30/05/2017

Tu tueras l'ange, de Sandrone Dazieri

Tu tueras l'ange - Sandrone Dazieri



Robert Laffont
18 Mai 2017
21.50 €









Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes.
Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.






Merci à Robert Laffont !
Un jour normal, des vies bien rangées... Jusqu'à ce que le TGV Milan-Rome entre en gare, et où le contrôleur fait une découverte macabre : tout les passagers de la classe affaire sont retrouvés mort, et de façon violente. Un acte qui a été revendiqué par Daesh, mais la commissaire Colomba Caselli est intimement persuadée du contraire. C'est pourquoi elle va faire appel à Dante Torre, l'homme au passé marquant et expert en l'art de retrouver personnes et informations.
Au fil de leur enquête, ils tombent sur la trace d'une personne mystérieuse, responsables d'innombrables carnages à travers le monde, et qui se fait appeler Giltiné, le mot lituanien pour la Mort.
Après avoir frappé très fort avec Tu Tueras le Père, j'étais plus qu'impatiente de retrouver Colomba et Dante ! Surtout que Sandrone Dazieri a fait de Tu Tueras l'Ange une nouvelle enquête palpitante et très bien menée. Sur les traces de Giltiné, ils vont parcourir toute l'Italie, aller en Allemagne, de carnages en découvertes. Vengeance, manipulation, et surtout une enquête où on va notamment rencontrer la mafia russe et le KGB. Sandrone Dazieri entremêle avec talent ces différents éléments, donnant à son récit une atmosphère pesante, lourde et prenante. En plus de cette tension, il introduit une certaine tension psychologique avec ses personnages pour le moins cabossés. Colomba est toujours sujette à des crises de panique, son entêtement va lui coûter beaucoup de choses même si elle a souvent raison. Malgré toutes ses failles et ses blessures, ce n'est rien comparé à celles de Dante. C'est un homme brisé, qui – après les révélations survenues dans Tu Tueras le Père – ne sait plus vraiment qui il est, dépendant aux médicaments, atteint de sévères troubles et d'obsessions... Ensembles, ils se complètent parfaitement et font un duo de choc. Colomba est une des rares personnes en qui Dante a totalement confiance et, de son côté, Colomba est prête à suivre Dante dans ses idées, même si elle doit parfois refréner certains de ses « délires ».
Tu Tueras l'Ange est une nouvelle lecture addictive de la Bête Noire : un rythme mené tambour battant, des personnages attachants mais surtout une histoire captivante du début à la fin.
Je recommande vivement !



Tu Tueras le Père
Tu Tueras l'Ange





26 commentaires:

  1. C'est un roman qui pourrait me plaire, mais je sais être raisonnable. Oui, oui, je vois ton air perplexe, mais je t'assure que ça m'arrive! lol

    (Je ne sais pas si je vais avoir le temps de me mettre à jour sur ton blog, mais dès que je peux, je repasse, promis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effectivement très perplexe devant cette déclaration...

      Supprimer
  2. Olala, j'avais entendu un peu parler de Tu Tueras le Père, mais du coup ça me donne envie de découvrir cet auteur et ces deux livres !=)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais troppppp aimé Tu tueras le père et j'ai super hâte de lire Tu tueras l'ange, il faut juste que je trouve le temps de plonger dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une suite qui vaut le coup ;) !

      Supprimer
  4. Aaaah! J'avais failli me laisser tenter par "Tu tueras le père" Mais j'avais résisté à cet énième achat (de trop !) là pour le coup... Ça change la donne !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux romans excellents, je te les conseille :) !

      Supprimer
  5. Il a l'air génial !!!! merci pour la découverte je note et renote !!

    RépondreSupprimer
  6. Allez, dans la wishlist, tu me donnes très envie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que le résumé est très intrigant et ça donne envie de savoir ce qu'il a bien pu se passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira si tu tente :)

      Supprimer
  8. Wouahhh déjà le résumé est trop tentant mais avec ta chronique en plus, comment ne pas craquer ?!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la couverture !
    Il a l'air franchement pas mal ce roman, je note!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé à lire "Tu tueras le père" il y a peut-être un an déjà (premiers chapitres gratuits), mais je ne l'ai pas encore acheté pour le continuer. Mais je me hâte de l'acheter, pour lire ce second roman, grâce à ta chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite de ta lecture te plaira :) !

      Supprimer
  11. J'adore cette collection ! Je suis vraiment très rarement déçue par leurs thrillers !
    Je n'avais pas lu le premier, mais en principe, c'est le genre d'histoires que l'on peut lire séparément, alors je pense vraiment me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je te conseille vraiment de lire le premier puis le deuxième, il y a quelques infos à savoir pour suivre toute l'intrigue ;)

      Supprimer
  12. Avant d'attaquer celui-ci qui me tente beaucoup il faut que je lise Tu tueras le père pour mieux connaître les personnages récurrents et parce que je n'en ai entendu que du bien également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux lire dans l'ordre, en effet ;). Bonne lecture !

      Supprimer
  13. La couverture est sublime! Il va falloir que je tente un livre de cette collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai presque pas eu de déception avec La Bête Noire, je te le conseille :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !