centaines d'années. Comment rattraper toutes ces histoires ? Surtout que le passé de David semble le pourchasser, perturbant la relation du jeune couple. En plus de ce passif très dur, un individu semble bien décider à faire souffrir Miranda et à tuer toutes les personnes à laquelle elle tient.
En commençant Feu de l'Ombre, j'avais peur de ne pas retrouver les éléments qui m'avait plu du premier tome. Mais en le refermant, j'étais rassurée ! Les personnes sont encore plus abouties, et surtout les différentes relations sont encore plus travaillées. Celle entre David et Miranda est particulièrement intense, passant du chaud au froid. Certaines révélations quant au passé de David, son comportement vis-à-vis de certaines personnes va être très dur à avaler pour Miranda, et on a pu craindre pour leur couple à plusieurs reprises. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment en faisant la connaissance de plusieurs autres Primats venus se présenter à la nouvelle Reine. J'ai trouvé Faith, la commande de David, un peu plus en retrait, mais ses répliques restent toujours aussi savoureuses ! Le point positif de l'éloignement de Faith est la possibilité pour Kat de prendre davantage de place, ce qui m'avait manqué dans La Reine des Ombres. Et on peut dire qu'elle en voit de toutes les couleurs !
Dans Feu de l'Ombre, on trouve magie, complot, combat, désir... L'histoire se tient très bien du début à la fin, les personnages sont tous captivants et avec du bon et du moins bon en chacun d'entre eux, je dois dire que Le Monde de l'Ombre continue à me plaire énormément !





Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres
Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre







Challenge 50 romans en 2016

16 commentaires:

  1. contente que ça continue à t'enthousiasmer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est à cause de toi que le T1 est dans ma WL et si la suite est aussi bonne il va vraiment falloir que je le lise ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu commences l'année en plaçant déjà la barre très haute avec un coup de cœur ! Je ne peux résister ^^ Ma wish-list était bien descendue grâce au Père Noël, voilà qu'elle remonte de deux d'un coup, pfff ;)
    Je te souhaite une fabuleuse année 2017 ! Kisses ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, victoiiiire :D ! J'espère que le Père Noël t'a bien gâtée ;)
      Bonne année à toi aussi ❤ !

      Supprimer
  4. Je note pour me prendre le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  5. A première vue ce livre ne m'inspirait pas plus que ça mais vu ta chronique je vais reconsidérer la chose :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas grand chose au début, mais ça s'est révélé un vrai coup de cœur :) !

      Supprimer
  6. Une saga qui pourrait beaucoup me plaire!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai marre de tes chroniques beaucoup trop tentantes... Je te rappelle que mon banquier et les Dieux surveillent ma consommation livresque. grrr

    Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne fais que mon travail voyons *regard de chaton innocent*. Ce n'est pas de ma faute (c'est la tienne hé hé ) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !