16/09/2017

Myria, Tome 1, de Mylène Régnier

Myria, Tome 1
La fille du général

Mylène Régnier







Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial. Officieusement, c'est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.
Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S'inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ?
C'était donc son plan, et personne, absolument personne, n'aurait dû l'en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.




Merci à MxM Bookmark !
Alicia Delgado est inscrite à la faculté de Myria, et bien décidée à devenir la meilleure, afin de décrocher un bon travail avec beaucoup d'argent dans le futur. Sur le chemin, elle prend aussi un peu de bon temps, en sortant avec ses amis. C'était un plan qui devait se passer sans accro. Sauf qu'un tueur décide d'assassiner des femmes sur le campus et les environs, pour qu'Alicia se rend à lui... Car Alicia cache quelques petits secrets !
La fille du général nous présente le monde où vit Alicia, où il existe trois types de personnes : les Réguliers (sans aucun pouvoir), les Hybrides (notamment les loups-garous) et les Singuliers (disposant de pouvoirs). Alicia fait partie des Singuliers, mais cache une grande partie de ses capacités, ne souhaitant pas dévoiler ses atouts, par peur et par l'incapacité à les maîtriser.
Son plan de vivre en-dessous du radar va être rapidement menacé par ce tueur, bien décidé à lui mettre la main dessus. Qui est-il ? Comment est-il au courant de ses capacités ? Et que lui veut-il ?
Pour protéger les élèves, l'université les oblige à travailler en tandem, ce qui laisse Alicia avec Harrison Watson, un lieutenant. Il est le fils du général qui dirige Myria, intelligent, tête à claque et capable de contrôler le feu. La relation entre ces deux-là va être pour le moins explosive ! Alicia va aussi pouvoir compter sur ses deux plus proches amis : Jason, un régulier, et Madison, qui possède la capacité de lire dans les esprits.
On va donc, aux côtés d'Alicia, non seulement tenter de découvrir le but de ce meurtrier, mais aussi évoluer dans les détails de la vie ordinaire, entre les cours, les sorties, la famille et les amis.
J'ai apprécié ce premier tome, La fille du général possède un rythme soutenu, de l'action en cascade, et énormément de rebondissements. En outre, le monde décrit par Mylène Régnier est très bien construit, surtout dans les différentes « factions ». Au niveau des personnages, j'ai eu énormément de mal avec Alicia, qui me faisait l'effet d'un petit roquet : à aboyer avec une voix stridente tout en attaquant les gens aux chevilles. Bref, une fille agaçante au possible ! Heureusement, il y a le trio Jason/Madison/Harrison qui rééquilibre la balance et que j'ai énormément apprécié, chacun pour des raisons différentes.
Malgré quelques petits défauts, La fille du général est un récit agréable, je serais sans doute au rendez-vous pour le tome 2.




Chronique en + : l'avis de Les Reines de la Nuit !

20 commentaires:

  1. Malgré le petit roquet ^^ je suis assez attirée par cette série que je ne connaissais absolument pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me redira si tu la tente à l'occasion !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du toute cette série. Cela a l'air assez drôle malgré tout et malgré le personnage principal que tu trouves agaçant.

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, cette maison d'édition semble faire de chouettes livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle fait de très bonnes choses :) !

      Supprimer
  4. Je saiis paaas, à voir, pourquoi paas (tu le sens l'indécision ?^^)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas tu as piqué ma curiosité :p

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis lancée dedans super enthousiaste et je ne suis pas arrivée à aller plus loin que la moitié. Le fait que ça parte un peu trop dans tous les sens pour moi et l'avalanche de personnages secondaires m'ont vraiment bloquée pour rentrée dans le roman... et comme je ne suis pas non plus attachée aux personnages, et bien je n'avais pas spécialement envie de continuer l'histoire. Du coup je l'ai mis de côté et ça m’embête bien car tous les avis que je vois sont plutôt positifs et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, ce n'est pas le livre de chez MxM Bookmark que je retiendrais. C'est divertissant, mais je ne lirais pas le tome 2 en priorité.

      Supprimer
  7. C'est dommage pour Alicia mais pourquoi pas tenter tout de même cette lecture ^^

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour l'héroïne, sinon pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste sympa :)

      Supprimer
  9. Une lecture un peu agaçante, mais malgré tout sympa: pourquoi pas?

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !