11/07/2017

Takane & Hana, Tome 2, de Yuki Shiwasu

Takane & Hana, Tome 2
Yuki Shiwasu








Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n'est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée !
Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d'une conversation Hana prend conscience du danger qu'encourt Takane si la vérité vient à s'ébruiter. Elle envisage alors d'espacer leurs rendez-vous...





Après un excellent premier tome, je me suis empressée de me jeter sur la suite.
Hana et Takane continuent à se fréquenter, entre sortie au restaurant et conversation houleuse. Ils n'ont jamais mis de mots pour tenter de décrire leur relation, qui poursuit son chemin. Mais lorsque le grand-père de Takane organise une grosse réception et invite Hana, elle doit de nouveau se faire passer pour sa sœur aînée. Car après tout, c'est comme ça que se sont rencontrés Hana et Takane : par le biais d'un mariage arrangé entre lui et la sœur d'Hana... Si la jeune fille relève le défi et se rend à la soirée, elle se rend très vite compte à quelle vitesse la situation peut déraper. Hana va décider d'espacer ses rendez-vous avec Takane, qui ne va pas l'accepter comme ça, ce qui va donner lieu à une scène mémorable près de la mer !
A l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu les 6 tomes parus de Takane & Hana, et je peux vous dire que cette série fait partie de mes mangas préférés. Non seulement pour la relation entre les deux personnages principaux, qui est ponctués de disputes, de piques et de sentiments, mais aussi pour le trait de crayon de Yuki Shiwasu que j'apprécie énormément, et pour tout le background qui s'est énormément développé. Avec ce tome 2, on a l'occasion d'apercevoir davantage la famille d'Hana et en particulier sa grande sœur, mais aussi ses amies et sa vie au lycée. En outre, un personnage assez mystérieux, issu du passé de Takane, fait son apparition à la fin de l'histoire, et cela promet un beau remue-ménage !
Ce deuxième tome se révèle aussi bon que le premier, l'humour fait mouche, et la relation pour le moins non-conventionnelle de Hana et Takane est toujours aussi fabuleuse. (Concombre de mer !)
Je conseille donc absolument Takane & Hana, cela vaut largement le détour.




Chronique en + : l'avis de Livre sans fin !

10 commentaires:

  1. Je suis toujours en recherche de nouveaux mangas trop chouette à lire, celui là va rejoindre ma liste d'envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors :) !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais je dis pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je lis très peu de mangas, mais tu arrives à me tenter avec celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je n'ai jamais lu de manga encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille celui-ci pour commencer :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !