14/01/2017

Nimrod Russel, Tome 2, de Alexis Aubenque

Nimrod Russel, Tome 2
Aurore de sang


Alexis Aubenque




Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.
En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...
Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...



Merci à Robert Laffont !
Après les événements survenus dans Tout le monde te haïra, je ne pouvais pas manquer me précipiter sur Aurore de sang.
Nimrod Russell voit ses jours de détective privé prendre fin : il va bientôt réintégrer la police et retrouver son ancien travail. Mais évidemment, il fallait apporter un peu de turbulence dans une vie qui redevenait tranquille. Son ancienne petite-amie, Judith Gibbons, vient le trouver et lui demande de l'aider à retrouver son fils. Enlèvement par son père ? Par la secte auquel il appartenait ? Nimrod va vite réaliser que cette enquête ne sera pas facile, et a des ramifications très étendues... De son côté, son équipière Tracy doit faire face également à une enquête très prenante : le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré dans la nature, à proximité du chalet d'un milliardaire.
Donc, deux enquêtes, au milieu d'un climat tendu. Car la petite ville est devenue le lieu phare des touristes et des militants écolos. En effet, de spectaculaires aurores boréales vont avoir lieu, ce qui attire évidemment un bon nombre de curieux. Grâce à eux, les commerces vont bon train, l'économie explose... Ce qui n'est pas au goût des écologistes, qui dénoncent les dégâts sur la nature et l'environnement à cause de la surpopulation. La petite station est le lieu de plusieurs événements mouvementés, qui vont bien évidemment se télescoper !
Ayant apprécié Tout le monde te haïra, j'étais très curieuse de retrouver Nimrod Russell, Tracy et les paysages de l'Alaska. Surtout que les événements et les enquêtes de Aurore de sang vont encore plus loin ! Je l'ai dévoré du début à la fin, sans temps mort. Le fait de revoir une ancienne petite-amie avec laquelle il a vécu de nombreuses années va profondément remuer Nimrod, ne va pas l'aider avec sa relation amoureuse actuelle, et doit en plus faire le ménage dans l'histoire de Judith. L'enquête de Tracy n'est absolument pas délaissée, et va beaucoup plus loin que ce que je le pensais au départ. L'arrivée du FBI pour « aider » va en plus jeter de l'huile sur le feu, tout comme la volonté du père de Nimrod de se mêler de l'enquête de son fils.
Aurore de sang est encore plus intense que le premier tome, et au vu des derniers chapitres, je n'attends qu'une chose, c'est la suite !
Encore une excellente lecture chez La Bête Noire.






Nimrod Russel, Tome 1 : Tout le monde te haïra
Nimrod Russel, Tome 2 : Aurore de sang






Challenge 50 romans en 2016

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup la couverture en tout cas qui donne bien le ton :)

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que tu as passé encore une fois une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le premier tome, il faut que je lise cette suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce livre ni le premier tome mais ça pourrait beaucoup m’intéresser. Je vais aller me renseigner de plus près ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !