04/02/2017

Lux, Tome 2, de Jennifer L. Armentrout

Lux, Tome 2
Onyx

Jennifer L. Armentrout








Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...


Après avoir relu Obsidienne, j'ai continué ma lancée dans la lecture de cette série de Jennifer L. Armentrout !
La vie de Katy a changé du tout au tout depuis qu'elle s'est installée en Virginie-Occidentale et a rencontré Daemon et Dee Black. Non seulement ce sont des extra-terrestres aux facultés hors du commun surveillés par La Défense, mais elle a aussi failli mourir plusieurs fois et a rencontrés les ennemis jurés de ses amis. Reposant, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est pas fini ! Depuis les événements survenus dans Obsidienne, Katy continue sa vie étrange, alors qu'elle voudrait plus que tout retrouver une vie normale. La Défense s'intéresse de très près aux capacités de Daemon, des faits troublants se produisent lorsqu'elle est en colère, un garçon étrange qui en sait un peu trop à surgit dans sa vie, et surtout sa relation avec Daemon est pour le moins compliquée...
Onyx s'inscrit dans la ligne directe du précédent tome, mais m'a aussi beaucoup plus plu. On n'échappe pas à certaines facilités ou à quelques intrigues cousues de fil blanc, mais je l'ai trouvé beaucoup plus maîtrisé et plus intéressant qu'Obsidienne. Onyx n'est pas un coup de cœur mais une lecture malgré tout très addictive, je n'ai pas vu les pages défilées et surtout le couple Daemon/Katy (et leurs chamailleries perpétuelles) m'a beaucoup fait rire ! Daemon est toujours aussi cachottier, son ironie grinçante et ses sarcasmes perpétuels, mais on a l'occasion (enfin !) de le voir s'ouvrir un peu plus, notamment face à Katy. Katy a aussi changé, peut-être un peu plus renfermée... Elle a souvent peur, de perdre ses amis, de voir sa mère souffrir, et doute énormément du lien qui l'unit à Daemon et de ce qu'elle ressent pour lui. Dee est légèrement moins présente dans ce tome, mais c'est l'occasion de la voir évoluer avec d'autres personnes que son frère ou Katy, et je dois dire que j'ai été bouleversée par ce que subit ce personnage !
J'ai apprécié Onyx pour ses personnages, qui ont tous pris plus d'épaisseur et de consistance, mais surtout pour l'univers créé par Jennifer L. Armentrout, qui est beaucoup mieux maîtrisé et intéressant, et surtout pour l'action qui s’enchaîne sans temps morts. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vue les pages passés, et j'en aurait bien pris davantage. Heureusement que j'ai la suite dans ma PAL, en espérant ne pas être déçue ! Si l'histoire continue comme ça, je dois avouer que j'attends avec impatience la lecture des tomes suivants.
Une lecture très agréable, je dois l'admettre !



Lux, Tome 1 : Obsidienne
Lux, Tome 2 : Onyx
Lux, Tome 3 : Opale
Lux, Tome 4 : Origine




Chroniques en + : l'avis de Bettie Rose Books et Totoro !






Challenge 50 romans en 2016

24 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le tome 1, mais j'ai complètement abandonné cette suite...les deux protagonistes principaux m'énervais au plus haut point ! Mais je comprends qu'on puisse aimer, cela reste très addictif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas exceptionnel mais addictif, effectivement !

      Supprimer
  2. C'est une saga qui j'aimerai beaucoup tenter puisque j'en ai entendu énormément de bien sûr Twitter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus !

      Supprimer
  3. Le synopsis ne me disait vraiment rien... Et après t'avoir lu je ne sais plus trop finalement ^^ Disons que j'ai d'autres priorités (et elles sont très nombreuses) avant cette saga, mais qui sait ? Un coup du sort pourrait changer la donne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te conseillerais pas cette série en priorité, effectivement :P

      Supprimer
  4. J'ai ces deux premiers tomes en VO et j'avais adoré le premier tome mais je ne m'en rappelle plus. Il faut que je le relise!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les deux premiers tomes en VO, les derniers tomes m'attendent dans ma PAL <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas encore convaincue d'apprécier cette saga. Les extraterrestres, c’est vraiment pas mon truc ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est une série dont j'entends tellement parler qu'il faudrait que je la découvre un de ces quatre. ^^ Mais cela faut partie des séries de la blogo qui font tellement de bruits que j'ai peur d'être déçu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçue par le premier tome, ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais.... C'est facile à lire mais ça ne me restera pas non plus longtemps en mémoire ;)

      Supprimer
  8. J'ai l'impression que tu as préféré ce tome au premier ! Obsidienne m'attend sagement dans ma PAL, je devrais peut-être me procuerer la suite avant de me lancer histoire de ne pas perdre mon enthousiasme au vu de ce que tu dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement préféré le 2 au 1, du coup je suis curieuse de voir si la suite s'améliore également !

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer
  10. Je garde un bon souvenir de cette saga. Efficace dans le genre, pas un waouh retentissant mais une bonne lecture malgré tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi pour le moment :) !

      Supprimer
  11. Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas encore commencé cette saga (bon en fait si, je sais, c'est à cause des 300 livres qui végètent dans ma PAL). Il faut vraiment que je découvre cet extraterrestre sexy (ça fait bizarre de dire ça quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, la PAL, cet être diabolique :P !

      Supprimer
  12. Celle-là faut que je la teste ! J'en entends que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas transcendant mais c'est agréable à lire :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !